Sano · 24 juin 2007 à 20:29 · 8 photos 25 messages · 16 participants · 5 603 affichages | | | | 24 juin 2007 à 20:29 Sécurité et ambiance en Algérie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager j-30 avant le départ et je suis enfin prete a partir avec ma famille dans ce beau pays qu'est l' algerie.j'aimerais que l'on me donne des info en ce qui concerne la sécuritée en kabylie et tout particulierement vers bejaia.des info sur les températures et ce qu'il faut prendre pour partir.ce qu'il manque le plus la bas ainsi que les cadeaux le plus apprécié pour la famille.je rappel que je part pour la 1er fois et que je prends le bateau avec mon mari et mes trois enfants a marseille.merci mille foie de me rassurer | | | À: Sano · 25 juin 2007 à 18:50 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonjour sano, je suis algérien d'origine marocaine et je vis a Alger, je peux te dire que tu ne craint rien pour ta sécurité, surtout si tu vas dans une grande villes, les algériens sont hospitaliers et aiment voir des etrangers, surtout pour apprendre des nouvelles langues crois moi les algériens aiment se cultiver, en allant la bas tu te rends service a toi et a eux lol
securité rien a craindre, ya pas plus d'insecurité en Algérie qu'en FranceQuant a l'ambiance, elle est tres bien, tu vas a Bejaia? je connais Bejaia c'est une ville assez grande, les habitants sont civilisés, il y'a un paysage MAGNIFIQUE des gens acceuillants, tu verra la culture kabyle est tres interessante, je te promet que tu ne le regrettera pas!! tu peux porter bijoux portables et tout ce que tu veux en ville, la police est tres competante!!! si tu doutes sur ta securité en algérie a cause du terrorisme, la periode noire algérienne est finie depuis 2000 le terrorisme perd de l'ampleur en algérie
www.afrik.com/article11449.html
lis cet article qui date de Mars 
BON SEJOUR | | | À: Maghribidz · 25 juin 2007 à 20:20 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager merci pour ta réponse et je tenais a te dire que je vais plus vers akbou dans uns tout petit village d'ou mon inquietude.je pensais avoir plus d'info mais les personnes tarde a m'envoyer des messages.j'espere que les gens vont se mobiliser pour me rassurer sur une partie de pays qui va etre une découverte totale pour moi d'ou mon inquietude.je suis francaise et j'ai un peu peur mon mari est d'origine kabile et nous allons dans la famille et je ne connais absolument personne et je ne connais pas la langue mais je suis ravie de decouvrir tout cela malgré une certaine apprehension.merci pour vos message et merci a toi maghribidz et a tout les algerois. | | | À: Sano · 25 juin 2007 à 20:23 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager salut sano, je suis un etudiant algerien d' alger, alors concernant votre question sur la secu et l'ambiance en algerie, d'abord surb la securité:il faut effacer cette image de l' algerie pays de l'insecurité, il y'a des centainnes de milliers de touristes etrangers et emmigrés qui viennent passer des vacances sans probleme et sans ennui, (cette histoire des attentat qu'a connu alger na rien a voire avec la securité du pays en generale)le monde entiers a vu les attentats de madrid ya quelque temps mais l' espagne reste toujours le premier pays touristique au monde, vous ;vous allez visiter bejaia!?c 'est formidables!!!c'est une ville tres connus pour l'hospitalite le bon acceuil et surtout de l'ambiance, ya de magnifiques site (les plages merveilluses, les grottes en visite guidée les montagne..etc)et comme c une grande ville d' algerie, rien ne va vous manquez, mais surtout il faut ramener avec vous des produits anti-moustiques car bejaia et connue pour ca, (on dit que c'est la capitale des moustiques), voila sano c a peut pres le tout je vous remerci bien et a la prochainne | | | À: Didat · 27 juin 2007 à 11:13 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager exactement didat, il y a plein de touristes en israel, malgré la situation politique dans ce pays.
Ne craint rien pour ta securité, mon neveu venait de france en Alger de 1990 a 2000 (les années ou l' Algérie etait frappée par le terrorisme) il est toujours vivant et il n'as jamais assisté a une attaque, alors maintenant qu'on est en 2007, il y a largement moins de terroristes, il reste meme pas une centaine dans toute l' Algérie, alors qu'avant ils etaient au moins 900-800 voir 1000
Ils ont été neutralisé, quand l'armée algérienne a tué le numero deux, du reseau en Mars ou Avril dernier | | | À: Sano · 27 juin 2007 à 16:05 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Coucou  !
Mon futur est de Akbou et pour la première fois de ma vie je vais me rendre en Algérie en aout pour le rejoindre. Si çà se trouve on va se croiser là-bas!
Bises! | | | À: Sano · 28 juin 2007 à 18:37 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Bonjour,
1. sécurité Tu vas être très surprise en arrivant là-bas... Et dans le bon sens! Tu verras que l' algérie n'a rien à voir avec l'image véhiculée par les media ici. Par ailleurs je t'envie beaucoup d'aller en petite kabylie, c'est vraiment chouette pour y passer des vacances quand on a une voiture sur place (bejia ville très touristique, des plages très belles, plein de restaurant, un arrière pays dépaysant) Akbou est très sur! Tu riras beaucoup de toi quand tu seras là bas. Tu te diras "comment j'ai pu avoir des craintes..."
2. valise Il fait très chaud (très très) en été. Prends juste un petit lainage au cas où mais un seul suffira! Evite les shorts, décolleté prononcé et jupe courte pour ton séjour au village (par respect pour les coutumes). A la plage c'est bien sur différent! Maillot de bain de rigueur  Mais tu sauras bien faire la part des choses c'est pas bien compliqué tu verras. Tu seras surprise par la grande modernité de bejaiaPrends quelque chose au cas où pour les moustiques pour tes enfants.Si tes enfants sont petits prends des comprimés à la pharmacie pour "désinfecter" l'eau si dans le village tu n'as pas d'eau minérale (juste pour leur éviter la tourista même si c'est pas non plus une obligation)
3. Pour les cadeaux tout dépend de ton budget et surtout du nombre de personne à qui tu dois en ramener. Mais sache que grosso modo les gouts sont assez similaires à ceux d'ici! Ce que je te conseillerai c'est de ramener quelque chose pour la famille qui t'accueille (pour le jour de ton arrivée) et puis après tu pourras par la suite faire des achats à bejaia (il y a tout ce qu'il faut à des tarifs équivalents pour un européen) sur place une fois que tu te rendras mieux compte des besoins des gens que tu vas rencontrer. Avant je me chargeais, et puis maintenant que j'ai compris que je peux trouver sur place je préfère attendre un peu.
Je suis venue il y a quelques années avec une amie française dans mon petit village de kabylie : elle était la princesse du village!!!!!! Tu vas halluciner de voir comme les algériens sont accueillants!
Ne t'inquiète pas, vraiment!
Et profite | | | À: Sano · 28 juin 2007 à 20:30 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Salut. Je viens de passer 3 mois en Algérie. Je me suis rendu un peu partout (dellys, tizi, bouira, alger, msila, kenchela, batna, el kantara, biskra etc...) Les routes sont généralement bonnes. Beaucoup de barrages de controle, gendarmerie, police, armée, pour sécuriser les routes. Tous corrects, respectueux et polis. Il faut simplement être prudents et éviter de rouler la nuit. Le plus grand danger c'est les conducteurs. Celui-ci ne connait ni limite de vitesse, ni ligne jaune, ni prudence. Il a fait trés chaud ces derniers temps. CANICULE. Mais sur la côte ca va. Tous les cadeaux sont les bienvenus. Bonnes vacances. | | | À: Sano · 5 juillet 2007 à 1:05 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Bonjour, en kabylie, tu ne risques presque rien.
Ils sont très gentils et certaines familles pourraient même t'héberger en échange d'un petit cadeau bien sur :).
Bon voyage, n'oublie pas de contempler les montagnes de kabylie qui sont vraiment très belles ! | | | À: Sano · 6 juillet 2007 à 23:22 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager bonsoir : En premier lieu on vous souhaite la bienvenue dans votre pays : De prime à bord il est trés difficile d'expliquer ou de convaincre les gens à venir içi en Algerie et surtout en Kabylie, Mais une chose est sure vous n'en serez pas déçus : certes on a trop diabolisé cette région, mais, en tant que guide de montagne, j'ai eu à diriger et accompagner plusieurs groupes de touristes et ma fois une seule impression revient : penser déjà à revenir plusieures fois................. au delà de la quiétude de la sérenité qui regnent, il ya surtout cette hospitalité séculaire qui ajoute du charme aux différents paysages féériques qu'offre la région de Bejaia, tizi-ouzou, Bouira, Setif................ Au plaisir de vous lire et pourquoi pas vous accueillir chez nous à BOUZEGUENE, limitrophe à Bejaia... | | | À: Sano · 8 juillet 2007 à 14:23 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager coucou! je suis un Algerien de 22ans et je suis etudiant a Alger, question securrité ne crait rien c vraiment sur, il n'ya pa d'insecurité, et les gens sont tres acceuillants et les gens de Bejaia maitrise tres bien le francais, donc tu n'aura pas de mal pour les comprendre et tout, et aussi demande a ce qu'ion t'enmene visiter les plage de JIJEL! il s'agit de la ville qui est toute proche de Bejaia et qui a les plus belles plages et crique d' Algerie, il faut absolument les voirs! voila alors bon voyage et si ta d'autres questions n'hesite pas | | | À: Sano · 11 juillet 2007 à 18:16 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Algérie: 8 morts dans un attentat suicide à Lakhdaria ALGER (AFP) - 11/07/2007 12h45Carte de l' Algérie   L' Algérie a été frappée par un nouvel attentat suicide, qui a fait huit morts et 20 blessés mercredi, jour de l'ouverture des 9e Jeux Africains, et une semaine après un appel du président Abdelaziz Bouteflika à intensifier la lutte contre le terrorisme.
Un camion frigorifique chargé d'explosifs de forte puissance, conduit par un kamikaze âgé d'une vingtaine d'années, a été lancé à toute vitesse contre une caserne de l'armée à Lakhdaria, à 100 km au sud-est d' Alger, ont affirmé des témoins contactés par l'AFP.
Le véhicule piégé a explosé à l'entrée de la caserne, faisant huit morts parmi les militaires, et 20 blessés, selon un bilan recueilli auprès des services de sécurité.
Les 8 morts sont des militaires, contrairement à une première information faisant état de morts civils. Parmi les 20 blessés, certains sont gravement atteints.
Le quartier de la caserne, située à l'entrée de la ville, a été bouclé par l'armée et la gendarmerie.
Lakhdaria (anciennement Palestro) est une région montagneuse et boisée, réputée par ses redoutables gorges, et qui avait été le siège d'importants foyers de maquisards algériens pendant la guerre d'indépendance (1954-1962).
Les islamistes armés ont repris des caches et casemates abandonnés par ces derniers.
La ville est aussi un important carrefour vers l'est algérien et un verrou de sécurité pour la protection de la capitale, Alger.
Alger, placée sous haute sécurité, doit donner en fin de journée le coup d'envoi des 9e Jeux Africains, rassemblant 8.000 athlètes et personnels d'encadrement. Des milliers de policiers sont déployés depuis plusieurs jours autour des sites de compétition et des villages d'athlètes.
L'attentat de Lakhdaria survient une semaine après un appel le 5 juillet du président Bouteflika, ministre de la Défense et chef suprême des forces armées, pour l'intensification de la lutte antiterroriste, devant les cadres militaires.
"Nous devons poursuivre sans relâche la lutte contre les entreprises criminelles et terroristes de ceux qui, refusant l'appel magnanime de la nation (en faveur de la réconciliation nationale), se déclarent résolument ennemis du peuple et voudraient perturber le mouvement de refondation et de cohésion nationale", avait lancé M. Bouteflika.
C'est le premier attentat terroriste de cette envergure enregistré en Algérie depuis ceux du 11 avril contre le Palais du gouvernement à Alger et un commissariat de Bab Ezzouar dans la banlieue est, qui avaient fait 30 morts et plus de 200 blessés. Ils avaient été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb, une branche de la nébuleuse d'Oussama Ben Laden.
Le 16 mai, une bombe artisanale avait tué une personne dans un carrefour à Constantine, la veille de l'ouverture du scrutin législatif. Le 6 juin une bombe artisanale avait explosé à Tizi-Ouzou ( Kabylie) près de la gare routière et le Palais de justice faisant un mort.
Les violences imputées aux islamistes armés persistent malgré la mise en oeuvre en février 2006 d'une "Charte pour la paix et la réconciliation nationale" censée y mettre fin. Quelque 2.200 détenus islamistes ont été libérés en application de cette Charte et 300 autres ont rendu leurs armes et bénéficié d'une mesure de grâce présidentielle.
Avec les huit morts de Lakhdaria, une cinquantaine de personnes, dont 28 islamistes, ont été tuées dans ces violences depuis début juin, selon un décompte de l'AFP.   © 2007 AFP 4 | 10 retour au sommaire | | | À: HJ61 · 12 juillet 2007 à 1:51 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Bonjour
C'est triste et révoltant.....mais vous HJ61 pouviez-vous situer LAKHDARIA sur les 2.381.741 KM2.
Sans rancune depuis 196.... | | | À: HJ61 · 12 juillet 2007 à 9:25 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager On a l'impression que c'est une bonne nouvelle pour toi... | | | À: Loubam · 12 juillet 2007 à 10:01 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager SALUT !!
Les tristement celébre gorges de Palestro, où coule l'oued Isser, le mont Djurdjura (2.300m) Sur la route d' Alger à Contantine, avec la grande Kabylie !! et la petite Kabylie un peu plus a l'Est !! La ville de Bougie (d'où le nom de la bougie) !! Hé !! c'est que j'ai fait une partie de mon école en Algerie !! et la Géographie j'aimais ça !! Bien sur, j'ai repris les cartes d' Algerie pour retrouver tout ça !! Et oui : 2.381.741 Km2, = 4, 33 fois la FrancePour Lakhdaria, je ne le trouve pas sur ma carte, je sais que c'est dans le coin de Bouira, toujours au pied du Djurdjura !! Je n'ai pas rancune des années 50/60 (surtout que j'etait enfant et un Français de France) mais de la nostalgie et je m'insurge quand je vous entend dire (vous autres les Algeriens qui sont au pays) que tout est beau tout est calme tout est tranquille !! Ce n'est que pour ça que je dit : NON ce n'est pas la vérité !! il y a encore et toujours du danger !! Il n'y a pas que le Maroc qui est en alerte Rouge !! Cordialement de
PAPY (toujours prét pour un cour de Géo sur l' Algerie ou l'Afique de l'Ouest) | | | À: Lefhama · 12 juillet 2007 à 10:32 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Houlala !!
Pas bien réveillé à 10h du mat ?? T'as tes régles ?? Des problémes au boulot ??
Et depuis quand quelqu'un ?? trouve que c'est une BONNE nouvelle, un acte de terrorisme ?? Surtout que ça touche le plus souvent des innocents !!
Pourquoi cacher la vérité : même si parfois ça fait mal de le dire !!
Je ne suis pas Algérien, ni pied noir, juste un gosse de 8 ans qui débarque à Mascara en 1954, pour rejoindre mon pêre jeune Gendarme en moto, et quiter l' Algerie ( Oran) en 1960, faute d'école (tout à explosé), je suis parti en pension à Bordeaux, où je suis acceuili en étranger (sale Arabe, putain de pied noir!!) les insultes pleuvaient de partout et il a bien falut jouer des poings pour me tailler une place à moi ! Rejeté par l' Algerie (que j'ai toujours en mon coeur) et rejeté en rentrant en France !! merde à 14 ans ça fait trés trés mal, et la blessure à du mal a se refermée !!
PAPY | | | À: Loubam · 12 juillet 2007 à 10:42 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Dire qu'il y'a des risques en Algerie, ce n'est pas insulter les algeriens. Et les premiers à vivre cette insecurité, ce sont les algeriens, d'ailleurs à ma connaissance, il n'y a pas eu des attentats visant directement des touristes.Aujourd'hui, le risque existe partout, en Corse, en Espagne, au Maroc, à Bali, dans le metro parisien, Londres, etc..... Je ne suis pas allé en Algerie ces dernieres années mais j'ai un ami qui s'y rends plusieurs fois par an pour son travail, il circule pas mal dans le pays et en respectant un minimum de consigne de securite, il n'a jamais eu de soucis. Et peut etre que la meilleure façon de soutenir les algeriens est de s'y rendre si on a un projet de voyage là bas.Et aussi aux forumistes algeriens de nous renseigner sur les precautions d'usage. | | | À: HJ61 · 12 juillet 2007 à 11:21 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager QUEL VULGARITé PAPY !!! A votra age dire a une dame "t as tes regles" vraiment y a aucun respect et par ailleurs, je suis tout a fait d'accord avec elle on dirait k cette nouvelle vous a réjoui vu comment vous avez balancé l information en mettant un article de yahoo sans aucune remarque. Pour information l insécurité est partout et on ne fais pas de comparaison avec le maroc il n y a pas si longtemp k ca l algerie a été frappé par un attentat à alger. ALORS C PAS LA PEINE DE DIRE K IL N Y A PAS QUE LE MAROC QUI EST EN ALERTE ROUGE. | | | À: HJ61 · 12 juillet 2007 à 12:50 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Vue la façon dont vous avez balancer l'article il est clair que votre nostalgie remonte à l' Algerie avant 196.... LE SYNDROME "FLN" vous deviez en trouver un autre remède "la haine qui vous ronge n'en ai pas un". De notre coté comparé à ce qu'ont vécu nos parents (les votres aussi d'ailleurs) avant 196... oui tout est beau, tout est calme et tout est tranquille.
SANS RANCUNE ET ENCORE CORDIALEMENT SANS LES "!!"
PS personne n'a évoqué le maroc.Merci pour les cours de géo, mais pas ceux de nos "ancetres les gaulois" | | | À: Apriori · 12 juillet 2007 à 13:56 Re: Sécurité et ambiance en Algérie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonjour Tout a fait d'accord avec toi. Crois-moi, quand c'est présenter honnêtement, sans arrière pensée et quelques soit le degré de l'évènement, je ne le sentirais jamais comme une insulte.
Entre quelqu'un qui acclame tout haut sa nostalgie pour ce pays et les messages qu'il balance (et de quelle manière) quand il s'agit de l' Algerie m'interpelle car je ne vois vois même pas une neutralité.
Je vis dans une région qui reçoit énormément de touristes. Tout ce beau monde est plus outré que moi, par ce que lui balancent les médias sur l' Algérie.
SI les médias ont des raisons pour ça (, ?) chose qui déjà, à la longue nous irrite, que dire des personnes qui n'ont pas mis les pieds en ALgerie depuis 1993 et qu'à la moindre occasion ils disent des choses et en occultent d'autres ?
Mais comme tu le le dis pour ne pas gêner les autres je continuerais sur MP si tu le veux bien
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |