j'y suis la a
Aqaba et si tu veux de l'exotisme ben ne viens pas... Je viens de passer une journee ici car j'ai rate le seul bus de la journee pour le
wadi rum alors j'ai fait un pti tour.
Les plages vers le sud: pas de bus pour y aller, taxi uniquement a 5-6 dinar l'aller (7 euros quoi) et comme dit precedemment, des fois il faut en plus payer l'acces a la plage...
Plages publiques: entre le port de gauche et le port de droite. Pas propre mais si tu veux les locaux, ils sont ici, a pique niquer, fumer le narguile et se baigner (habille, sauf quelques hommes en maillot). C'est vendredi aujourd'hui, equivalent de notre dimanche, la plage etait blindee de monde.
Les plages privees: Hotels Movenpick et Intercontinal: 20 dinars l'entree, ben tiens et vous voulez une caution aussi? Hotel Radisson: 10 dinars, Marina je sais plus quoi: 5 dinar, mais c'est pas une plage c'est un (grand) ponton en plastique. A droite du Radisson tu as une autre plage privee, ferme jusqu'au 15 mars 2006 donc je peux pas dire mais ca doit etre dans les meme prix.
Conclusion: la plage en
Jordanie c'est pas trop ca.
On me l'avait dit donc j'avais pousse en
Egypte (visa gratuit si tu restes dans le sinaii) a Dahab. J'en reviens en fait la. J'ose pas imaginer ce que donne ces 3 km d'hotels et de resto en pleine saison, mais la ca allait. Peu de monde et ambiance tranquille (tu manges, bois et te prelasses dans des coussins a 5 metres de l'eau). Bien plus sympathique et biens moins cher que l'horrible Sharm el sheikh. Je dormais pour 3 euros la nuit et mangeais pour 1-3 euros le repas.
Mais faut pas se leurrer toute cette cote a atteint un point de non retour. Entre
Aqaba et Dahab, il y a, sans exagerer, au moins 400 hotels ou resort de toutes sortes. 200 metres de cotes "vierges" doit etre la distance maximum trouvee entre deux hotels construits ou en train de se construire.