|  |  |
 | | | | Où se trouve ce monastère en France? Danica · 29 janvier 2010 à 14:08 · 3 photos 19 messages · 11 participants · 3 048 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 14:08 Où se trouve ce monastère en France? Message 1 de 19 · 2 977 affichages · Partager Hello,
J’aimerai organiser mon prochain trekking dans la région française où a été prise cette photo. Quelqu’un a-t-il une petite idée où cela se trouve ?
Merci, Danica Image attachée: Photo postée par le membre Danica. | | | À: Danica · 30 janvier 2010 à 2:54 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 2 de 19 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas vraiment sure et ta photo est petite, mais j'ai pensé à St martin du canigou dans les pyrénnees orientales. Bonne recherche | | | À: Danica · 30 janvier 2010 à 4:57 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 3 de 19 · 2 917 affichages · Partager Je ne sais pas c'est où, mais ce n'est pas St-Martin-Du-Canigou. Belle photo tout de même. | | | À: Anitou · 30 janvier 2010 à 14:58 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 4 de 19 · 2 877 affichages · Partager Merci anitou, oui cela aurait pu être Saint Martin du Canigou. | | | À: Danica · 30 janvier 2010 à 20:18 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 5 de 19 · 2 842 affichages · Partager merci pour le petit jeu de devinette. Cela pourrait aussi être Ste Marie de Fontfroide dans l' Aude. | | | À: Sheepie · 30 janvier 2010 à 22:49 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 6 de 19 · 2 826 affichages · Partager Oui en effet, merci Sheepie. Ste Marie de FontFroide est à flanc de colline et non au sommet d'une formation rocheuse. | | | À: Danica · 31 janvier 2010 à 18:56 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 7 de 19 · 2 738 affichages · Partager Avez-vous pensé mettre un message similaire dans ce forum sous: Forum) Thèmes) Photographie et Vidéos de voyage ?
Je l'ai fait une fois pour identifier une photo de voyage et la réponse a été assez rapide.
Bonne chance! | | | À: Danica · 2 février 2010 à 8:37 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 8 de 19 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
je connais assez bien mon pays et les vieilles pierres, mais là cela ne me dit rie, si ce n'est qu'il s'agit de massifs calcaires style préalpes, Languedoc Cévennes...
Donc ni St Martin, ni Fontfroide (y a des vignes autour)!
Attention, en général les monastères sont au fond des vallées, à flanc de collines mais pas au sommet de collines où ils seraient trop visibles pour les bandes de pillards!!
La photo est trop petite, mais est ce vraiment un monastère en haut, pas un château en ruine (+ ou -) éventuellement récupéré par une communauté + ou - religieuse!
Donc une photo plus précise serait la bien venue!!
Bonne semaine. | | | À: Danica · 2 février 2010 à 9:12 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 9 de 19 · 2 680 affichages · Partager Bonjour !!
Bel endroit, mais je ne connais pas !!
Pour procéder par élimination, du moins en ce qui concerne la région, je crois à 99% qu'il ne s'agit pas d'un lieu situé dans la chaîne pyrénéenne, du moins dans la partie entre catalogne et pays basque... en catalogne??
Le peu de végétation que l'on devine, et le relief visible, font penser à l'arrière pays méditérannéen et à ce que l'on peut trouver dans les contre-forts du massif central (arrière pays nîmois ou montpelliérain) ou les pré-alpes provençales.
Comme Droger, je dirai, et bien que l'on voit mal (format petit), celà donne l'impression d'un édifice à vocation défensive en ruines (situation), soit un petit chateau, soit une bastide, plutôt que d'un monastère.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 2 février 2010 à 10:08 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 10 de 19 · 2 670 affichages · Partager on voit mal (format petit)
Faire une affiche avec un timbre poste, ça donne ça...  ; en espérant que ça peut aider quand même. Je te rejoins : ça ne ressemble pas à "chez nous"....
| | | À: Danica · 2 février 2010 à 21:33 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 11 de 19 · 2 598 affichages · Partager ça me fait bizarre, il me semble connaître cette photo ? mais où là est bien the question ! t'as regardé dans la vallée vers les grottes de galamus (si c'est bien ça le nom ?) mais à suivre !! à plus pour résoudre l'énigme.. | | | À: Danica · 5 février 2010 à 14:34 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 12 de 19 · 2 552 affichages · Partager Bonjour, Chêne-vert au premier plan, petite falaise calcaire, ça sent les Alpes de hautes Provence. Ca vaudrait le coup d'envoyer ça au CDT (Comité départemental du tourisme) des alpes de hautes provence 04, voir aussi des hautes alpes 05 et de la drome 26. Voir aussi à ceux des régions de Manosque, Sisteron, etc... En tous cas, monastère ou pas, beaucoup de belles perspectives de rando dans ces coins | | | À: Calicles · 7 février 2010 à 15:52 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 13 de 19 · 2 506 affichages · Partager Merci Calicles. C'est une excellente idée et je vais essayer d'avoir les infos avec les CDT. | | | À: Armnad · 7 février 2010 à 16:03 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 14 de 19 · 2 502 affichages · Partager L'ermitage de Galamus existe, effectivement ce sont des grottes à la base. | | | À: Danica · 7 février 2010 à 16:28 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 15 de 19 · 2 495 affichages · Partager Bien que l'environnement y ressemble, ce ne peut pas être l'ermitage de Galamus qui est en contrebas. Voir photo...l'ermitage est sur la droite. Image attachée: | | | À: Dany1789 · 7 février 2010 à 16:58 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 16 de 19 · 2 481 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord. | | | À: Danica · 7 février 2010 à 18:08 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 17 de 19 · 2 465 affichages · Partager Hola Danica 
Pour le "jeu"... je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas du même endroit 
- la dernière photo montre une construction à flan de relief, la première est sommitale - il y a de la végétation en surplomb de la construction sur la seconde, alors que sur la première il n'y en a pas (cf ci dessus) - sur la première photo initiale, on voit des petites constructions, sans doute des maisons individuelles juste en contre bas, absentes sur la deuxième photo.
Mais c'est sans doute dans le "même quartier" vu le relief et la végétation !
Bonne journée | | | À: Patxi1 · 7 février 2010 à 18:20 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 18 de 19 · 2 460 affichages · Partager Quelle bonne blague. 
Pour éclaircir les choses: La photo de margouillat4 est un zoom de la photo initiale. La photo de Dany1789 est celle de l'ermitage de Galamus qui n'est pas la construction recherchée.
Je cherche toujours le site... Avis aux voyageurs/voyageuses... | | | À: Danica · 7 février 2010 à 18:22 Re: Où se trouve ce monastère en France? Message 19 de 19 · 2 456 affichages · Partager Oups... 
J'ai mal lu... " ce ne peut PAS être..."
Confus | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |