Sur l'extrémité de la péninsule (je n'ai pas vu plus au Sud) il y a des voitures particulières mais très peu de routes, plutôt des pistes, inondées après les orages, et surtout il n'y a pas matière à faire de grands déplacements qui justifieraient une location, au sens habituel ; mais pour ceux qui aiment ça, je pense qu'on trouve à louer des buggies ou des quads, mais sinon on peut marcher le long des plages si on a des jambes.
Pour la baignade tranquille, c'est côté lagune (vous vous en seriez doutés) mais préparez vous à une eau saumatre, c'est à dire semi-douce mais propre, et pour le surf c'est côté océan.
Il y a des hébergements, pousadas et "resorts" côté océan, pour ceux qui veulent des rouleaux et du vent.
Mais, préférant le calme au tumulte, j'avais trouvé une petite case en ciment à louer à la nuit, dans la série de pousadas qui s'étalent entre le débarcadère du bateau de Camamu et la pointe ; plus on va vers la pointe (c'est à dire la gauche en débarquant) plus c'est tranquille, la dernière étant (il y a deux ans) carrément dans les bois.
Et le soir, cette promenade le long de la (très étroite) plage en bord de lagune est gentiment animée par les 2 ou 3 bars et petits restos, mais dans un mode plutot familial et très calme, rien à voir avec l'effervescence qui agite tard dans la nuit des coins comme Morro de S Polo et bien d'autres plages branchées au
Brésil.
bon voyage