|  |  |
 | | | | Où se trouvent les plus belles plages d'Algérie? Benyettou · 16 juillet 2015 à 14:26 10 messages · 8 participants · 6 601 affichages | | | | 16 juillet 2015 à 14:26 Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 1 de 10 · 6 586 affichages · Partager Il y a plus de 1600km de côte en Algérie, ou se trouvent les plus belles plages ?
Moi je dirais les plages de la ville de Skikda :
Les plages de la ville d' Annaba :
Les plages de la ville de Mostaganem :
Les plages de la ville de Béjaia :
Les plages de la ville de Jijel :
| | | À: Benyettou · 19 juillet 2015 à 11:16 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 2 de 10 · 6 410 affichages · Partager Bonjour et Aid Said Sami mais toute la cote algérienne est belle. pour moi j'aime surtout les plages d'El Kala et ne plus àcote tu as la foret et les meilleurs lacs c'est vraiment paradisiaques. quant aux plages de marsa Benm'hidi port say c'est tu veux je les ai vues pendant le printemps je n'ai pas la chance de me baigner inchallah une autre fois. | | | À: Benyettou · 21 juillet 2015 à 7:52 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 3 de 10 · 6 337 affichages · Partager bonjour,
toutes les plages de la côte algérienne sont belles ! pour moi la plus belle c'est Jijel, mais elles ont toutes leur charme. mais il faut savoir que souvent les plages sont sales, surtout au printemps !! beaucoup de détritus trainent ! il semblerait quand même que les algériens prennent conscience qu'il faut remédier à ça. un réel effort est fait pour rendre leur pays accueillant !! mais franchement vous ne serez pas déçu par la beauté de la côte algérienne !! | | | À: Patouchka194 · 23 juillet 2015 à 10:16 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 4 de 10 · 6 298 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, la majorité des plages qui se trouvent près des agglomérations sont sales, maisdepuis un temps une association appelée RECIF avait créé un mouvement appelé"pour des plage propre" beaucoup de volontaire participent chaquemois de mai pour nettoyer les plages, ce mouvement est médiatisé et il prend del'ampleur d'année en année.
Mais lesplus belles plages se trouvent en générale à des endroits retirés ou il n'y apas d'habitations aux alentours, l'Est du pays regorge de belles plage, trèspropres ( Annaba, Skikda, Collo,...) et la meilleurs reste celle inaccessiblepar voiture, il existe des criques paradisiaques, mais il faut avoir uneembarcation pour y accéder.
de toutefaçon c'est mon avis. | | | À: Mohkhabou · 23 juillet 2015 à 14:01 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 5 de 10 · 6 287 affichages · Partager bonjour Mohamed,
je suis bien d'accord avec vous ! toute la côte est belle, comme notre côte méditerranéenne ! je sais que beaucoup d'efforts sont fait avant les vacances. moi je connais l'association " Neiss el Khir " qui encourage les jeunes à nettoyer les plages. il sont situé dans pas mal de région en Algérie, à Tlemcen, à Tizi ouzou aussi il me semble !! ce sont des jeunes gens courageux qui veulent mettre en valeur leurs pays, ils font du bénévolat pour aider les pauvres aussi. par contre je ne connais pas l'association RECIF mais j'imagine qu'elle a les mêmes ambitions !! votre pays est beau, il a juste besoin de beaucoup de civisme pour rester propre !! c'est aux habitants de prendre l'habitude de ramasser leurs ordures au lieu de les laisser trainer partout, c'est aux parents d'éduquer les enfants à respecter la nature !! après c'est l'affaire de tous !!quoi qu'il en soi j'aime ce pays ou j'ai passé mes jeunes années ! cordialement | | | À: Patouchka194 · 26 juillet 2015 à 9:56 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 6 de 10 · 6 228 affichages · Partager BonjourPatouchka,
Et bienl'association "Neiss el khir" active dans ce domaine comme d'autresassociations tel que le "RECIF", et ils ont beaucoup de mérite.
"LeRECIF" est un Club de plongée associatif qui se trouve à Alger (LaPerouse, actuellement Tamenfoust), Alors dans des occasions tel que le nettoyagedes plages, ses plongeurs s'occupent de nettoyer le fonds marin, on ramassebeaucoup de plastic et des pneus entre autre, mais sa reste un geste symboliqueafin de sensibiliser nos concitoyens.
Quand vousdite " c'est auxhabitants de prendre l'habitude de ramasser leurs ordures au lieu de leslaisser trainer partout" je pense qu'il faut d'abordsensibiliser ces même habitants à ne pas jeter d'abord leurs déchets n'importeoù, puis penser à ramasser ce qui traine. Ce n'est pas facile, il faut quel'état fasse un effort pour régler ce phénomène, les associations à elles seulene peuvent pas changer le cour de la vie.
Maisl' Algérie reste un beau pays, la nature nous a gâté.
Salutations Cordiales | | | À: Benyettou · 2 août 2015 à 16:32 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 7 de 10 · 6 093 affichages · Partager bonjour Je connais presque tout les plages de l'ouest seulement parmi les meilleurs je vous cite : Plage Sablette Mostaganem très propres mais encombré Plage marsa ben mehedi Tlemcen | | | À: Benyettou · 4 août 2015 à 0:15 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 8 de 10 · 6 057 affichages · Partager Bonjour Mr Benyettou, toute les plages du monde sont belles!je dirais que vous avez pas visiter d'autre pays au d'autre continent! France, Allemagne, Italie, Turquie, Tunisie, Maroc, Libye, Egypte, Cuba, Brisil, South africa. les plus belles sont dans les pays au les libertés sont réspecté! bon vacance a vous! Majid | | | À: Majid06 · 6 août 2015 à 9:32 Re: Où se trouvent les plus belles plages d' Algérie? Message 9 de 10 · 6 008 affichages · Partager + 1 ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |