Bonjour
le cas du jeune Portugais est un cas rare, celui ci avait reagit a l agression, de plus l agression avait ete faite a 8h15 du matin sur la plage, l agresseur etait completement drogue.
Pour le reste il faut faire attention comme toute grande ville du monde, evitez d aller dans des endroits isoles la nuit en particulier.
pour le pain de sucre et corcovado il n y a aucun probleme, a RIO de jour et meme a Copacabana vous n aurez pas de problemes non plus.
Les problemes sont en ordre general dans des endroits fortements isoles, ou en cas de reaction a un vol a la tire ou agression a main armee, ce qu il ne faut jamais faire..le voleur en general remarque les touristes avec plein d appareils photos pendu en bandouilliere, montre en or, bijoux, ou pire encore, le touriste voulant echanger des euros avec n importe qui dans la rue (a ne surtout jamais faire)
Il ne faut pas en faire une parano non plus, donc vous pourrez voyager dans
Rio en toute tanquilite, pour ma part ça fait 26 ans que j y habite et jamais rien ne m est arrive et pourtant je me deplace la nuit avec mon equipement photograhique pro. (je suis photographe pro.)
Mais par contre j avais ete agresse a
Paris en pleine gare de l est a 14h00... comme vous voyez la violence est partout dans les grandes villes (helas)
a bientot, je reste a votre disposition pour plus d informations cas necessaire
jean marc /
rio de janeiro