Si tu veux laisser ton circuit dans l’état (si tu n'as aucune possibilité de modifier tes hôtels), quelques idées pour les 10 premiers jours :
J1 : Tu ne verras pas grand chose de
Seattle....
J2 : Visite de
SeattleJ3 : AR au Mt
Rainier (Paradise, partie sud du parc).
J4 : Bellevue - Aberdeen en prenant le ferry
Seattle-Bainbridge Island. 420km-5h40, sans compter le temps d’attente pour le ferry. Et tu fais le tour de la Péninsule Olympique (Route 101). Pas la peine de t’arrêter à Hurricane Ridge, tu n’auras pas le temps de te promener. Tu t’arrêtes à Ruby Beach qui est sur ta route (Rialto Beach te fais faire un détour) et Hoh Rain Forest. Et s’il te reste un peu de temps, passage par Quinault Rain Forest.
www.nps.gov/.../upload/OLYM_map.pdf
J5 : Aberdeen - Astoria, 120km - 1h30 ???
Je ne vois pas ce que tu peux faire sur 1 journée, à part modifier ton J4....
Faire le nord de la Péninsule en J4 (Hurricane Ridge). Nuit à Aberdeen. Remonter le lendemain pour faire toute la partie Rain Forest. Et route pour Astoria en fin d’après midi.
J6 : Astoria -
Lincoln City : Seaside, Cannon Beach, visite de la Fromagerie Tillamook (je ne connais pas), Cape Meares Loop.
J7 :
Lincoln City - Reedsport : Je ne connais pas l’aquarium.
Newport, Cape Perpetua, Oregons Dunes sympa, mais tu n’y passes pas la journée.
J8 : Cape Arago.
J9 : Après un début très (trop) rapide, 3 jours où vous prenez votre temps.... Là c’est à nouveau beaucoup trop rapide. Tu aurais du prévoir 2 nuits dans le secteur de
Redwood NP, une à Crescent City et la 2ème à Eureka : Lady Bird Johnson Grove,
Redwood NP, Eureka.....
J10 : Eureka si pas fait la veille, Ferndale, Humboldt SP, Av of the Giants, Leggett (Chandelier Tree).
Quelque chose de particulier à voir à
Nice ? Pourquoi ne pas continuer par la côte (Route 1) ?
Je te laisse déjà étudier tout ça.
Les photos sont sur l'album "de
Seattle au Nord de la
Californie"