|  |  |
 | | | | | Sauvegarde de photos Christaline · 27 janvier 2005 à 14:24 19 messages · 6 participants · 7 369 affichages | | | | 27 janvier 2005 à 14:24 Sauvegarde de photos Message 1 de 19 · 7 280 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle christelle et je pars 6 mois en asie avec mon ami le 1er mars prochain ( Inde, Népal, Thailande, Malaisie, Bali)
Je voudrais savoir comment je peux faire pour sauvegarder mes photos, si il existe ou non un appareil directement qui ne passe pas par l'ordinateur pour les garder au chaud
ou bien si en inde et au népal est il facile de sauvegarder sur CD rom dans les cyber café...........
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Christaline · 27 janvier 2005 à 15:00 Re: Sauvegarde de photos Message 2 de 19 · 7 268 affichages · Partager Il existe un disque dur portatif avec lecteur de carte mémoire, sur batterie, donc totalement autonome : le X-drive. Il y a plusieurs capacités : search.rueducommerce.fr/...uete=x+drive+vosonic En Inde, au Rajasthan, j'ai vu des cyber-cafés qui proposaient de graver des CD dans toutes les grandes villes. | | | À: Alpinus · 27 janvier 2005 à 15:56 Re: Sauvegarde de photos Message 3 de 19 · 7 262 affichages · Partager Merci bcp pour tes infos.
Je pense que je vais opter pour un disque dur de ce type.
Ca me fais qd meme peur avec les chocs, l'humidité etc... de perdre toutes les photos en cas de probleme...
Je pense que je vais également les mettre sur CD des que je pourrais la bas... et ensuite les envoyer en france.
merci | | | À: Christaline · 31 janvier 2005 à 7:49 Re: Sauvegarde de photos Message 4 de 19 · 7 213 affichages · Partager le mieux, est de faire des cd.. en 2 copies.. lune tu expedie par poste... lautre tu te balade avec.. c'est tres simple.. | | | À: Christaline · 3 février 2005 à 10:13 Re: Sauvegarde de photos Message 5 de 19 · 7 182 affichages · Partager Bonjour.
Moi j'ai achetté un gaveur à la Fnac, car nous sommes 8 à partir avec chacun son numerique. Tu place un CD, tu introduis ta carte et quelques minutes plus tard c'est gravé.
Il est utilisable sur le secteur ou bien avec sa batterie, il est fourni avec une sacoche qui me semble tres résistanate, cela m'a paru un bon compromis. | | | À: Daddy · 3 février 2005 à 10:31 Re: Sauvegarde de photos Message 6 de 19 · 7 179 affichages · Partager Ca a l'air bien interessant.
Tu peux me donner les references de l'appareil et son coût please.
Merci tu es tres sympathique | | | À: Christaline · 3 février 2005 à 11:05 Re: Sauvegarde de photos Message 7 de 19 · 7 177 affichages · Partager  re.
Il existe bien entendu d'autres modeles.
Moi je me suis dit qu'une fois gravés mes photos seraient en sécurité.
Sur un CD l'appareil grave les cartes les unes derrieres les autres j'usqu'a ce qu'il soit plein.
Alors, il s'agite de:
marque: HAMA.
ref: Mobile DataSafe II.
Le prix (il y à 3 mois) acec la batterie, et le chargeur et la sacoche, aucune option n'est à rajouter, meme la télécomande permettant de lire tes CD sur un téléviseur est fournie......moins de 2000.00frs X'cuse mais moi les euros (pas ma tasse de thé) Regarde sur FNAC.com, il y a souvent des promos et en 3 mois cela suffit pour baisser.
Daddy. | | | À: Daddy · 3 février 2005 à 11:18 Re: Sauvegarde de photos Message 8 de 19 · 7 175 affichages · Partager ok je vais voir ca merci.
Sinon sur Macway.com ou nomatica y'a des bon tru aussi pour 200 a 250 euros
pour toi lol !! ca fait entre 1300 et 1600 fcs quoi.
il s'agit d'un petit appareil ou tu transferent les données de ta carte memoire dedans.
Sinon un appareil a 230 euros ou c le meme systeme que toi, en gravant direct sur cd.
Je part dans meme pas 1 mois faut je regle ce probleme vite fait.
Sinon comment ce prepare ton voyage ? tu part ou ?
et tu part quand ? | | | À: Christaline · 3 février 2005 à 11:26 Re: Sauvegarde de photos Message 9 de 19 · 7 173 affichages · Partager  Rere.
Je pars en Avril.
Un voyage pas comme les autres (pour moi) puisque nous fetons le départ en retraite de mon épouse, et nous partons avec enfants et petits enfants.
La destination Le SUD j'ai repéré mes étapes, les hotels sont retenus, nous avons loué un véhicule, mon itinéraire est presque terminé (au niveau des visites à ne pas manquer).
Pas vraiment l'aventure mais un superbe voyage a venir quand meme.
Daddy | | | À: Daddy · 3 février 2005 à 11:34 Re: Sauvegarde de photos Message 10 de 19 · 7 171 affichages · Partager Ok
et bien je vous souhaite un suberbe voyage en tout cas.
Regalez vous.... et memorisez tout cela dans la boite !!
Merci | | | À: Christaline · 3 février 2005 à 12:45 Re: Sauvegarde de photos Message 11 de 19 · 7 133 affichages · Partager Salut
Je suis possesseur d'un X'Drive 40Go, ce système est fiable, il est fourni avec prise allume cigare et ave une sacoche renforcée. les CD sont très fragiles et craignent pas mal les sac à dos. on a pu y stocké plus de 10 000 photos au total !! et ilreste de la place. de quoi profiter de son APN au maximum.
Vu la durée de ton voyage, sache que les cyber-café, y'en n'a pas partout et que tu ne peux pas décharger ton appareil dans tous (on a beaucoup galéré en Australie l'été dernier, et on a acheté le Xdrive). de plus graver des CD a un coup et au final un système de stockage version Xdrive coûte vite moins cher, et en plus fini les séances d’effacement de photos pour récupérer de la place. Pense aussi à prendre des batteries rechange pour ton APN et n’oubli pas que Singapour est le temple du commerce... | | | À: Misteralain · 3 février 2005 à 14:05 Re: Sauvegarde de photos Message 12 de 19 · 7 128 affichages · Partager Merci pour ces renseignements precieux.
Je pense que le X drive est effectivement ce qu'il me faut.
Peux tu m'indiquer une réference et un coût ?
merci. | | | À: Misteralain · 3 février 2005 à 15:09 Re: Sauvegarde de photos Message 14 de 19 · 7 123 affichages · Partager Trop gentil... MERCI pout tout ca.
je crois que ca va le faire avec cet appareil.
Est ce qu'il affiche sur l'ecran le transfère des fichiers ?
genre qd la carte memoire est bien vide et que les photos sont bien dans le boitier ?
Merci | | | À: Christaline · 3 février 2005 à 15:27 Re: Sauvegarde de photos Message 15 de 19 · 7 121 affichages · Partager oui, sur l'écran tu as:
pendant le transfert: le nom du fichier en cours et le % d'avancement du fichier
une fois terminé il t'indique qu'il a fini et il s'arrete apres ~2mn je crois
tu peux naviguer sur ton disque pour vérifier le nom des fichiers et dossiers, et les effacer du disque (avec confirmation)
en plus tu peux
copier fichier par fichier, dossier par dossier ou en automatique l'intégralité de tes cartes
tu peux écouter du MP3
juste, il faut faire attention lors de la premiere connexion à un Mac, j'ai entendu une histroire de probleme de pertes de fichiers, la premiere fois??? utilisateur de PC, je n'ai jamais eu aucun soucis. | | | À: Misteralain · 3 février 2005 à 15:44 Re: Sauvegarde de photos Message 16 de 19 · 7 111 affichages · Partager ok bah voila enfin de la réponse concrète et cela grace a toi.
Mon choix est fait.
je vais prendre ce x drive.
Merci pour ces renseignement....
je pars dans meme pas un mois... je te jure trop de choses a faire.... en plus ya des probleme au nepal du coup faut je change un billet d'avion.... la misere... je zap le népal ca me m'enerve un peu mais bon... je pense aux pauvres gens la bas....
je vais faire Myanmar a la place.... on verra ca !!
merci merci | | | À: Christaline · 3 février 2005 à 15:56 Re: Sauvegarde de photos Message 17 de 19 · 7 109 affichages · Partager bon voyage et profitez-en à fond 
nous on part en septembre pour un an, on visitera la malaisie, le thailande,... et l' inde entre avril et aout 2006,
faudra mettre tes photos en ligne (pour des gallerie sympa et simple: JAlbum) | | | À: Daddy · 12 février 2005 à 23:03 Re: Sauvegarde de photos Message 18 de 19 · 7 048 affichages · Partager salut!
peux tu me dire combien as tu payé cet appareil. cela semble interressant.
Merci | | | À: Janvier · 13 février 2005 à 7:54 Re: Sauvegarde de photos Message 19 de 19 · 7 039 affichages · Partager    Bonjour.
FNAC ce matin 07.50......
Ajouter au panier
Bonne journée; pour moi c'est le pied j'ai fait des essais car nous partons bientot ça marche au poil... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |