|  |  |
 | | | | Se rendre en Grèce depuis l'Italie en ferry avec une passe InterRail? Etienne33000 · 9 mars 2011 à 23:19 16 messages · 7 participants · 4 921 affichages | | | | 9 mars 2011 à 23:19 Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 1 de 16 · 4 809 affichages · Partager Je souhaite me rendre en Grece depuis l' italie en ferry grace au pass interrail, je voulais savoir si il fallait reserver en avance le billet? Si ca valait le cout par rapport au train? | | | À: Etienne33000 · 10 mars 2011 à 9:52 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 2 de 16 · 4 785 affichages · Partager pour info il n'y a plus de train desservant la Gréce les lignes internationales sont coupés avant la frontiére | | | À: Magne2 · 10 mars 2011 à 17:59 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 4 de 16 · 4 736 affichages · Partager pour info il n'y a plus de train desservant la Gréce les lignes internationales sont coupés avant la frontiére
cette interruption du trafic international ferroviaire vers la Grèce depuis janvier n'est pas clair et les infos trés contradictoires ; par ex, les trains internationaux vers la Grèce figurent toujours sur le site de la DB ; selon certaines sources, les principaux trains (en provenance de Belgrade, Bucarest et Istambul, seraient rétablis ? qui a des infos fiables à ce jour ? | | | À: Mguibentif · 10 mars 2011 à 18:36 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 5 de 16 · 4 727 affichages · Partager Merci pour le lien, jai mal chercher, jai tt ce que je cherchais! | | | À: Cisalpin · 2 juin 2011 à 14:42 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 6 de 16 · 4 446 affichages · Partager pour info il n'y a plus de train desservant la Gréce les lignes internationales sont coupés avant la frontiére
cette interruption du trafic international ferroviaire vers la Grèce depuis janvier n'est pas clair et les infos trés contradictoires ; par ex, les trains internationaux vers la Grèce figurent toujours sur le site de la DB ; selon certaines sources, les principaux trains (en provenance de Belgrade, Bucarest et Istambul, seraient rétablis ? qui a des infos fiables à ce jour ?
Y a-t-il du nouveau concernant les trains en Grèce : est-ce que quelqu'un sait si les lignes du Péloponnèse sont rétablies ? Et est-ce que la liaison en bateau entre l' Italie et la Grèce avec le pass interrail fonctionne ? Merci de me donner le plus de renseignements possible car je suis en train de préparer mon voyage pour cet été et j'étais partie sur l'idée de tout faire en train au départ de Marseille, avec traversée de la Grèce et arrivée sur Istanbul. Et là, ça me semble un peu compromis ??? | | | À: Fab2314 · 2 juin 2011 à 23:16 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 7 de 16 · 4 432 affichages · Partager Selon www.seat61.com , les internationaux vers la grèce ne sont toujours pas rétablis. Je doute qu'ils le soient dans un futur proche, puisque la situation financière du pays empire, et peut-être même ne reviendront-ils jamais.
Interrail marche sur les liaisons maritimes Italie- Grèce, mais on n'y gagne pas beaucoup en prix.
De Patras, on peut aller à Athènes moitié en bus, moitié en train (la ligne est en reconstruction). | | | À: Fab2314 · 3 juin 2011 à 20:55 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 8 de 16 · 4 419 affichages · Partager Salut,
Y a-t-il du nouveau concernant les trains en Grèce : est-ce que quelqu'un sait si les lignes du Péloponnèse sont rétablies ? Et est-ce que la liaison en bateau entre l' Italie et la Grèce avec le pass interrail fonctionne ?
justement j'avais fait l'inverse Athènes- Toulon via Vintimille, Corfou... Dans le Péloponnèse peu de lignes de train sauf celle qui va vers les Météores. Tu peux descendre jusqu'à Bari/ Brindisi comme j'ai fait et prendre le bateau pour Corfou. Par contre je ne sais pas si la carte Interrail permet le bateau as-tu regardé sur le site d'Interrail ? Puis pour les Météores de Corfou j'avais pris un bus dans l'autre sens via Ionnina | | | À: Mathews · 3 juin 2011 à 22:30 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 10 de 16 · 4 412 affichages · Partager les Météores ne sont pas dans le Péloponése  et c'est faisable en train depuis Athénes ou Thessaloniqueen Bus depuis Ioanina | | | À: Mguibentif · 4 juin 2011 à 3:32 · Modifié le 4 juin 2011 à 3:58 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 11 de 16 · 4 254 affichages · Partager C'est compliqué ça.
Ferry Bari/ Brindisi pour Igoumenitsa, puis bus pour Ioannina et les Météores...
? c'est pourtant ce que j'avais fait je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué En plus j'étais passé par Metsovo très belle endroit et je regrette de ne pas m'y être arrêté | | | À: Magne2 · 4 juin 2011 à 3:33 · Modifié le 4 juin 2011 à 3:57 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 12 de 16 · 4 250 affichages · Partager les Météores ne sont pas dans le Péloponése  et c'est faisable en train depuis Athénes ou Thessaloniqueen Bus depuis Ioanina
ok Mea Culpa faut pas me tirer dessus..  mais si les Météores étaient dans le Pélobidule lors de l'ére secondaire  Et puis il y a seulement le canal de Corinthe qui sépare les deux | | | À: Mathews · 4 juin 2011 à 6:35 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 13 de 16 · 4 245 affichages · Partager Disons qu'il n'est pas nécessaire de passer par Corfou pour aller aux Météores et à Metsovo... ! | | | À: Mguibentif · 4 juin 2011 à 18:11 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 14 de 16 · 4 237 affichages · Partager Disons qu'il n'est pas nécessaire de passer par Corfou pour aller aux Météores et à Metsovo... !
oui je sais bien mais moi j'ai pris un bateau rapide entre Brindisi et Corfou qui mettait 4 heures | | | À: Mathews · 4 juin 2011 à 18:20 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 15 de 16 · 4 237 affichages · Partager Quelle compagnie ? Parce que normalement, c'est 7 h de traversée minimum... | | | À: Mguibentif · 4 juin 2011 à 18:54 Re: Se rendre en Grèce depuis l' Italie en ferry avec une passe InterRail? Message 16 de 16 · 4 212 affichages · Partager Salut je ne me souviens plus du nom ça fait longtemps peut-être que ce service n'existe plus alors. C'était une compagnie italienne.. | Discussions similaires sur la Grèce: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 5 mai 2009 à 22:55 MarcVD » | | | | 1 | 2 juin 2008 à 22:54 Poerio » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |