Bonjour !
Je suis désolée, je sais que la question a déjà du être posée 100 fois, mais je trouve pas de réponse précise à ce que je me demande.
Avec une amie la semaine prochaine on va prendre le bus de
Catane à 8h15 pour le refuge Sapienza (arrivée 10h15), et retour également par le bus, qui quitte le refuge à 16h30.
Donc l'idée c'est de passer 6 heures sur le volcan, et de le grimper un peu !
Mais autant le téléphérique, histoire de monter un peu plus haut, pourquoi pas, mais les 4x4 à 30€ pour aller jusqu'à 2900m, bof bof... On aimerait grimper à pieds, seulement plusieurs questions nous nous posons :
1. Y a-t-il des sentiers
clairement visibles, ou doit-on marcher dans les traces des 4x4 ? (ce qui est quand même pas génial génial)
2. Fin avril, 2500m... Mmmmmhhhh y aurait-il pas de la neige à cette période ??? Auquel cas, est-il possible de monter à pieds malgré tout ou c'est la grosse galère ?
3. A défaut de prendre la route des 4x4, y a-t-il d'autres sentiers depuis le haut du téléphérique où on peut aller vadrouiller ?
4. Peut-on trouver, au refuge de Sapienza ou à l'OT de
Catane (?) une carte qui nous indiquerait les ""sentiers de randonnée" ou chemins qui pourraient s'y apparenter ? J'ai vu qu'y avait une carte au Vieux Campeur (si quelqu'un a un avis dessus, d'ailleurs, je prends :
www.auvieuxcampeur.fr/...e-etna-1-50-000.html
), mais j'ai un peu la flemme de me taper l'aller retour au vieux campeur juste pour une carte que je peux peut-être trouver sur place !
5. Question très intéressante mais dont je ne trouve pas de réponse sur les internets : quelqu'un a -t-il les
tarifs RÉCENTS du téléphérique (aller simple ou aller retour) ??
D'avance, merciiiiiii !!!

Nous partons pour
Trapani mardi et on reste 8 jours en
Sicile (au programme îles éoliennes,
etna,
catane,
palerme...)
Hâte.