|  |  |
 | | | | Ducono · 5 août 2018 à 13:00 · 9 photos 48 messages · 15 participants · 3 052 affichages | | | | À: Cochize · 6 août 2018 à 23:59 · Modifié le 7 août 2018 à 0:52 Re: Séance de tir dans l' Ouest américain Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour, Le problème des armes, c'est celui qui sent sert a mauvais escient, comme pour une voiture ce n'est pas la voiture qui fait le chauffard.Pour ceux qui vont régulièrement aux USA, avez vous déjà eu un sentiment d'insécurité et par rapport a la France ? Paris 200 agressions par jour dans le métro !!! Cela ne dérange personne aujourd'hui, qu'il y a au minimum 50 mille fusils de guerre et 100 mille pistolets automatiques dans nos banlieues. Alors que la population est complètement désarmée. Si ils veulent, ils peuvent prendre le pouvoir sans que l'on puisse se défendre. Aux USA, la loi Three strikes law c'est-à-dire au bout du troisième délit c'est la prison à vie et je trouve que c'est très bien, ça calme. Au moins aux USA, la population est en capacité de se défendre. Ceux qui critiquent les armes aujourd'hui, vont certainement bientôt regretter de ne pas être armé. Même notre ancien président de la République Hollande, reconnaît que la France est un futur Kosovo. Qu'il faudra laissé des territoires aux islamistes. www.lefigaro.fr/...rancois-hollande.php | | | Et sans rentrer dans le débat, que penser des "tirs aux pigeons" qui se déroulent régulièrement en France ou le citoyen respectueux des lois se trouve à devoir sauver sa vie face à des types qui eux se procurent bel et bien ce qu'ils veulent en dépit de la loi.
Bonjour Olivier,
sans rentrer dans le débat non plus (chacun fait ce qu'il veut dans les limites de la loi, et je ne suis pas certain qu'un ado, même fan de jeux vidéo, soit incapable de différencier réalité/fiction), le "tir aux pigeons" (sic) a plutôt lieu aux USA:
source: Washington Post.
Cyril | | | Si effectivement il y un souhait de faire du tir, on peut le faire en France sous encadrement. Ou pour quelques euros à la foire du trône avec des plombs voire un peu plus lourd.
Le fait de le faire aux US c'est d'avoir no limit dans le type d'arme et d'arroser allègrement. Pour un adulte pourquoi pas. Pour un enfant ou un ado je pense que c'est le faire passer de la fiction à la réalité. Le laisser réaliser ce qu'il fait virtuellement dans ses jeux auxquels il joue alors qu'il n'a pas l'âge pour. Le maniement de telles armes n'est pas un jeu. Combien de temps de formation à t'on dans ce genre d'endroit ou le business et le volume de vente est roi ? Un vrai soldat aura combien d'heures de formation lui avant une utilisation parfaite et en toute sécurité ?
Dans ce cas là pourquoi ne pas lui donner une voiture qu'il aille expérimenter ses jeux de courses auto en pleine rue car peut être il est aussi fan de ce type de jeu ? | | | Certes dans les coins touristiques visités aux usa je me suis toujours senti en sécurité...car il y avait de la police de partout!!!! Un peu comme en egypte d ailleurs.. | | | j'ai trouvé ça en cherchant un peu,
U.S. Department of Justice Statistics in this report detail homicide trends by age, sex, www.bjs.gov/...pub/pdf/htus8008.pdf
A lire, 36 pages de statistiques.............
( ( ( (Most murders were intraracial From 1980 through 2008— 84% of white victims were killed by whites (fi gure 19). 93% of black victims were killed by blacks.))))
Anecdote personnelle, j'ai été mis en joue en 1978 et dans le Tennessee, par un "petit" policier, son "gros" collègue m'a explique que ce fut un moment de surprise pour tous. Depuis, je ne dors pas dans la voiture sur un parking de Mac Do. Aux USA ou ailleurs. | | | j ai un collègue qui se perd au fin fond de la brousse nord-ouestaméricaine... un 4 X 4 arrive à fond en klaxonnant 2 redneck en descendent arme à la main " tu es chez moi asshole"
mon collègue parlant très bien américain (15 voyages...) mais avec un accent indéfinissable leur a fait croire - qu il était américain et non français - qu il était perdu en sortant sa carte routière
ça c est calmé... mais quand même
ça rappelle y a 60 ans les flamands qui chassaient le francophone en Belgique | | | Bonsoir, Ta derniere réflexion : t’ as lu ça ou ??? Beaucoup d’imagination ou des lectures de science fiction !!!!
Rem. : je suis francophone et née il y a plus de 60 ans... Bonne soirée... | | | les conflits dans les Fourons avec les provocations des flamingants, peut être ? De mémoire (de français), ce n'était pas aussi grave. A voir. | | | Hello, Provocations, oui ; disputes verbales, tags, bris de vitres, oui... mais pas tir (à balles réelles...).Ce me semble un peu différent !
Bonne journée. | | | Oui à Las Vegas ! Dans un stand de tir bien entendu. Alors je préfère prévenir : c'est extrêmement impressionnant ! Et pourtant j'aime les armes à feux ! Mais les autres autour de vous ne tirent pas forcément avec un simple flingue ou fusil, ça peut très bien être des mitrailleuses (ce que j'ai fais) voir des truc plus gros encore ! Tout vibre la dedans ! Faut aller dans les trucs de tirs, c'est cher mais on ne vous demande rien (pas de permis ou autres) vous choisissez votre arme et let's go !
Edit : Olah j’avais pas vu toutes les réaction affolées avant mon message ! :D Je précise que le droit au port d'arme est une aberration pour moi aussi (ils ont RÉELLEMENT un soucis avec ça les ricains), mais que pas tiré au flingue entre potes à Vegas, c'est comme pas aller voir la tour Eiffel en passant à Paris... Désolé si ça choque certains, mais c'était une sacrée expérience ! | | | Hello ! Je rappelle : un ADO, moins de 18 ans.
Bonne réflexion ! | | | Pas de probleme l'age minimum est generalement de10 ans. | | | "Je précise que le droit au port d'arme est une aberration pour moi aussi (ils ont RÉELLEMENT un soucis avec ça les ricains), "
On a aucun soucis avec ca, c'est meme inscrit dans la constitution. Des siecles de servage en Europe ou seuls les nobles et les gens d'armes au service du seigneur local avaient le droit au port d'arme ont reussit a produire ce genre de reflection. Mais c'est un autre debat. | | | J'aurais aimé que tu répondes sur les " 10 ans " un âge ou l'enfance est en plein essor avec ses rêves et ses merveilles. Je ne souscrirais JAMAIS a ce genre de c... | | | À: FrederickR · 8 août 2018 à 21:01 · Modifié le 8 août 2018 à 21:17 Re: Séance de tir dans l' Ouest américain Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager bonsoir
Pas de probleme l'age minimum est generalement de10 ans
.... laisser à des enfants de 10 ans l’usage de sub machine guns est une chose que nous autres Européens (même si l’on a vécu longtemps en Amérique du Nord) n’arrivons pas généralement pas à comprendre même si l’on connaît un peu l’histoire et les péripéties juridiques autour du second amendement!
Le comble sur ce point, pour ce que j’en connais, pourrait remonter à 2008 c’est à dire SIX ans avant le drame dont je parlais et qui impliquait une fillette de 9 ans en Arizona
En 2008 c’est un garçonnet de 8 ans qui maniait, lui aussi, une UZI et dont le père a insisté lourdement pour qu’il puisse tirer en automatique et pas seulement au coup par coup comme le préconisait le jeune responsable du stand lui même un ado de 17 ans et tenons nous bien... le père n’ était pas un redneck mais un médecin, responsable d’un service d’urgence dans un hôpital de la Nouvelle-Angleterre !
Il s’est passé la même chose qu’avec la fillette en Arizona: le recul du tir automatique a fait dévier la rafale vers le haut mais cette fois en arrière et vers la tête de l’enfant...
... le père, qui doit avoir un bon avocat, a obtenu une compensation de 700 000 dollars! Il aurait promis de s’en servir pour créer une fondation
l’enfant s’appelait Cristopher B..... son nom est sur le WEB | | | Pour preciser ma position. Je suis totalement pro-arme et pour le second amendement. J'estime que tout citoyen honete a le droit de se defendre et de defendre sa famille si besoin et cela de facon legale. Les bandits de toute facon trouveront toujours d'une facon ou d'une autre le moyen d'obtenir des armes de facon illegale (voir ce qui se passe en France et ailleur). D'un autre cote je suis totalement anti NRA et pour plus de controle sur les armes ici aux US.
Pour repondre plus precisement a la question de l'age non je ne pense pas qu'un enfant de 10 ans ou moins puisse avoir acces a des armes de guerre (ou des armes tout court). Les armes automatiques sont d'ailleurs tres reglementees ici depuis 1986 (meme si encore une fois les bandits s'en procure) et un des seul acces pour essayer est a travers un shooting range.
Concernant un ado pourquoi pas ? Il va se rendre compte que tirer avec une vrai arme cela n'a rien a voir avec un jeu video debile. Si le centre de tir est serieux l'instructeur va deja lui donner les regles de securite a suivre et c'est dehors si il commet la moindre breche a ces regles, s'assurer tout au long de la seance que tout se passe bien. Meme si cela reste sur une note ludique la securite de tous doit etre assure. | | | Meme si cela reste sur une note ludique
Faut déjà oser parler de ludique ! | | | le décalage entre les états-uniens et les européens est assez important sur ce sujet. Relire le 2 -ème amendement de la Constitution des Etats Unis. Sans parler trop des gamins, je dois dire que, même si je reste européen sur le sujet, souvent je comprends les américains et les statistiques en générales ne me donnent pas tord. Sinon, a voir Chicago et sa banlieue, et autres faits divers en Europe, les racailles sont et seront toujours armées. La législation n'est contraignante que pour les honnêtes gens. Les 2 articles récents ci dessous en sont une illustration. nantes.maville.com/..._dep-762119_actu.Htm www.huffingtonpost.fr/...vilegiee_a_23443985/ | | | Je veux bien lire tous les arguments et comprendre, même ce qui est difficile pour moi, mais tu ne m’enlèveras pas de l'idée que mettre dans les mains d'un ENFANT de 10 ans, une véritable arme et le faire tirer à balles réelles, même "encadré", il y a quelque chose qui ne colle pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |