Jplou · 9 février 2006 à 16:10 4 messages · 2 participants · 5 083 affichages | | | | 9 février 2006 à 16:10 Scolarité à Kourou ( Guyane française) Message 1 de 4 · 5 077 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour Kourou entre mai et juillet pour une durée de 3 ans. Nous avonc 3 enfants, 6ans, 4 ans et 3 mois. J'ai beaucoup de questions concernant la scolarité des enfants comme par ex. les horaires des écoles, est ce qu'il y a des cantines, des garderies et des crêches. Si vous pouviez me répondre déjà à ces qq questions, bien d'autres viendront par la suite. Merci infiniment. Louise | | | Bonjour,
Je suis également détaché à Kourou, et j'ai également deux enfants scolarisés. Tout va bien de ce côté là, et à mon avis, à bien des égards mieux qu'en métropole...
Cordialement. | | | Merci Hostus pour ta réponse qui ne manque pas d'optimisme. Par contre dis-moi, quels sont les horaires pour les enfants en maternelle et au CP et surtout si il y a des cantines. Bon, notre départ est prévu pour le 22 mai. Nous sommes globalement trés contents de vivre cette aventure en famille mais toujours un peu d'appréhensioon me guette, on lit tellment de choses sur la Guyane... Louise | | | Bonjour,
Les horaires scolaires sont en gros 8h00 -> 11h30, 14h00 ->16h30, et bien sûr, il y a des cantines.
Le problème par contre, c'est qu'il faudrait que tu te dépêches de faire la pré-inscription de tes enfants, car je crois que la date limite est bientôt dépassée; l'enjeu n'est en fait en apparence que de ne pas avoir tes enfants dans l'école la plus proche de ton domicile, mais ce n'est pas forcément neutre; pour être clair, la population est loin d'être identique dans tous les quartiers....
Cordialement. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |