|  |  |
 | | | | | Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Thomarine · 27 septembre 2007 à 16:53 13 messages · 7 participants · 3 823 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 16:53 Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 1 de 13 · 3 786 affichages · Partager j'ai en projet de partir pour la fin de l'année faire un trek dans le hoggar algérien et vue les évènements de ces derniers jours (attentats) est-il raisonable de partir. On me dit que la région du sud est totalement differente de la région du nord et est -ce vraiment risqué? Peut-être qu'une personne qui a de la famille là-bas pourra me donner des infos? Merci pour vos réponses. | | | À: Thomarine · 27 septembre 2007 à 17:26 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 2 de 13 · 3 783 affichages · Partager Les attentats ces temps-ci ciblent les sociétés et intérêts étrangers ! Et également, l'Etat algérien (administration, armée, etc...). Ils ont eu lieu au nord et n'oublies pas que l' Algérie fait 5x la France ! Quand il y a des attentats au Maroc, tout le mojnde continue à y aller sans broncher !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Je vis dans le sud à El Golea, je me déplace librement partout et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de risques dans le sud et encore moins dans l'extrême sud.... même pendant les années noires, le sud a tjrs été préservé !
A bientôt
LILI | | | À: Tassili · 27 septembre 2007 à 23:16 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 3 de 13 · 3 766 affichages · Partager message pour Tassili (Lili) : puisque tu habites à el golea, tu dois pouvoir me renseigner : est ce qu'il y a des vols interieurs entre El golea et Tamanrasset? ou El Golea et Alger et si oui quel jour de la semaine? merci de l'info. A part ça je confirme aussi, dans le sud pas de probleme d'insécurité, les touaregs n'aiment pas trop les poseurs de bombes... | | | À: Thomarine · 29 septembre 2007 à 15:34 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 4 de 13 · 3 720 affichages · Partager la sécurité dans le hoggar et completement diferent du nord moi je peut vous confirmer quil ya rien pour le moment et les atentas du nord du pays c des atentas qui ressemble a nimport quel attenta dans 1 autre pay mais sa veux pas dire quil ya linsucirité. tout façon pour la siécurite au hoggar il ya aucun risque sur ce plant.profiter | | | À: Tanguet · 30 septembre 2007 à 13:51 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 5 de 13 · 3 681 affichages · Partager Euh oui et non, niveau insécurité, tous les convois du nord du pays sont protégés, et le Premier Ministre souhaitait même un temps accompagné les convois d'un hélicoptère, sauf qu'ici pour le dernier attentat perpetrés contre les interêts d'entreprise française, vu la situation de Koudiat dans une cuvette, ce n'est pas possible... Et quand on voit la protection et l'allure de camp retranché du chantier du barrage, niveau insécurité, je ne pense pas que cela soit fait juste pour faire joli... Malheureusement, cet attentat va couté la vie à une personne, l'italien présent est dans un état très grave et empire d'heure en heure... | | | À: Thomarine · 30 septembre 2007 à 14:23 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 6 de 13 · 3 678 affichages · Partager Bonjour Thomarine, Personnellement je vais dans le Hoggar algérien tous les deux mois. Je vais à la recherche des vieilles joueuses d'imzad. Vous pouvez être tranquille... La féérie et l'envoutement des lieux sont le seul danger... Du Tagrara à Tinchakeir, à El Ghessoul ou jusqu'à Inguezzam voir les tassili de Ibarouten... Je vous dis c'est une autre dimension! | | | À: Adessey · 2 octobre 2007 à 14:05 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 7 de 13 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plusieurs années il n'y a pas de vol (pas d'utilisation commerciale de l'aéroport d'El Golea) à l'arrivée ou au départ de l'aéroport d'El Golea. Air Algérie pratique de tels tarifs, que désormais tout se fait pas autocar ! Mais que cela n'empêche pas de venir à El Golea !!!!!!!!!!!
A partir de Ghardaia, en allant vers le sud on peut considérer qu'il n'uy a pas de soucis d'insécurité au niveau des attentats ! En plus, les attentats visent les interêts de l'état et les sociétés étrangères !
LILI | | | À: Thomarine · 2 octobre 2007 à 14:23 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 8 de 13 · 3 616 affichages · Partager salut thomarine, je suis algérienne je vis à marseille, et je prévois d'aller un voyage au hoggar également, je peux t'assurer qu'au sud il n'ya rien, même pendant les année nopir qu'on a passé, il ne s'est jamais rien passé au sud de l' algérie, nul ne peux s'attaquer à un térrain inconnu comme le sahara du sud algérien, seul les guide connaissent bien les cotés mystérieux de notre désért adoré, soit rassuré tu peux aller en paix, ps: qu'as tu prévus pour la fin de l'année mes amis français et moi même prévoyons de faire le hoggar si tu n'a pas de compagnon de voyage il nous reste quelques places, sinon je te souhaite un excéllent voyage au sud tu es protégé ne t'inquete pas. moi même je quite marseille pour 15jours et je me sentirai plus en sécurité en plein désért que dans les rues de marseilles la nuit par ex héhéhé à bientôt | | | À: Thomarine · 12 novembre 2007 à 14:36 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 9 de 13 · 3 373 affichages · Partager vous voulez tjr aller à tam? nous prévoyons d'y aller fin décembre il nous reste qlq place si çà vous tante? je vous envois les infos | | | À: Hiververt · 12 novembre 2007 à 16:04 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 10 de 13 · 3 370 affichages · Partager Merci pour votre proposition! Peut-être une prochaine fois... Je vous devance car je pars ce samedi avec mes amis pour le tassili du hoggar et j'espère passer un excellent séjour. C'est la première fois que nous partons dans ce desert "le plus beau du monde" et j'espère revenir avec des étoiles pleins les yeux!!! Je vous souhaite bon voyage. | | | À: Thomarine · 12 novembre 2007 à 16:36 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 11 de 13 · 3 328 affichages · Partager merci je vous souhaite un excéllent voyage vous ne serez pas déçu çà n'arrive presque jamais à bientôt jal | | | À: Adessey · 12 décembre 2007 à 10:18 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 12 de 13 · 3 212 affichages · Partager Bonjour !
Désolée de te répondre que maintenant, je viens de lire ce message...
Il y a un aéroport (en cours de réfection des pistes) à El Golea, mais Air Algérie n'assure plus aucun vol ! Cet aéroport est destiné à devenir un aéroport international pour l'aviation légère (compagnies privés) --> sociétés pétrolières.
Nous dépendons de Ghardaia, mais plus personne prend le vol Ghardaia/ Alger à cause de son coût et le pb des retards et annulations possibles... Nous prenons soit la voiture soit le bus confortable...
LILI | | | À: Thomarine · 12 décembre 2007 à 10:43 Re: Sécurité dans le Hoggar algérien? (fin septembre 2007) Message 13 de 13 · 3 208 affichages · Partager il n'y a aucune raison de s'inquiéter plus que ça, le sud est à 2000 kms d' Alger. il ne faut pas céder à la psychose, ce que veulent ces tarés de poseurs de bombes c'est couper l' Algérie du reste du monde. Ce ne sont ni des terroristes, ni des êtres humains d'ailleurs mais une bande de drogués manipulés du cerveau, et des lâches surtout. d'ailleurs ils se font appeler al quaida du Maghreb uniquement pour se donner une contenance. bref, il faut continuer à aller en Algérie, c'est ce qu'on peut faire de mieux pour aider son peuple. au Sahara il n'y a pas vraiment de cible interessante pour ces abrutis, on a la chance d'avoir toujours été un peu épargnés alors il ne faut pas avoir peur de venir. (et le tourisme est notre principale source de revenus pour les populations du sud) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |