|  |  |
 | | | | | Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Tonynitro · 10 mars 2013 à 13:49 18 messages · 5 participants · 2 706 affichages | | | | 10 mars 2013 à 13:49 Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 1 de 18 · 2 645 affichages · Partager Bonjour je pars pour New York le 4 Avril depuis Cormeilles en Parisis dans le 95 et je vais donc devoir me rendre à l’aéroport Charles de Gaulle, j'ai mon vol à 11h. Je compte prendre le taxi pour m'y rendre, j'ai deja pris le RER une fois pour y aller a vrai dire et c'était trop contraignant avec les valises, les escaliers le stresse, etc... D'autant que cette fois ci nous sommes 4 et donc le taxi reviendra au même prix par personne que le RER (C'était super cher d'après mes souvenirs, au moins 19€ l'aller) et sur le site des taxi G7 ils m'estiment le trajet a 80€ soit 20€ par personne donc...
Je comptais réserver le taxi vers 5h du mat devant ma porte histoire d'être sur d'y arriver tôt et de n'avoir aucun stresse, je prefere être prudent mais est-ce utile? de partir si tôt? et me conseillez vous de prendre le taxi dans mon cas?
Car pour moi c'est tout vu le taxi est la meilleure solution mais on me l'a deja déconseillé a cause des embouteillages possibles, sur le site des taxi G7 ils m'annoncent un temps de 30 mins environ et prevoir le double en cas d'embouteillages alors si je pars a 5h pour 11h ca le fait largement non?
Que pouvez vous me conseiller, et est-ce que mon plan en taxi est bon? Et me conseillez vous les taxi G7? Ca a l'air pas trop mal je trouve. | | | À: Tonynitro · 10 mars 2013 à 15:21 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 2 de 18 · 2 630 affichages · Partager 6h00 de marge avec 30-40mn de trajet, c'est too much non ?  Je connais pas vraiment mais t'es pas sur les grands axes et t'approche pas de Paris  En partant à 7h00 au lieu de 5, t'as encore laaaaaaaaaaaaaaargement de quoi faire, non ? | | | À: Vazyvite · 10 mars 2013 à 15:53 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 3 de 18 · 2 558 affichages · Partager Je sais pas je me dis que c'est tot mais après ca ne me dérange pas et je prefere être prudent et arrivé a l'aeroport pas mal de temps avant au moins 4 ou 5h en cas de probleme, la premiere fois que je suis partie j'avais aussi prévu cette marge de temps et j'avais pas mal attendu car les enregistrements n'étaient pas encore ouvert mais au moins je n'avais aucun stresse (mis a part le RER avant c'était un peu la galere d'ou le fait de vouloir prendre le taxi) puis j'ai toujours vu qu'il fallait une marge d'au moins 4h a l'aeroport.
Mais c'est surtout le fait d'avoir entendu que le taxi c'était pas super pour se rendre a CDG a cause des embouteillages d'ou le fait que je sais pas trop quoi penser... Après comme je me dis, même avec des embouteillages il va pas mettre 3h non plus, s'ils m'annoncent 30 minutes ca devrait pas dépasser 1h de trajet non? Car mis a part ça le taxi c'est la facilité, pas de transports en commun ni de marche avec les valises pour le même prix! | | | À: Tonynitro · 10 mars 2013 à 18:34 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 4 de 18 · 2 544 affichages · Partager Des personnes pour me dire ce qu'elles en pensent?
Car je vois le topic descendre mais pas de réponse... | | | À: Tonynitro · 10 mars 2013 à 19:56 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 5 de 18 · 2 531 affichages · Partager Et aussi niveau Taxi que me conseillez vous? Les G7 sont bien? Je compte reserver par téléphone car malgré le fait qu'on puisse sur internet on ne peut pas précisé le nombre de personne alors je me demande bien comment ils peuvent prévoir un "gros taxi" car a 4 avec 4 valises faut quand même un gros truc. | | | À: Tonynitro · 10 mars 2013 à 20:18 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 6 de 18 · 2 522 affichages · Partager Pas de gros problème de bouchons à prévoir sur cet itinéraire, tu évites le passage dans Paris, et même à proximité.
Tu peux sans problème partir à 7 heures du matin, 5 heures est réellement très exagéré (tu paieras qui plus est encore le tarif de nuit du taxi, donc plus cher). | | | À: Kujila · 10 mars 2013 à 20:35 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 7 de 18 · 2 521 affichages · Partager Bah j'ai regardé sur le site des taxis G7 le prix a 5h du mat ou en pleine journée n'était pas tellement différent il me semble. Enfaite c'est surtout que je connais pas l'itineraire, quelqu'un qui venait aussi du 95 m'avait dit que ca pouvait parfois être long mais je n'ai aucune idée de quel itineraire prend un taxi de Cormeilles en Parisis jusqu'a CDG.
Donc je devrais bien rester sur ma position et prendre le taxi? On est 4 comme je l'ai dit donc je trouve cette solution bien meilleure que le RER ou le Bus mais si j'ai tord je prefere savoir ^^ | | | À: Tonynitro · 11 mars 2013 à 21:01 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 8 de 18 · 2 489 affichages · Partager apparemment t'as déjà pris ta décision et tu va vraiment partir à 5h du matin. Je pense que c'est beaucoup beaucoup trop tot, mais comme tu fais bien ce que tu veux, prends un gros bouquin à lire à l'aéroport, le l'eau et des trucs à grignoter, ça t'économisera déjà de consommer à l'aéroport des trucs hors de prix ;) | | | À: Juliachou · 12 mars 2013 à 2:50 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 9 de 18 · 2 482 affichages · Partager Au moins ca me rassure que vous me dites tous que c'est vachement tôt lol, au moins je suis sur que je peux prendre le taxi sans stresser maintenant, pour l'heure je verrais mais bon comme j'ai dis ca me dérange pas de partir si tôt (Surtout vu comme c'est difficile de dormir la veille d'un départ, avec l'excitation et tout...)
Vous savez si les taxis G7 sont bien par contre? | | | À: Tonynitro · 12 mars 2013 à 9:59 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 10 de 18 · 2 472 affichages · Partager Au moins ca me rassure que vous me dites tous que c'est vachement tôt lol, au moins je suis sur que je peux prendre le taxi sans stresser maintenant, pour l'heure je verrais mais bon comme j'ai dis ca me dérange pas de partir si tôt (Surtout vu comme c'est difficile de dormir la veille d'un départ, avec l'excitation et tout...)
En partant à 7 heures tu as encore de la marge. En tout cas, tu peux vraiment sans problème au moins te fixer 6 heures. 5 heures, c'est vraiment totalement inutile.
Vous savez si les taxis G7 sont bien par contre?
Pas deproblème, c'est la plus grosse compagnie sur Paris. À 4 personnes il y aura une surtaxe et pour le nombre de bagages aussi probablement (c'est valable pour toutes les compagnies de taxis). | | | À: Kujila · 13 mars 2013 à 4:37 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 11 de 18 · 2 291 affichages · Partager Une surtaxe c'est a dire? Car sur le site des taxi G7 ils m'estiment la trajet a environ 80€ (soit 20€ par personne donc) ca risque d'être plus cher? | | | À: Tonynitro · 13 mars 2013 à 9:45 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 12 de 18 · 2 287 affichages · Partager Il y a une prise en charge supplémentaire pour le quatrième passager, mais j'imagine qu'elle est prise en compte dans l'estimation que tu as trouvée.
Dans ton cas de toute façon, le taxi est infiniment plus recommandable que les transports en commun, qui seront presque aussi chers et bien plus longs (sans compter le désagrément de trimbaler tous les bagages). | | | À: Kujila · 13 mars 2013 à 17:33 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 13 de 18 · 2 279 affichages · Partager Bah c'est ce que je pensais oui et c'est cool d'en avoir la confirmation! Par contre je pense pas que l'estimation prend ca en charge car ils ne m'ont pas demander combien nous sommes de passagers (d'ou le fait que je prefere reserver par téléphone d'ailleurs, car j'ai peur qu'en le faisant sur le net ils nous envoient un petit taxi, par téléphone nous pourront préciser au moins)
Vous savez de combien est ce supplément en général? | | | À: Tonynitro · 13 mars 2013 à 18:14 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 14 de 18 · 2 275 affichages · Partager Je ne sais plus, ce n'est pas beaucoup de toute façon, quelques euros. C'était juste pour que tu ne t'en étonnes pas et que tu ne traite pas tout de suite le chauffeur de voleur  ! | | | À: Kujila · 15 mars 2013 à 3:51 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 15 de 18 · 2 263 affichages · Partager Effectivement après vérification sur le site G7 ce n'est que 3€ ca va je m'attendais a bien plus cher, en effet le trajet en taxi ne sera pas vraiment plus cher qu'en transport en commun | | | À: Tonynitro · 19 août 2013 à 15:23 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 16 de 18 · 2 059 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Fredtp le 19 août 2013 à 15:40.)
| | | À: Fredtp · 19 août 2013 à 15:30 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 17 de 18 · 2 056 affichages · Partager
Vous allez remonter tous les topics qui parlent de taxi pour faire votre pub ? | | | À: 75claire · 19 août 2013 à 15:35 Re: Se rendre à Charles de Gaulle, taxi? Message 18 de 18 · 2 047 affichages · Partager Heureusement qu'en tant que nouvel inscrit il est limité en nombre de messages  ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |