Bonjour Etel,
Ma réponse va surement te décevoir ! Je n'ai pas vu grand chose de la
Roumanie : juste
Bucarest (où je travaillais) et j'ai passé un week-end à Sinaia-
Brasov-Bran.
Pour le logement à
Brasov, tous les roumains m'ont dit que tout était bondé le week-end. En fait, on m'a réservé par téléphone 2 pensions la veille de mon week-end vers 19h et je me suis rendue compte sur place qu'il n'y avait aucun problème de logement ! J'ai rencontré 2 canadiens, 2 égyptiens et 1 femme seule russe qui n'avaient rien réservé et qui ont trouvé sans problème. Les autres personnes que j'ai rencontré n'ont pas eu de problème non plus. J'admets que côté dormir chez l'habitant, ce n'était pas nickel côté propreté ou confort mais j'ai été accueillie comme jamais ! (et le repas, et le petit déj et les petits soins ! une vraie princesse !)
Pour les transports, dans
Bucarest il y a : le métro (identique à celui de
Paris en nettement plus simple), les bus (attention, il faut payer son billet ou son pass à l'avance au guichet, et ces guichets sont fermés le soir ! un soir, j'ai négocié avec le chauffeur qui m'a fait voyager à côté de lui pour éviter les controleurs...), le tram (je n'ai pas pris), les taxis (jaunes) partout à toute heure avec compteur de bonnes jambes (j'ai beaucoup marché dans
Bucarest le soir, quand il fait moins chaud, curieusement j'ai trouvé ça assez agréable)
Hors
Bucarest, j'ai pris le train, le bus, le taxi et mes jambes encore! En fait c'est assez simple pour trouver son chemin car il suffit d'aborder quelqu'un dans la rue et cette personne t'aide assez spontanément ! J'ai vraiment un très bon souvenir !
J'ai aimé la
Roumanie, ce n'est pas spécialement joli, ce n'est pas le plus beau séjour que j'ai jamais fait mais au niveau rencontre.... c'était bien ! Etre seul(e) permet de faire des rencontres de tous types, on n'est jamais vraiment seul(e), il y a toujours quelqu'un avec qui partager.....Ou alors, je suis une grande pipelette !!
Bon voyage !