|  |  |
 | | | | Chantalitude · 8 novembre 2008 à 19:26 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 7 993 affichages | | | | Bonjour à vous tous, Comme je ne trouve personne pour m'accompagner à Sosua soit pour début, mi ou fin janvier 2009, j'aimerais savoir si c'est dangereux de se promener seule à Sosua le soir... Je serai au Casa Marina Reff (si je me décide à acheter mon forfait) car, j'attends encore une compagne (on) prêt(e) à partager les coûts de la chambre or, quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet car, de toute façon, j'irai seule au pis aller. Merci à l'avançe pour les réponses, elles sont toutes bienvenue! Au plaisir! Chantale Shantala7@msn.com Image attachée: | | | Hola!
Bien sûr que tu peux te promener seule à Sosúa. Le seul hic est que peut-être tu seras un peu harceler par les locaux si tu comprends qu'est-ce que je veux dire  .
Mais à part ça, rien de grave. Je suis sûr que tu vas bien t'amuser. En tout cas, essaie de rencontrer de gens à l'hôtel qui seront partants de sortir le soir dans le village. Tu as cette option aussi. Et puis si tu sors toute seule, essaie de ne pas rentrer tard la nuit genre 3h00 ou 4h00 du matin.
Bonnes vacances au paradis  ,
Pablo | | | Bonsoir Blopart,
Merci beaucoup, je sais que tu réponds aux personnes au plus de tes connaissances. En effet, j'avais pensé de me faire "tchummy" avec certaines personnes de l'hôtel mais ça se peut très bien qu'il y a juste moi qui veut sortir le soir... Au pire aller, je resterai à l'hôtel à regarder les shows et me coucher tôt, de toute façon, plus très capable de me coucher tard mais, j'aime tellement ce peuple qui grouille, ne serait-ce que pour les observer... Encore merci de répondre!
Simplement Chantale :-))) | | | Hola Chantale,
Je pense que même si tu fais la fin de l'après-midi à Sosúa pour après rentrer à l'hôtel vers 9h00 ou 10h00 du soir, c'est bien faisable. Tu vas bien t'amuser avec l'ambiance locale du village  .
Salut,
Pablo | | | Merci Pablo! | | | Salut,
J'Y suis allée en juin 2007 (même hotel) et je me suis promenée le soir toute seule sans aucun problème. C'est certain que tu trouveras des gens qui te diront que c'est dangeureux et de ne pas le faire mais moi je me dis que si tu restes prudente, comme tu le ferais chez toi, que tu ne flash pas touriste avec pognon d'argent et avec le moindrement de respect pour les gens qui t'entourent, tu n'auras aucun problème. Je me suis même rendue à Puerto Plata question d'aller dans une disco et suis revenue vers les minuit en taxi publico (pas les privés mais celui ou tout le monde s'entasse!!!) il te laisse sur la route principale et tu as ensuite moins de 10minutes de marche à faire....encore là pas de problème, des fois je marchais, d'autres je prenais une moto concho!!!
Pour ce qui est de l'hotel, les spectacle sont moyens, et pour ce qui est de la disco...ben si tu aimes voir les gens de l'animation qui se regarde danser dans le miroir et qui ne s'occupe pas trop de te faire danser........tu aimeras! loll Sans oublier les soirées karaoké avant la disco.........disons que moi ce que j'aime c'est d'avoir la possibilité de danser merengue/bacchata et salsa avec les locaux alors disont que je n'ai pas été trop servie cette fois mais bon, les goûts sont dans la nature!! loll
Alors amuse-toi tout en gardant l'oeil ouvert! | | | salut chantalitude tu ne devrait pas avoir aucun probleme mais ne transporte rien qui peut attirer les voleuses ou avoir des bonne poche pour mettre l argent qui se ferme ne craint rien en general n ai rien entendu depuis quelque anne que je suis la, bon voyage serge | | | En effet, j'avais pensé de me faire "tchummy" avec certaines personnes de l'hôtel....... :-)))
C'est cela que tu dois faire et n'ai crainte tu trouveras un animateur qui se fera un plaisir de t'accompagner. | | | Merci à toi, d'avoir pris la peine de me répondre! Chantala | | |  Allo !
Je serai au Casa Marina Reef du 1-15 janvier 2009...Je viens tout juste d'acheter mon voyage...Peut-être on se croisera sur la plage!!!! Je voyagerai aussi seule au départ de Québec sur Air Transat!!!
bye! | | | Bonsoir roxynette29, En effet, on aurait même pu faire des excursions ensemble sauf que j'ai acheté mon forfait depuis et je vais au Casa Marina de même mais, du 25 janvier au 1 er fév. 09. Zut! Je te souhaites; Bonne route à toi et. en espérant que l'on échange après nos voyages respectifs. Bye Chantale *_' Image attachée: | | | Allô Chantal, nous sommes aller à cet hotel, et je crois tout de même que tu es mieux de te faire ami avec des gens de l' hotel qui parle français et de les accompagner car les gens du village sont très très achalant.....il y a un gars qui s' est fait tabassé, durant une soirée car il a trop collé une fille, en dehors du complexe bien entendu, et avec un coup de siffle, il s' est fait battre par des gars et il a pu rentrer à l' hotel que le lendemain matin, il a couché chez un vieux qui l' a hébergé ! Il ne faut pas sortir avec une sacoche.....ou rien qui prouve que tu as de l' argent.... Sosua est une ville de prostitution, donc pas conseillé d' être seule... | | | B'soir cynetdan, Merci de m'avoir répondu mais au fait, je m'en doutais un peu. Quand j'y allais auparavant, on était 2 et heureusement rien de grave est arrivé, tout de même 17 fois... Mais là, comme je pars seule, je ne suis pas certaine de vouloir être confinée à l'hôtel tous les soirs, non plus... Or, j'essayerai d'entrer en contact avec des gens (pas n'importe qui) qui voudront bien aller en ville, le soir Et pour la prudence bien c'est comme ici, faut pas faire exprès tout de même Alors encore merci à toi! Chantale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |