Dans
Olympic NP, c'est vaut la peine a visiter
Hurricane Ridge dans le nord du parc s'il fait beau. Et a cote de Forks, la plage sauvage (un secteur du parc national) est tres belle. C'est important a constater l'heure de basse maree, disponible au Visitors Center du parc ou sur un panneau au parking a cote de la plage. Pendant la basse maree, on peut faire une tres jolie randonnee. Et le
Quinault rainforest au sud du celui de
Hoh est tres jolie aussi, et assez different du Hoh.
La route au sud de Forks est dans la foret et non pas au bord de la mer sauf pour quelques kms. Par contre, la cote de
Oregon est tres jolie et la route est au bord de la mer. Une belle trajet serait de suivre la cote de
Oregon vers Crescent City,
Californie, pour voir
Redwood NP.
Redwood NP est compose de plusieurs
state parks de
Californie, par example
Jedediah Smith SP tout pres de
Oregon. Il n'est pas necessaire de continuer vers le sud pour voir d'autres secteurs du parc national, sauf si ca vous interesse. Moi, je trouve cette foret incroyable. On trouve de belles randonnees faciles partout dans le parc. Ne ratez pas une
foret vierge de
redwood (on dit
virgin forest ou
old growth forest en anglais), parce qu'on y trouve des vieilles forets et aussi d'autres qui ont ete coupe il y a 100 ans et la difference entre les deux est enorme. Ce sont les arbres les plus hauts du monde, et je trouve cette foret humide encore plus jolie que celle de l'autre espece qu'on trouve a
Yosemite ou
Sequoia NP.
Apres ca, on peut aller vers le nord-est pour visiter
Crater Lake NP, qui est absolument magnifique. La route entre
Redwood NP et
Crater Lake NP est assez jolie.
Apres
Crater Lake, vous pouvez aller soit vers
Bend et
Boise, soit vers
Portland s'il vous reste quelques jours.
Portland est sympa, et Mt.
St. Helens n'est pas loin de la ville.
Multnomah Falls (chutes) 20 min. a l'est de la ville est joli mais je ne sais pas s'il y aura encore beaucoup d'eau a la fin de juillet.
J'ai fait la route entre
Seattle et
Boise. A l'est du massif
Cascades, le paysage devient desertique tres vite. J'ai trouve cette route plus agreable que la route entre
Coeur d'Alene et
Seattle.
Coeur d'Alene et le nord de
Idaho sont OK mais pas du tout incontournable. La cote de
Oregon,
Redwood NP,
Crater Lake NP, et
Portland sont tous plus interessants que la region qui existe entre
Seattle/
Portland et
Idaho.