|  |  |
 | | | | Kegayori · 27 mars 2014 à 9:48 32 messages · 7 participants · 1 364 affichages | | | | Helle, Pourquoi G téton SLC. et pas directement G téton Moab directement sur la route il y a Dinosaure nm et Colorado nM. et Flaming gorge.SLC pas très intéressent. | | | Hello Floyd ! Je pensais que pour aller à Moab depuis G téton, il fallait d'office passer par SLC.
Tu as fais l'itinéraire toi? Je passe par Cody alors pour le rodéo?
Tu as fais le Glacier NP?
Merci encore ! | | | Hello
Je pensais que pour aller à Moab depuis G téton, il fallait d'office passer par SLC.
Je te recolle mon premier message de la discussion 
Beartooth Highway - Cody - South Pass City Ghost Town - Flaming Gorge - Dinosaur NM - FAntasy Canyon - Colorado NM quand tu redescendras vers Moab
As-tu regardé cet itinéraire sur Google Maps ? | | | Désolé je commence à m'y perdre :p
Donc, ce que tu propose Thibaut c'est plus ou moins ceci (je n'arrive pas à mettre plus d'itinéraire) :
goo.gl/maps/Aw3kl
Moi j'imaginais ceci (en mode 6 heures de route en plus :p) Et je loupe Cody et South Pass City Ghost :
goo.gl/maps/p6uIn
Sachant que mon voyage durera 3 semaines. Des suggestions?
Je sais pas pourquoi mais Glacier NP, ça me gratte ^^
J'ai l'impression que ça va me permettre de varier les plaisirs de paysages :) | | | Donc, ce que tu propose Thibaut c'est plus ou moins ceci (je n'arrive pas à mettre plus d'itinéraire) :
goo.gl/maps/Aw3kl
Oui, avec Capitol Reef avant Vegas bien sûr
Je sais pas pourquoi mais Glacier NP, ça me gratte ^^
J'ai l'impression que ça va me permettre de varier les plaisirs de paysages :)
Tu as Grand Teton quand même dans le même "style" de paysage. A Grand Teton aussi il y a de belles randos! 
Maintenant si tu arrives à caser Glacier dans ton circuit, pas de soucis! C'est un très beau parc! Mais il ne faut pas sacrifier le reste | | | Bonjour,
Moi, j'adore Glacier NP. C'est superbe pour ses randonnees, et a mon avis, Going-to-the-Sun Road est le plus beau col du pays. Si je devais choisir entre Grand Teton, Capitol Reef, et Glacier, c'est Glacier que je voudrais revoir (pour une 3eme fois). Le paysage entre Glacier et Yellowstone est assez joli.
Puisque tu aimes des canyons, as-tu pense d'ajouter Black Canyon of the Gunnison NP a ton itineraire? C'est moins de 2h de Colorado NM. Colorado NM est sympa mais moins impressionant que les paysages qu'on trouve en Utah, mais Black Canyon est vraiment different que les autres canyons dans l'ouest. Ce n'est pas enorme comme parc et se visite assez rapidement. | | | Excellente idée ! Les photos m'emballent bcp !
Je reviens vers vous avec une proposition de planning. Sans doute un peu serré mais je vais tenter de faire de mon mieux :) | | | 28 AOUT : BRUXELLES – KALISPELL
- Départ : 06h18 - Arrivée : 23h42 - Prix : 775€ - Nuit aux alentours de l’aéroport.
29 AOUT : KALISPELL – GLACIER NP
Matin
- Location de voiture - Tôt le matin : Prendre la direction : Glacier NP (1H00 de route)
- Lake Mc Donald- Route : Going to the sun. - Photos du lac Mc Donald. - Si le temps le permet, balade jusque : Avalanche Lake
Après-midi
- Logan Pass- Balade jusque : Hidden Lake- Si on a le temps : Aller voir : CrakerLake
30 AOUT : GLACIER NP
Matin
- Many Glacier - Passage par Saint Mary Lake (pauses photo)- Prendre le bateau direction : lac Grinell
- Aller voir les chutes Apikuni
Après-midi
- Visites Iceberg Lake 1 SEPT : GLACIER NP - YELLOWSTONE
Matin
- Temps consacré à unevisite manquée à cause du timing ou de la météo. - Autre idée ?
Après-midi
- Reprendre la route direction Yellowstone (6H30 de route) - Pause à Helena si besoin 2 SEPT : YELLOWSTONE
3 SEPT : YELLOWSTONE
4 SEPT : YELLOWSTONE
5 SEPT : YELLOWSTONE - GRAND TETON
(à suivre) | | | Hello
- Si on a le temps : Aller voir : CrakerLake
Tu n'auras pas le temps!  C'est dans le secteur de Many Glacier! La route est longue et la rando aussi!
Après-midi
- Visites Iceberg Lake
La rando prend toute la journée et puis il faut la commencer le matin 
Matin
- Temps consacré à unevisite manquée à cause du timing ou de la météo. - Autre idée ?
Tu as le secteur du Two Medicine, au moins apprécier le point de vue sur le lac et les sommets derrière, c'est très photogénique à la lumière matinale | | | HLM :/
Donc je vais devoir faire des choix.
Peut être faire iceberg lake le dernier jour et partir pour Yellowstone en milieu-fin d'après midi...
Mais ça veut dire que je vais devoir zapper two médecine | | | Iceberg Lake fait quelque chose comme 18km aller retour donc faut quand même prévoir la journée 
Et puis pas sûr que tu aies la force de faire d'autres marches ce jour là 
Pareil pour Cracker Lake qui est même encore plus longue et plus pentue !
Ce n'est pas de la baladayouki | | | Hello Floyd ! Je pensais que pour aller à Moab depuis G téton, il fallait d'office passer par SLC.
Tu as fais l'itinéraire toi? Je passe par Cody alors pour le rodéo?
Tu as fais le Glacier NP?
Merci encore !
Hello, De Cody repasser par SLC ce n'est pas la route de Moab. Effectivement nous sommes passés par Cody pour le rodeo.et ensuite descente plein sud pour faire Dinosaur Nm Flaming gorge et ensuite Colorado Nm. Mais tu n'auras pas le temps de faire tout cela car Dinosaure nm et colorado nm exige de passer des nuits supplémentaires sur ces lieux. Cody Moab cela fait 950 km et 14 h00de route. Non je ne connais pas Glacier NP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |