Bonjour
C'est une bonne idée je trouve de penser à s'orienter vers
Melbourne et ses alentours. En 5-6 jours vous pourrez au choix consacrer 1 ou 2 jours à visiter
Melbourne et le reste à la GOR ou encore faire la GOR et le
parc des Grampians un peu plus loin si vous n'êtes pas branchés ville par exemple. De plus début mars il ne fera encore doux à
Melbourne et alentours!
Pour ce qui est de faire la GOR sans conduire je ne vois qu'une seule solution: prendre un tour organisé, trouver une excursion sur le nombre de jours qui nous convient. Je comprends tout à fait vos craintes de la conduite à gauche, d'autant plus que la GOR étant une route côtière, les passages sont parfois assez restreints et un peu sinueux mais pour autant, je ne vous conseillerai absolument pas de prendre un tour organisé

Quand j'ai fais la GOR avec mon ami (qui était chargé de la conduite car ce n'est pas du tout mon terrain de prédilection à gauche comme à droite!) et que nous voyions passer les bus touristiques (pas seulement des cars d'asiats), on se demander comment ils pouvaient réellement en profiter et admirer le paysage....

Il y a une multitude de "point lookout" à faire, pas seulement les plus connus. D'ailleurs, et je me suis aperçu après en discutant avec des gens, que je n'étais pas la seule à le penser, j'ai trouvé que les points de vu les plus connus n'étaient pas forcément les plus majestueux.Les twelves apostles sont très agréables à regarder mais il n'y a pas que cela heureusement! Le liberté de pouvoir s'arrêter où l'on veut et quand bon nous semble avec notre petite auto, ainsi que de profiter de tel ou tel panorama durant 10 minutes ou 45 minutes au choix vaut le coup d'y réfléchir selon le moi

Si néanmoins vous ne vous sentez pas du tout d'attaque pour prendre le volant, essayer de trouver une excursion en petit nombre et si possible pas faite au pas de course. Il y a dans le CBD de
Melbourne, quantité d'offres en tout genre pour explorer cette route ultra connue et touristique, je pense que ça doit exister aussi à
Sydney