Se garer à Florence: quel point de chute choisir? Gauthierbang · 29 janvier 2026 à 19:23 5 messages · 4 participants · 522 affichages | | | | 29 janvier 2026 à 19:23 Se garer à Florence: quel point de chute choisir? Message 1 de 5 · 522 affichages · Partager Bonjour, C'est la première fois que je vais voyager en Italie et je compte m'y rendre en voiture. D'après mes lectures, le stationnement de la voiture est difficile dans les villes comme Florence. Je recherche une petite ville pas très loin de Florence où je pourrais me loger et garer ma voiture pour prendre le train pour aller visiter Florence. Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, C'est la première fois que je vais voyager en Italie et je compte m'y rendre en voiture. D'après mes lectures, le stationnement de la voiture est difficile dans les villes comme Florence. Je recherche une petite ville pas très loin de Florence où je pourrais me loger et garer ma voiture pour prendre le train pour aller visiter Florence. Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire Merci d'avance
Salut
Je n'ai eu aucun problème pour me garer à Florence (vacances d'Avril), en plus avec un fourgon de 9 personnes. De mêmoire, dans un parking public (payant), à côté d'un marché et à 10 minutes à pied du Duomo | | | Bonjour,
Vous pouvez regarder à Scandicci par exemple, le plus près possible du tram qui va en ville.
Renseignez-vous sur les zones ZTL en Italie. En Italie, traits parkings bleus = zone payante; traits blancs, gratuits, mais regardez sur place ce qui est affiché... | | | Bonjour,
Il n'est pas facile de se garer en Italieà cause des ZTL. Ce n'est pas très clair pour celui qui n'a pas étudié la question au préalable et les risques de devoir payer des amendes pour entrée intempestive dans ladite zone sont élevés...
Pour visiter la Toscane, j'avais choisi de loger dans le Chianti au milieu de nulle part. Nous étions aller à Florence en voiture, voiture que nous avions laissée dans un parking près du périphérique. Nous avions facilement rejoint le centre ville en transport en commun.
Le récit de ce voyage est ici. | | | À: Attila · 31 janvier 2026 à 23:26 Re: Se garer à Florence: quel point de chute choisir? Message 5 de 5 · 468 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et les précisions sur votre voyage. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |