Se rendre au centre-ville de Perth depuis l'aéroport au milieu de la nuit? Lauriel · 13 avril 2011 à 20:59 5 messages · 4 participants · 4 922 affichages | | | | 13 avril 2011 à 20:59 Se rendre au centre-ville de Perth depuis l'aéroport au milieu de la nuit? Message 1 de 5 · 4 900 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Australie le 24 mai, à Perth plus précisément. J'ai réservé un billet d'avion qui me fait atterrir le 26 mai à 0h30 à l'aéroport international de Perth, ce qui est loin d'être pratique. Je me demande d'une part quelle est la meilleure solution pour me rendre dans le centre ville au milieu de la nuit (prix des taxis? train de nuit?...), et ensuite quelle est la meilleure option pour le logement lors de cette première nuit : hotel, auberge de jeunesse, chez l'habitant...? En tenant compte du fait que je ne serai pas dans le centre avant 2h du matin, je n'ai pas envie de prendre une chambre d'hotel à un prix fort, alors que je devrai rendre les clefs à 10h du matin...
Merci de vos conseils
Lauriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lauriel · 13 avril 2011 à 22:43 Re: Se rendre au centre-ville de Perth depuis l'aéroport au milieu de la nuit? Message 2 de 5 · 4 866 affichages · Partager Le temps de récupérer tes bagages, de passer les formalités d'entrée en Australie... trouve-toi une banquette dans l'aéroport, dors un peu, et prends la première navette pour le centre-ville (à confirmer mais je crois que les rotations débutent à 6h du matin). | | | À: Lauriel · 19 avril 2011 à 16:50 Re: Se rendre au centre-ville de Perth depuis l'aéroport au milieu de la nuit? Message 3 de 5 · 4 815 affichages · Partager le dernier bus de la navette airconnect quitte l'aéroport international à 1h00 du matin.
www.perthairport.net.au/Default.aspx?MenuID=383
j'ai payé si ma mémoire ne me fait pas défaut 25 AUD pour rejoindre le centre ville en taxi à 18h00, en décembre dernier.
Regardes le site ci dessus et cherche la doc sur les taxis. | | | À: Lauriel · 20 avril 2011 à 16:23 Re: Se rendre au centre-ville de Perth depuis l'aéroport au milieu de la nuit? Message 4 de 5 · 4 801 affichages · Partager Soit tu restes dans l'aéroport jusqu'à 6h du mat pour ensuite prendre la navette qui t'ammeneras en centre-ville, tout en sachant que les chambres (que ce soit en backpacker ou en hôtel) ne sont pas dispos avant 10h du mat (sauf si tu réserves en précisant que tu arriveras tot, mais c'est pas sur qu'ils acceptent car ca signifie qu'il faut qu'il y ai un lit déjà libre).
Sinon, tu prends le taxi dès que tu as passé la douane pour aller dans un backpacker qui a la réception ouverte 24h/24. Dans ce cas, il faut absolument réserver ta chambre et bien préciser que tu arriveras tard. Tu en auras pour environ 35dollars pour le taxi.
Et profites bien de Perth, c'est une ville très agréable =) | | | À: Lauriel · 20 avril 2011 à 18:57 Re: Se rendre au centre-ville de Perth depuis l'aéroport au milieu de la nuit? Message 5 de 5 · 4 793 affichages · Partager Merci pour vos réponses! En effet, j'ai pensé à dormir sur place, après tout je ne serai plus à ça de près, mais le jour même je dois à nouveau prendre le train pour me rendre dans le village où je vais travailler... Bref, je me disais qu'une nuit confortable et surtout une bonne douche après les 24h de voyage me feraient le plus grand bien ^^ Je pense que je vais opter pour la solution taxi/auberge (si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse! :)
Merci de vos conseils en tout cas! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |