|  |  |
 | | | | Martinenego · 1 novembre 2015 à 9:51 19 messages · 7 participants · 1 411 affichages | | | | 1 novembre 2015 à 9:51 Sapa et nord Vietnam en janvier Message 1 de 19 · 1 394 affichages · Partager oui; je sais il y fera tres froid!!!!!!!! N y a t il pas un loueur de vetements chauds là bas???? car j imagine que des voyageurs laissent en partant leurs doudounes etc..... alors comme les vietnamiens sont tres commerçants il y a peut etre un buziness de loc????? merci si vous avez une info a ce sujet!! | | | oui; je sais il y fera tres froid!!!!!!!! N y a t il pas un loueur de vetements chauds là bas???? car j imagine que des voyageurs laissent en partant leurs doudounes etc..... alors comme les vietnamiens sont tres commerçants il y a peut etre un buziness de loc????? merci si vous avez une info a ce sujet!!
Bonsoir,
A ma connaissance il n'y a pas de loueur de vêtements chauds.... j'y suis allée plusieurs fois, mais la dernière remonte à trois ou quatre ans, et peut être que quelque chose a changé - un forumiste pourrait-il nous le dire ??
Vous savez la partie montagneuse du nord du Vietnam est pauvre, à part quelques uns qui ont su profiter de la manne touristique... mais dans l'ensemble ce sont des Minorités, des pauvres gens dont les enfants marchent pieds nus l'hiver, dont les maisons ne sont pas chauffées ou très mal, - je ne vois pas du tout que le système qu'on connait chez nous dans les stations de ski ait atteint ces pauvres régions....
Et il n'y a pas que le froid, il y a la brume, la pluie fine, deux années de neige (mais je vous assure il n'y a pas de pistes de ski installées...) une hygrométrie à couper au couteau et je ne pense vraiment pas que l'hiver soit une saison pour aller voir cela...- Les Trekds, quand ils sont possibles, se font dans des hauteurs de boue, d'ornières glissantes.....Larsay pourrait vous en dire plus....et vous conseiller sans doute une autre période.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 novembre 2015 à 12:08 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 3 de 19 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour, et quel serai selon vous la meilleur période pour visiter cette région? mars-avril?
Amicalement | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour, et quel serai selon vous la meilleur période pour visiter cette région? mars-avril?
Amicalement 
Bonsoir Voyageurs49,
Etant en montagne, on peut toujours craindre, même en été, des pluies fines et pas forcément agréables.... - Mais e pense que le mieux pour faire à la fois Hanoi, toute sa région et le nord montagneux, c'est à partir du 15/20 avril.....- en mars, on a encore les miasmes de l'hiver, le gris est partout... et la pluie n'hésite pas à meubler les journées -...  Ce n'est pas systématique, le changement climatique peut agir sur quelques jours et amener des bouffées de chaleur étranges... que ce soit en décembre ou même en mars... mais franchement sur treize ans, ce qui domine en janvier et février, c'est le froid....et en mars c 'est le gris et l'humidité....
Au moins en avril-mai et la suite, vous n'aurez pas de froid...
Cordialement - Kimtwo | | | Il n'y a pas de loueur de vetements, seulement la possibilite de louer des chaussures de marche.
Pour ce qui est des vestes, il y a des copies de tres bonne qualite de la marque North Face. Comptez 30-40 euros la veste.
Janvier peut etre effectivement tres froid et humide mais aussi tres ensoleille. Bref, du climat de montagne. Ce site ( www.yr.no/...%A0o_Cai/Sa_P%C3%A1/ ) est parfait pour planifier votre sejour 3-4 jours a l'avance. | | | Pas loeurs, mais j'y ai acheté une veste très chaude pour je crois 20$, soit 4 paquets de cigarettes en France, non ? | | | À: Larsay · 5 novembre 2015 à 8:45 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 7 de 19 · 1 275 affichages · Partager merci Jacques! tu as un prenom français??tu habites Hanoi???, oui tu as raison ça doit etre le prix des 4 paquets de cigarettes!!!20E! donc on pourra s equiper sur place! bonne journée | | | Ben oui, je vis à Hanoi depuis 8 ans et suis tout le temps fourré dans "mes" montagnes
Pour les vetements, il faut négocier le prix (aller ds plusieurs magasins pour demander les prix) ; il y en a beaucoup ds la rue Fan Si Pan, celle qui descend au coin de la place de l'église à droite de la rue Cau May (qui descend aussi !) | | | À: Larsay · 5 novembre 2015 à 8:55 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 9 de 19 · 1 270 affichages · Partager ok merci; je vois le quartier de la cathedrale; c est par là que je reste a chaque fois!
bientot peut etre; nous y serons debut janvier! | | | Bonjour,
En 2012 je suis parti à la mi Septembre jusqu'à la mi Octobre. C'était super. Le trajet a été Hanoi, Baie d'Along, extrême Est, retour à l'Ouest en longeant la frontière chinoise jusqu'à Lan son, puis Cao Bang. Ensuite lac Ba Be, puis retour sur Hanoi pour prendre le train pour Lao Cai. Direction Bac Ha, puis Sa Pa. Retour Hanoi puis Nin Bin et Tam Coc. Peut être 2 jours de pluie, pas plus. C'était la récolte du riz en montagne et à Tam Coc.
Michel. | | | À: Larsay · 9 mai 2016 à 10:52 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 11 de 19 · 1 029 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon amis seront au vietnam du 15 au 31 janvier 2017. j'avais très envie de faire un circuit ds le nord du vietnam (ha giang- dong Van- Meo Vac- Cao bang). Cependant lorsque je lis les forums certains disent qu'il y a bcp de brouillard, d'autres disent qu'il fait froid mais plus de brouillard en mars, d'autres disent encore que tt est en fleurs et que ca vaut le coup.... Faut-il vraiment éviter le nord durant cette période du au brouillard ou y a t-il qd même des jours sans brouillard? Que me conseillez vs?
Merci cdlt | | | bonjour! nous y etions mi janvier 2016 et on a eu le soleil un jour!!!!puis pluie brouillard et froid!!!!
ensuite on a su que fin janvier il y avait eu de la neige!!!!!!!!!!!!
mais j ai une copine qui etait avec nous et qui a beaucoup profité dans le nord vers sappa!!! elle y est restée 15 jours!!!nous: juste 4 jours!!!!!!
elle a fait des petits villages en moto avec un guide et dormait chez l habitant!!!
bye et belles decouvertes!!!!!!! | | | Bruillard ou pas, il fait froid !!! J'ai connu un 5° à Dong Van, avec hotel et restos pas chauffés (on se réchauffe à l'alcool de riz  et zéro la nuit à Sapa n'est pas rare | | | À: Larsay · 9 mai 2016 à 12:24 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 15 de 19 · 1 021 affichages · Partager Très bien, il va falloir changer d'itinéraire alors.
Merci | | | A cette période, pas difficile de trouver des chambers donc vous pouvez attendre d'etre à Hanoi pour vérifier la météo là-haut. Sapa vaiut vraiment le coup. Moins froid à Bac Ha, moinsélevé, avec aussi de l'excellent trekking (+ les marchés Can Cau samedi et BH dimanche) | | | À: Larsay · 10 mai 2016 à 9:24 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 17 de 19 · 996 affichages · Partager Mise à part le froid, comment est le temps majoritairement à cette période? Plutôt froid/vue dégagée ou plutôt froid/brouillard/pluie? Aucun établissement n'a de chauffage? Fait-il plus beau à Sapa et Bac Ha qu'à Ha giang-Dong Van- Cao Bang? Ayant un séjour assez court et ne pouvant pas conduire sans chauffeur, je voulais passer par une agence pr faire ce circuit dans le nord. Ne faut-il pas réserver assez longtps à l'avance?
Merci d'avance pr vos réponses. | | | IMPOSSIBLE de répondre à votre question ; ca peut etre ciel bleu éclatant mais froid ou brouillar réfrigérant (pas de pluie). Spa est le + froid (1500 :), Bac Ha (800 m) moins, Dong Van entre les deux.
L plupart des hotels ont le chauffage mais dans les 2 étoiles, il srechignent à le mettre en marche ou il faut payer plus. Restos principaus chauffés, pas ceux de rue (dont les portes - s'il y en a ! - restent en général ouvertes 
Vous partez en montagne combien de temps et pour quel itinéraire ? | | | À: Larsay · 10 mai 2016 à 9:55 Re: Sapa et nord Vietnam en janvier Message 19 de 19 · 989 affichages · Partager En fait ns arriverons de Bali. Ns voulions profiter de cette destination pr visiter le vietnam en même temps. Du coup on arriverait ds les environs du 15 janvier ou légèrement avt et ns devons repartir le 30 janvier. J'aimerais faire 2 treks ds le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, la baie d'Halong, Tam Coc ainsi que ce circuit au nord (Ha Giang-Meo Vac- Dong Van- Cao Bang) : j'ai vu que pr ce dernier circuit on proposait de le faire en 6j 5 nuits. Ce circuit m'avait l'air fabuleux et comme je ne sais pas qd on pourra revenir au vietnam, j'étais prête à voyager "dans le froid". Par contre si vs me dites, quil vaut mieux éviter (car tps trop incertain et svt pas de vue) alors je changerai d'itinéraire. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |