Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Pistou · 6 février 2006 à 17:17 · Une photo 9 messages · 8 participants · 10 152 affichages | | | | 6 février 2006 à 17:17 Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 1 de 9 · 10 144 affichages · Partager Bonjour, cet été je vais pendant trois mois traversé la France avec mon cheval, je part d'un petit village au dessus d' Avignon et je me rends à Nantes, je ne connais pas encore l'itinéraire exacte de mon parcours mais je passerais par l'ardéche, l' auvergne, en gros le centre de la France. Mon itinéraire, se ferra en fonction de mes rencontres. Mais je souhaiterai pourtant prévoir quelques points de ralliement où je pourrai prévoir une journée de repos et où je sais que nous pourrions loger moi et mon cheval gratuitement en échange d'un coup de main. Lorsque je ne trouverrai pas d'endroit pour nous acceuillir, nous bivouaquerons. Si vous connaissez des auberges et des gîtes qui ont besoins d'un coup de main en échange d'un hébergement prévenez-moi. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pistou · 8 février 2006 à 14:52 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 2 de 9 · 10 080 affichages · Partager Salut! Tu peux peut-être tenter le coup sur www.couchsurfing.com , c'est un site pour mettre en relation des gens qui ont besoin d'être hébergés, et des gens prêts à le faire, gratuitement. Peut-être que parmi les inscrits il y en aura sur ton trajet qui auraient de quoi héberger aussi un cheval ;) En tous cas, ça a l'air génial ton projet, ça doit être chouette de voyager à cheval! | | | À: Pistou · 15 mai 2006 à 12:21 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 3 de 9 · 9 886 affichages · Partager Si tu passes vers chez nous Nailloux, Sud Est de Toulouse à une date où nous sommes là (à priori nous serons absents la dernière semaine de juillet et la 1ere d'aout), nous pourrions te loger une nuit avec ton cheval (j'ai deux chevaux dans un pré attenant à la maison). Bon voyage à toi en tous les cas.
JUlia | | | À: Jennydupaon · 17 mai 2006 à 16:46 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 4 de 9 · 9 859 affichages · Partager C'est trés gentil de me le proposer mais malheureusement je ne passe par toulouse, ce n'est pas ma route. Mais merci quant même | | | À: Pistou · 24 janvier 2007 à 18:39 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 5 de 9 · 9 696 affichages · Partager alors, ce périple ? | | | À: Pistou · 4 novembre 2008 à 12:03 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 6 de 9 · 8 208 affichages · Partager Bonjour, J'ai moi même deux chevaux, j'habite entre Avignon et Nîmes et j'envisage pour l'été prochain de faire un circuit..Il me plairait d'échanger avec vous pour que vous me fassiez part de votre expérience...Comment s'est passé votre périple de cet été...? A bientôt Gilles | | | À: Pistou · 22 février 2013 à 12:52 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 7 de 9 · 3 785 affichages · Partager Allo! J'ai lu le message sur le logement gratuit pour une personne et son cheval et depuis le temps je me demande quel résultats tu as obtenus. As-tu fais ce voyage? si oui comment est-ce que ça s'est passé? Merci de me répondre je sais que ça fait 7 ans. :) J'aimerais traverser la France et l'Europe à cheval, le pays qui me tente le plus est la Suisse. As-tu des informations utiles pour moi. En passant j'aurai mon cheval et mon chien avec moi. Image attachée: | | | À: Pistou · 27 février 2013 à 15:49 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 8 de 9 · 3 743 affichages · Partager Si tu cherches un point de chute, je peux te le proposer dans le TARN ( Gorges de l'aveyron).
N'hésite pas à me contacter en MP pour + de détails si c'est sur son trajet.
Audrey | | | À: Kogata · 23 juillet 2014 à 0:46 Re: Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux Message 9 de 9 · 2 724 affichages · Partager Allo! J'ai lu le message sur le logement gratuit pour une personne et son cheval et depuis le temps je me demande quel résultats tu as obtenus. As-tu fais ce voyage? si oui comment est-ce que ça s'est passé? Merci de me répondre je sais que ça fait 7 ans. :) J'aimerais traverser la France et l'Europe à cheval, le pays qui me tente le plus est la Suisse. As-tu des informations utiles pour moi. En passant j'aurai mon cheval et mon chien avec moi.
Bonjour ! Je voudrais savoir si ton projet de traverser la France et l'Europe à cheval est toujours d'actualité ? Es-tu déjà parti ? Serait-il envisageable de te rejoindre ? En effet, je cherche un partenaire avec qui partir plusieurs mois à cheval sur des circuits en France ou en Europe ! En espérant avoir de tes nouvelles ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |