Kbers · 5 avril 2013 à 14:01 7 messages · 3 participants · 1 757 affichages | | | | 5 avril 2013 à 14:01 Se rendre en Pologne (hors avion) Message 1 de 7 · 1 750 affichages · Partager  Bonjour à tous Je devrai, prochainement (je ne connais pas encore la date), me rendre en Pologne (pour le boulot) mais je ne veux pas utiliser l'avion. J'ai pensé au train ou bus mais je suppose depuis Paris. Qui pourrait me donner des tuyaux ? J'habite les Alpes Maritimes. Merci à vous | | | À: Kbers · 5 avril 2013 à 15:08 Re: Se rendre en Pologne (hors avion) Message 2 de 7 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Où souhaitez-vous aller en Pologne?
Pour le bus, Eurolines propose de réserver à partir de Nice, mais ils doivent passer par Paris.
Peut-être pour plus de confort, prendre le train jusqu'à Berlin (ou autres villes allemandes proches) et de là prendre un bus ou un autre train pour rejoindre la Pologne. | | | À: Pzil · 5 avril 2013 à 15:45 Re: Se rendre en Pologne (hors avion) Message 3 de 7 · 1 722 affichages · Partager  Bonjour Pzil Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Et si je prend le train jusqu'à Paris et ensuite le bus jusqu'à Varsovie, est-ce une bonne solution par rapport à Berlin, par exemple ? Merci | | | À: Kbers · 5 avril 2013 à 16:37 Re: Se rendre en Pologne (hors avion) Message 4 de 7 · 1 715 affichages · Partager Si j'étais vous et si je n'avais pas de contraintes financières, voila ce que j'essaierais de faire :
- TGV; Marseille/Aix - Francfort - approx 8h00 (pour éviter de passer par Paris) - ICE: Francfort - Berlin - approx 5h00 - Berlin-Warszawa-Express: Berlin - Varsovie - 5:30h
En refusant de prendre l'avion, c'est sans doute le moyen le plus rapide.
Le bus Nice - Varsovie risque d'être assez long avec un confort beaucoup moins bon que le train. | | | À: Pzil · 5 avril 2013 à 17:09 Re: Se rendre en Pologne (hors avion) Message 5 de 7 · 1 712 affichages · Partager  Merci Pzil Je vais essayer de suivre vos conseils. N'importe comment en comparant cela à un trajet par avion ce sera surement moins onéreux. Merci encore pour vos infos. @ | | | À: Kbers · 5 avril 2013 à 22:26 Re: Se rendre en Pologne (hors avion) Message 6 de 7 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir, il y a encore le train Berlin- Poznan- Gdansk ( Gdynia). Cela depend du lieu ou vous devez vous rendre. Si a une des villes enumerees ou p.ex. a Wroclaw, il vaut mieux prendre ce train-ci. | | |  bonjour Latoroslka merci de me répondre. Je devrai aller à Varsovie. Je ne connais pasencore la date mais je préfère bien me renseigner avant d'y aller. C'est pour le travail. Je veux éviter au maximum l'avion. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |