Bonjour Mick
Que dire ? oui, c'est grave !
Tu sembles avoir été atteint par un virus, dont on ne guérit jamais

. Il faudra vivre toute ta vie avec...
Autrement, ton idée de trajet parait quasiment classique, pour ceux qui ont raté
Yellowstone et
Yosemite la première fois.
Et en n'y restant que 15 jours, tu ne verras pas beaucoup plus que la partie classique des lieux visités, et ce sera superficiel et dense.
Mais comme il y aura encore un grand nombre d'autres fois...
Quelques remarques cependant.
Tu arrives à West
Yellowstone. Bonne idée. Mais si tu n'as pas encore pris ton billet, cela vaut le coup (question tarif) de prendre un billet aller Europe >
Bozeman. Il y a en général une escale (
Denver ou
Salt Lake City suivant la compagnie), mais, au moins ces dernières années, le prix était excellent. En général moins cher que SLC, où pourtant tu fais parfois une étape. Ne pas chercher à comprendre les subtilités de la tarification.
Bozeman est un bel aéroport très sympa, bien desservi, à moins de 2h de voiture
Mammoth Hot Springs.
j10 : vous n'éviterez pas, j'en suis sûr une petite halte (2h mini) à
Bryce (ou à Red Canyon). Mais alors, vous n'aurez que peu de temps à
Zion. Guère plus que l'AR en navette au fond du canyon. C'est dommage, et alors discutable de s'y arrêter, si on ne programme pas Angel Landing, ou la remontée de la Virgin River dans la rivière. Peut-être alors, vous pouvez vous limiter à Canyon Overlook (petite ballade assez courte mais sympa, avant d'arriver à
Zion (le parking est sur la droite, juste avant le tunnel, mais il est petit et souvent complet).
Ensuite alors shunter le shuttle dans la vallée, et aller directement dormir à Saint George (hôtels bien moins chers qu'à
Zion). Et vous prenez de l'avance pour le lendemain, car...
j11 vers
Las Vegas : prévoir une demie journée à Vallée Of Fires.
Tout cela en supposant que vous conserviez autant de temps à
Las Vegas (car en n'y restant qu'une nuit, tout serait plus souple auparavant).
La suite peut aussi se discuter : vol vers
SFO, puis
Yosemite, où vous n'auriez que trop peu de temps sur place (sans parler des km en AR depuis
SFO). Je vois alors mal l'intérêt du vol.
Si vous conservez
Yosemite (bonne idée), je verrai plutôt :
j13 : route vers
Mammoth Lakes, avec une traversée rapide de
Death Valley. Il y a aussi pas mal de chose à voir sur ce trajet, mais ce sera une longue journée de conduite, et vous n'aurez pas le temps.
j14 : la journée à
Yosemite, via le Tioga Pass. Tenter de faire (très longue après midi, et nécessité de réserver le bus pour monter à l'avance) Panorama trail (ballade merveilleuse, en descente, qui passe par trois chutes magnifiques).
Grand
Glacier que vous évoquez ? C'est très beau, mais avec votre temps réduit, cela parait inenvisageable.
Voila, c'est mon point de vue.
Bonne préparation.
JP
3.14