Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Liize · 13 avril 2010 à 19:34 11 messages · 6 participants · 3 003 affichages | | | | 13 avril 2010 à 19:34 Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 1 de 11 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi souhaitons partir environ 18 jours au nicaragua en juillet. Comme les circuits proposés par les tours operator ne nous intéressent pas et que notre budget ne nous le permet pas non plus, nous pensons louer une petite voiture, mais pas de 4X4. De plus, nous voulons privilégier (si possible) le côté nature et grands espaces donc les visites de reserves, volcans, faire de petites randos etc... on ne s'éternisera pas dans les villes, juste le principal. Comme nous ne parlons pas l'espagnol, nous aurons également du mal à communiquer avec les locaux. Etant donné l'état des routes ou des pistes du pays, auxquelles s'ajoutent les risques de pluie en juillet, je voulais savoir, quelles étaient les réserves, volcans et autres sites accessibles en voiture (pas en 4X4) à cette période. Sont ils surveillés car dans les guides, il est recommandé de ne pas laisser sa voiture sans surveillance, alors comment faire ? J'avais pensé au taxi mais il y a la barrière de la langue et le manque d'autonomie. Les bus locaux et bondés, très peu pour moi (ça me rend malade...). Je sais que la conduite n'est pas simple au nicaragua (peu de signalisations, danger etc...) mais apparemment, c'est la seule option qui me convienne. Peut on faire facilement des allers-retours à partir de la même ville vers différents sites intéressants afin de ne pas changer chaque jour ? Voila, j'espère que les connaisseurs de ce pays ou des voyageurs sauront me répondre. Merci et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liize · 14 avril 2010 à 1:48 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 2 de 11 · 2 935 affichages · Partager Qui vous a dit que le nicaragua était dangereux....? Et que les routes étaient mauvaises???? Sans doute la même personne.....et qui n'y a dans doute JAMAIS mis les pieds.... 
J'ai loué pour 3 semaines sur une période d, un mois en janvier /février dernier une petite Suzuki chez Budget à Granada sur les reccomandations de Boris (voir Boma-La siesta) et ce, sans aucuns problemes....
Le Nicaragua est un pays pauvre mais pas miséreux du tout et c, est un pays étonnament bien structuré! Personnellement je trouve que cela vaut la peine de passer les premiers jours à Granada et de se servir de LA SIESTA comme base. Le français ne vous sera d'aucune utilité-L'anglais oui...! Mais Boris a bcp de contacts francophones à travers le pays. De là l'intéret de comencer par Granada et profiter des conseils/contacts de Boris.... Nous avons faits quelques petits trajets en bus: jamais de ''chicken bus'' mais des véhicules où chacun a vraiment une place et la clim si nécessaire.... 
Le Nicaragua est un pays facile à visiter en autonome.C, est un pays sécuritaire, peu cher et pas compliqué! Et il y a des stationnements de nuit (et gardés) partout... Le $US est accepté partout.comptez entre 15 et 20$/nuit/sdb privée
Bonne préparation et partez sans stress.
Memphré | | | À: Memphre · 14 avril 2010 à 3:08 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 3 de 11 · 2 927 affichages · Partager Bonjour Memphré,
Ça revient à combien par semaine la location d'une petite voiture Suzuki au Nicaragua ?
Nous avons faits quelques petits trajets en bus: jamais de ''chicken bus'' mais des véhicules où chacun a vraiment une place et la clim si nécessaire....
Si je décidais de ne pas louer de voiture ou du moins pas pour tout le séjour, ces bus, autres que les "chicken buses", est-ce qu'il y en a sur les principaux parcours touristiques ?
Merci. | | | À: Clco · 14 avril 2010 à 3:44 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 4 de 11 · 2 923 affichages · Partager 519$US pour 3 semaines avec assurance supplémentaire.....mais la ptite Susuki, c, est un veau!!!!! A refaire je prendrais le modèle supérieur.... | | | À: Memphre · 14 avril 2010 à 12:45 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 5 de 11 · 2 908 affichages · Partager Merci Memphre pour tes infos. Je pensais justement commencer mon voyage par la Siesta à Granada. Apparemment, tu n'as pas rencontré de grandes difficultés à circuler dans le pays et cela me rassure un peu. Toutefois, peux tu me dire si les principaux sites touristiques tels que les volcans et autres sentiers de randonnées sont accessibles avec une voiture comme celle que tu as loué ? Il parait quand même qu'il y a certaines pistes à ne pas emprunter avec une petite voiture, surtout en saison pluvieuse. Peut on également aller en voiture sur l'ile d' ometepe ? Je ne voudrais pas partir si loin et ne pas profiter pleinement du voyage à cause de difficultés rencontrées pour accéder à certains sites. Merci ! | | | À: Liize · 14 avril 2010 à 16:00 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 6 de 11 · 2 902 affichages · Partager Nous sommes allés sur l , ile d' Ometepe avec la petite Suzuki et sans aucune réservation....ni pour le bateau, ni pour le logement!. Sur l, ile il n, y a qu'une route en dur....soit celle qui relie les deux villages. Nous avons quand même fait le tour du volcan Conception en voiture: la piste était seche et cahoteuse mais passable. Avons renoncé au Maderas: il n, était pas dans notre programme d, escalader aucun volcan... Comme mentionné ailleurs, la Suzuki était un peu trop petite....A refaire je prendrais une catégorie supérieure.
De Granada ns sommes allés en bus au volcan Masaya (tres facile).Mais on aurait pu y aller (jusqu'en haut) avec la voiture. La route est entierement asphaltée.Fortement suggéré d, y aller et surtout ne manquez pas le magnifique musée en descendant sur votre droite. De La Siesta demandez à Boris qu'il réserve pour vous chez Sandrine à La Barca de Oro (Las Peñitas-bord de mer) et de là c'est facile de visiter LEON (24km-nouvelle route asphaltée) et ensuite la montagne vers Matagalpa.... (Hotelito ALVARADO, au-dessus de la pharmacie-place Dario-$20,00/nuit sdb-tres propre)
Attention: certaines affiches sont trompeuses: si vous voyez Leon: 470,000 hab. il s, agit de la province car d, apres moi la ville ne doit pas faire plus de 100,000 hab. Idem pour Granada etc.... 
Apprenez quand même qq mots-clés en espagnol: buscamos....''nous cherchons''- donde hay: ''où y a t il.''.. Que precio es ?-''quel est le prix...'' etc... | | | À: Memphre · 15 avril 2010 à 13:19 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 7 de 11 · 2 869 affichages · Partager BONJOUR MEMPHRE, TRÈS BIEN RÉPONDU SUR LE NICARAGUA CA DIT TOUT J'Y ÉTAIS POUR QUELQUE JOUR EN FÉVRIER A GRENADA ET JE ME SENTAIS TRÈS EN SÉCURITÉ, TU SAIS SA FAIT 3 ANS QUE LE SERVICE MILITAIRE A ÉTÉ ABOLIE ET DEPUIS SE TEMPS A TENSION A BEAUCOUP DIMUNUER, LES GENS SONT BIEN GENTIL, UN ACTIVITÉ A VOIR, NE PAS MANQUÉ D'ALLER VOIR LES ÎLES A LA LAGUNE AVEC PETIT BATEAU C'EST TRÈS BEAU A NE PAS LOUPÉ, SE SONT DE PETITE ÎLES AVEC UNE MAISON PAR PLACE ET ILS Y EN N'A ENVIRON 90, WOW DE WOW, BONNE JOURNÉE EL MARCELO DE WATERLOO | | | À: Aryflo · 15 avril 2010 à 14:23 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 8 de 11 · 2 867 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Aryflo, j'ai prévu de faire la lagune et voir ses iles. En fait, je vais sans doute faire le parcours touristique classique. Merci encore et à bientôt | | | À: Liize · 15 avril 2010 à 14:32 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 9 de 11 · 2 864 affichages · Partager Rebonjour liize, et ne pas oublié les resto ne sont pas cher et la cuisine est de 3 à 5 étoiles incroyable ils ont des tables avec vin pour 30 à 40 $$$ par personne mais wow quel repas, c'est a grenada, souvent le soir nous allions en essayer un tout les soir hi, et parfois le problème est que trop d'enfant mendille et ne nous lache pas pendant le souper sur une terasse, mais je peux te dire qu'ils n'ont pas tous faim c'est les parents qui les envoie nous demandé quelque sous mais en général c'est ok, bonne vacance, el marcelo | | | À: Liize · 12 mai 2010 à 4:01 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 10 de 11 · 2 712 affichages · Partager bonsoir, il y a une petite contradiction entre ton souhait de grands espaces et de nature et ta volonté de te déplacer en berline et non en véhicule tout-terrain... tu risques de ne pas pouvoir accéder à certaines zones du pays, car en juillet, c'est la saison des pluies et les chemins peuvent devenir boueux. cela dit, avec ta voiture, tu peux facilement accéder: - au volcan Masaya (déjà dit plus haut, tu accèdes au bord du cratère en voiture), deux options de visite: en plein jour ou bien à la tombée de la nuit pour essayer de voir la lave au fond du cratère. - au volcan Mombacho, tu gares ta voiture en bas du volcan et soit tu montes à pied ou à bord d'un camion. une fois en haut, plusieurs sentiers dans la foret tropicale humide - ometepe (déjà détaillé plus haut) | | | À: Liize · 14 mai 2010 à 21:21 Re: Se déplacer en voiture pour dix-huit jours au Nicaragua en juillet Message 11 de 11 · 2 624 affichages · Partager Pourquoi ne pas voyager en bus avec la population locale. C'est ridiculement "peu dispendieux", vous êtes avec la population locale, très divertissant et plutôt efficace compte tenu de l'état des routes. En fait, lorsque les Nicaraguayenms disent que ça prend 2 heures, ça n'en prend pas 3h30 comme au Mali (Afrique de l'Ouest), C'est 2 hrs, un point c'est tout. MAIS, pas de clim, pas de toilette. Les distances sont plutôt courtes, alors ça ne pose pas trop de problème pour voyager entre les principales villes "touristiques" : Leon, Managua, Masaya, Rivas, aller vers Ometepe (bateau-un incontournable), San Juan del Sur. Au Nord, Esteli, Matagalpa. Pour aller à la frontière du Costa Rica, sur le Rio San Juan, mieux vaut prendre l'avion (90$ US en 2007- aller-retour si je ne m'abuse)... À vous de choisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |