|  |  |
 | | | | Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Achikou · 1 mars 2013 à 22:25 19 messages · 8 participants · 5 019 affichages | | | | 1 mars 2013 à 22:25 Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 1 de 19 · 4 744 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques mois à vélo au Kirghizistan avec un ami et étant donné le peu d'infos qu'on trouve sur les routes, nous pensions qu'il serait sympa de rencontrer des passionnés de voyage à vélo, comme nous, qui sont allés là-bas ou qui projettent d'y aller, pour échanger conseils et anecdotes. (Pour info, nous avons 25 ans et sommes sur Paris)
Au plaisir de rencontrer l'un de vous,
Amélie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Achikou · 16 mars 2013 à 12:28 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 2 de 19 · 4 616 affichages · Partager Bonjour achikou
Belle initiative que de réunir des cyclos Nous avons pédalé 4 semaines entandem avec ma femme dans ce pays en 2011 en venant du kazakstan et en allant en OuzbékistanParisien également nous serions heureux de partager notre expérience avec d autres cyclo-voyageurs. Céline & julien Blog: httpjulienetceline.com | | | À: Achikou · 16 mars 2013 à 23:53 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 3 de 19 · 4 562 affichages · Partager Je ne voyage pas à vélo mais je suis allé au Kirghizstan en septembre dernier et ça semble bel et bien être LE pays pour le vélo. De tous mes voyages, je n'ai jamais vu autant de cyclo-voyageurs. On pourrait même presque dire que voyager au Kirghizstan avec son sac à dos mais sans vélo tient presque de l'extravagance !! | | | À: Achikou · 21 mars 2013 à 1:35 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 4 de 19 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Amélie, je pars également au Kirghizistan cet été mais j'ai du mal à trouver des personnes intéressées. Est ce que je peux me joindre à vous? Dans tous les cas la rencontre à Paris m'intéresse beaucoup. Merci Davy | | | À: Davyazam · 23 mars 2013 à 10:45 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 5 de 19 · 4 452 affichages · Partager @Laurent : Merci de ton retour, c'est effectivement l'idée que je me fais de ce pays : le paradis des cyclos! N'hésite pas à te joindre à nous pour nous livrer ton expérience.
@Davy : bien sûr, tu peux te joindre à nous avec grand plaisir!
Je vais être absente de Paris qq jours aussi je vous propose de nous réunir la semaine du 15 avril. Par exemple mercredi 18 si cela va à tt le monde ??
Amélie | | | À: Achikou · 1 avril 2013 à 15:58 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 6 de 19 · 4 366 affichages · Partager Bonjour Amélie
J'aimerai bien rencontrer des cyclo-voyageurs bien que le prochain voyage devrait être un treck... J'attends de connaître la date. A bientôt Sylvie | | | À: Siwikiwi · 1 avril 2013 à 19:11 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 7 de 19 · 4 356 affichages · Partager Salut Sylvie ! La soirée en prévue le mercredi 17 avril sur Paris. N'hésite pas a me donner ton mail en MP pour que je t'ajoute aux mails groupés ;) | | | À: Davyazam · 26 avril 2013 à 23:54 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 8 de 19 · 3 713 affichages · Partager Bonsoir
Je planifie également un voyage en VTT au Kirghistan à partir de Mi aout à Mi septembre, pour l'instant je suis seul donc si vous etes intéressé n hésitez pas à m 'écrire
Je m appelle Michel j'ai 30 ans et je vis à Paris, je voyage beaucoup seul
Cordialement | | | À: Achikou · 9 décembre 2013 à 22:28 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 9 de 19 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Amélie,
Je pars en août au Kirgizstan ( paris/ bishkek AR) et j'aimerai avoir une idée de ton périple. Je pense descendre aussi vers l' Ouzbékistan pour les villes mythiques de Samarcande, Khiva...) Merci de tes conseils. Catherine | | | À: Catherine02 · 10 décembre 2013 à 10:32 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 10 de 19 · 2 335 affichages · Partager Salut Catherine ! Tu pars en vélo ? Pour ma part je ne me suis pas dirigée vers l' Ouzbékistan mais plutôt au Sud et à l'Est de Bishkek. Mon trajet passait par les villes suivantes : Bishkek > Chaek > Lac Song Kul > Ak Tal > Naryn > Kochkor > et puis longer la rive sud du lac Issyk Kul jusqu'à Karakol.
J'ai effectivement plein de détails à te fournir. Es-tu sur Paris ? J'organise justement un apéro cyclo à PAris ce jeudi et nous serons plusieurs à avoir pédalé dans ce fabuleux pays : www.facebook.com/...42298059490/?fref=ts
En tt cas tu vas adorer ce pays qui est une destination magique selon moi et qui gagne à être connue
Amélie. | | | À: Catherine02 · 10 décembre 2013 à 10:49 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 11 de 19 · 2 229 affichages · Partager vous avez combien de semaines, et vous comptez vous déplacer comment une fois "sur place" ? Parce que Khiva n'est pas plus proche de Bishkek que Varsovie de Paris, et y a pas de TGV... Et le visa ouzbek ne suffira pas pour passer au Kazakhstan (la route la plus directe entre Bishkek et Samarqand transite par le Kazakhstan, mais bon, y a aussi une route qui passe directement du Kyrgyzstan en Ouzbekistan, par la A373 et un col à 2300m) | | | À: Achikou · 12 décembre 2013 à 21:55 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 12 de 19 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Amélie,
Merci de ta réponse. Non, je ne pars pas à vélo ! Je pars en avion, j'ai semaines sur place et j'envisage de faire une petite partie à vélo, d'où mes questions. Je suis sur Bordeaux, donc apéro Paris raté pour moi... Mais je suis preneuse des infos que tu peux me communiquer, notamment sur l'itinéraire que tu as suivi, les détails utiles... As tu loué tout vélo là-bas ? Si c'est plus simple je te donnerai en MP mon adresse mail. Catherine | | | À: Catherine02 · 13 décembre 2013 à 15:37 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 13 de 19 · 2 183 affichages · Partager Effectivement ça sera plus simple par email je crois. Nous avons emmené avec nous nos vélos ce qui ets bcp plus simple parce que sur place il est quasiment impossible de trouver un bon vélo (d'ailleurs les locaux ne voyagent qu'en voiture contrairement à l' Asie du Sud-Est). j'avais lu sur Voyage forum (mais je ne rappelle pus dans quel discussion) qu'il y a un allemand qui a une boutique de vélo et qui importe des vélos de bonne marque. Je pense qu'il vaut vraiment mieux amener le sien, ne serait-ce que pour être sûr de la qualité du vélo parce qu'en cours de route il n'y a rien pour réparer ;) | | | À: Catherine02 · 14 décembre 2013 à 14:51 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 14 de 19 · 2 167 affichages · Partager Bonjour Catherine, J'ai fait ce genre de voyage Kirghizstan, Ouzbékistan en 4 semaines il y a un peu plus d'en an. Pour te donner une idée, j'ai suivi cet itinéraire : Osh, Bishkek, Kochkor, Kilenche, lac Song Köl, Kochkor, Tamga, Karakol, Bishkek, Osh, Tashkent, Boukhara, Samarcande. 3 semaines pour la partie kirghize et 1 semaine en Ouzbékistan. Tu y vas en août, si tu es à Bichkek le 31 août, fête de l'indépendance, il y a des matchs de bouzkachi à l'hippodrome de Bichkek (également à Karakol paraît-il). C'est à voir ! Trouver un vélo sur place n'est en effet pas très réaliste, je pense (je n'ai pas voyagé à vélo). Tu peux trouver quelques articles qui parlent de ce voyage sur mon blog pour le Kirghizstan ici onechai.fr/...ry/asie/kirghizstan/ et une petite vue panoramique du Registan ici onechai.fr/...arcande-le-registan/ | | | À: OneChai · 14 décembre 2013 à 19:53 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 15 de 19 · 2 159 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Merci pour ta réponse et ton itinéraire détaillé. J'ai quasiment prévu le même circuit. Deux questions demeurent: les déplacements ? Bus train, location van + chauffeur ? La deuxième: comment et par où es-tu passé en Ouzbékistan ? Avais-tu un visa au départ de France ? Merci! Catherine | | | À: Catherine02 · 15 décembre 2013 à 13:14 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 16 de 19 · 2 147 affichages · Partager Les déplacements au Kirghizstan sont souvent en taxi collectif ou van. Je n'ai pas pris de chauffeur. - Il n'y a pas de bus sur l'axe Och- Bishkek, car la route leur est interdite en raison des cols. - Toute la partie depuis Bichkek vers Kochkor et Karakol ce sont des camionnettes genre minibus - J'ai traversé la frontière vers l' Ouzbékistan à Och. C'est le point le plus simple. Il y a des postes-frontière plus au nord, mais ça n'est jamais très clair si les étrangers peuvent les emprunter ou pas et il n'est pas facile de trouver des transports collectifs. Même à Osh, j'avais attendu pas mal de temps avant de remplir un taxi collectif une fois passé la frontière. Une très bonne source d'info pour les frontières c'est ici : caravanistan.com/border-crossings/ . Ce blog contient plein d'infos très utiles pour toute l' Asie Centrale du reste. - J'avais obtenu mon visa pour l' Ouzbékistan à l'ambassade à Paris avant de partir. Pour l' Ouzbékistan, taxis collectifs jusque Tachkent. Ensuite j'ai pris des bus. Le train peut-être une très bonne option aussi en Ouzbékistan, mais je ne l'ai pas testé. Je comptais prendre un train Tachkent- Boukhara, mais je suis arrivé super tard à Tachkent et n'ai fait qu'y passer la nuit donc je n'ai pas eu le temps d'arranger ça. T'as déjà ton vol AR Bichkek ? Parce que sinon, pour ne pas avoir à retourner à Bichkek, il y a des vols depuis Samarcande avec Rossiya Airlines. J'étais arrivé à Osh et reparti de Samarcande. | | | À: OneChai · 16 décembre 2013 à 7:17 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 17 de 19 · 2 128 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Encore une fois merci pour cette réponse si utile et le lien pour les postes frontières. Oui j'ai déja mon billet A/R paris/ Bishkek, j'avais regardé un retour par Tashkent, mais le prix doublait. Je pense prendre un vol intérieur pour revenir à Bishkek. As tu des infos, astuces spéciales à me communiquer ? Quels sont les endroits "remarquables" pour toi ? A bientôt. Catherine | | | À: Catherine02 · 16 décembre 2013 à 21:01 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 18 de 19 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Catherine, Pour moi, le top de ce voyage, ce fut la rando à cheval de 2 jours de Kilenche au lac Song-Köl. Je n'avais jamais fait de cheval de ma vie et j'ai juste adoré. Dans ces grands espaces, c'est juste magique. Pour le reste, apprendre un peu le Russe avant n'est pas une mauvaise idée. J'avais acheté une méthode langue et bossé ça dans les transports quelques mois avant. On peut d'en sortir sans, mais ne pas s'attendre à croiser beaucoup de monde parlant anglais. Le minimum est de pouvoir lire phonétiquement le cyrillique (et ça, ça n'est pas très difficile), sinon tu ne peux quasiment lire aucun panneau. | | | À: OneChai · 16 décembre 2013 à 22:10 Re: Se rencontrer sur Paris entre cyclo-voyageurs à propos du Kirghizistan le 17 avril 2013 Message 19 de 19 · 2 113 affichages · Partager Apprendre le cyrillique!! ah bien je fais bien de m'y prendre assez tôt! je vais essayer de trouver une méthode, heureusement bien qu'habitant à Bordeaux je vis comme une Parisienne et j'ai 1h30 de tram tous les jours... Faire du cheval dans ces grands espaces j'en rêve, j'ai acheté une carte et je vais profiter des quelques jours de vacances pour reprendre ton trajet et tracer le mien. En mars je repars en Inde, et je connais un peu les Sulawesi, si ce sont des endroits où tu penses aller n'hésites pas à me demander. Bonne soirée Catherine | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |