|  |  |
 | | | | Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Khadija88 · 7 mai 2013 à 23:16 23 messages · 8 participants · 4 744 affichages | | | | 7 mai 2013 à 23:16 Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager bonjour tout le monde j'ai un souci en ce qui concerne la sécurité au parc national TOUBKAL... je serai participante à un rando et on va passer la nuit au lac ifni nous sommes une petite equipe majorité filles, est ce que cette idée de passer la nuit au bord du lac est dangreuse merci en avance | | | À: Khadija88 · 8 mai 2013 à 17:51 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Quels dangers redoutez-vous ? Je ne vois pas ce qu'il y aurait de dangereux en pleine montagne ? De plus, pour aller là-haut, vous êtes, je supposes accompagnés par un guide local et ne passez pas qu'une nuit sous tente ?
Ou alors si vous êtes en gîte les autres nuits.....mais je ne vois pas où il y aurait du danger...à part avoir froid ou si vous y allez en été être pris par l'orage !
!...? | | | À: Mendouga · 8 mai 2013 à 21:54 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager merci pour votre réponse..j'ai pas bien précisé, je voulais dire si il y a un risque d'agression surtout qu'on seront pas accompagnés par un guide local :) | | | À: Khadija88 · 8 mai 2013 à 23:13 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Bon, je ne sais pas comment vous allez monter là-haut sans guide....avec les bagages sur le dos ? et la cuisine ? etc. Je ne pars jamais dans cette région sans guide et porteur (mules) pour des raisons d'organisation et de sécurité aussi (surtout pour le circuit qu'il faut bien connaître !), le transport des bagages, la nourriture....et finalement ceux-ci nous mettent à l'abri de tout souci. Mis à part ça.....je ne vois toujours pas qui va vous agresser ??? et si vous êtes en accompagnées par un seul homme, personne ne viendra vous importuner.....rester habillées décemment et comportez-vous normalement. Les autochtones ne seront pas plus désagréables ici qu'en ville de Marraekch p. ex où des milliers (millions !?) de touristes débarquent chaque année...et se comportent parfois de manière tellement osée (habillement minimal...) et sans souci des coutumes et de la culture locale. ! A ce propos, renseignez-vous 'avance sur ce qui doit être évité ou ce qui peut être fait. En avril, j'étais en voyage avec un homme européen qui m'a demandé sîl pouvait se balader en manches courtes....s'il n'allait pas choquer. Entre découvrir ses bras et se pavaner avec un short à ras des fesses.....il y a un juste milieu à trouver.....!?! | | | À: Khadija88 · 9 mai 2013 à 17:56 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager J'ai fait mes treks au maroc seul, y compris toukbal lac d'ifni. mais la j'ai loge dans un gite. mon opinion est que ces regions rurales reculees sont sures. Ce n'est pas le cas forcement pres des villes et des grandes routes. | | | À: Willemspie · 9 mai 2013 à 19:36 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Mais à priori, tout est sûr au Maroc......même aux abords des villes. Bien sûr si vous êtes une fille seule, il peut y avoir des hommes qui vous importunent. Et si vous et si vous avez déjà été auToubkal et lac d'Ifni vous devez savoir comment est l'ambiance. Je ne vois pas où il y a du danger.....à moins que je sois complètement ignare !? et aveugle ! | | | À: Mendouga · 10 mai 2013 à 7:26 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager J'ai ecrit cela parce que j'ai moi meme ete attaque en marchant tout pres de Azrou. | | | À: Willemspie · 10 mai 2013 à 14:16 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Attaquée ? comment ? par qui ?.....En faisant du camping, j'ai plutot l'expérience d'indigènes qui viennent nous proposer de dormir chez eux, qui nous apportent du lait, des oeufs...év. nous vendre queqlues chose.......mais je n'ai jamais entendu parler d'agressions dans la région du Toubkal ? D'autres échos ? | | | À: Mendouga · 10 mai 2013 à 23:36 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager c trés rassurant :) c'est la premiére fois pour moi dans cette région ( toubkal et lac ifni)et je veux m'assurer de tout.... merci pour votre réponse détaillée | | | À: Willemspie · 10 mai 2013 à 23:39 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager c'est impressionat le faite que une femme fais ces parcours toute seule  ....merci pour votre réponse | | | À: Khadija88 · 11 mai 2013 à 0:51 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager pour moi j'ai visité lac ifni le mois 9/2012 il est très beau j'ai passé 2 'est pas suffisant il n y a aucun sécurité à lac ifni mais on générale les gens sont serviable il faudra au minimum 1 à 2 homme avec vous c mieux | | | À: Mendouga · 11 mai 2013 à 18:10 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Moi, je suis un homme. J-ai bien ecrit que le Haut Atlas etait sur. Mais oui j-ai ete attaque par 4 jeunes avec des couteaux sur un sentier pres de la ville d- Azrou. | | | À: Tarik14 · 5 juin 2013 à 0:22 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager malheureusement on a fait juste le sommet toubkal.... vue qu' il y avait du neige au chemin.... je compte reessayer l'année prochaine... merci a tt le monde pour votre aide | | | À: Mendouga · 31 mai 2016 à 14:30 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager vous parlez d'indigenes !!!! mais pour qui vous prenez vous pour utiliser ces termes !!! des autochtones pourquoi pas mais indigenes c'est pas possible | | | À: Amina0692 · 31 mai 2016 à 16:17 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager +1 Amina.... on va nous sortir la définition du dictionnaire pour justifier ingénument l'emploi du mot.... (c'est ce qui m'est arrivé lors d'une précédente intervention sur l'emploi de ce mot). hélas, c'est possible ! | | | À: Amina0692 · 31 mai 2016 à 16:28 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager bonjour Amina. Je suis d'accord avec vous le mot indigène employé pour des gens vivant dans ces vallées du haut atlas est inadapté. des berbères je veux bien pour les petits suisses. | | | À: Cassius · 31 mai 2016 à 16:35 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Etant moi meme originaire de cette region, je suis scandalisee que pour des amoureux du Maroc, on denigre les habitants de ces regions en parlant d'indigenes, on se croirait a une autre epoque...et pourtant si vous saviez que ce sont des gens valeureux dignes qui valent bcp mieux que certains dits civilises.
J'ai pousse ma gueulante mais ca fait du bien :-) | | | À: Amina0692 · 31 mai 2016 à 18:44 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager ouf ca soulage.... Je connais bien le sentier montant du lac d'Ifni au col puis qui plonge vers le refuge du Toubkal. Je n'ai jamais vu d'indigènes. | | | À: Cambrousse · 31 mai 2016 à 19:39 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Je me demande quand meme si vous n'etes pas dans une interpretation franco-francaise du mot indigene. La Suisse, elle, n'a jamais eu de colonies, et je ne suis pas sur que le mot indigene y soit connote de la meme maniere. Par exemple, en Amerique du Sud, les Indiens eux-memes se definissent comme 'indigenas'. De meme, 'indigenous' n'est pas negatif en Anglais. Donc si on emploit souvent l'Anglais et l'Espagnol (comme moi), on peut etre influence. | | | À: Willemspie · 31 mai 2016 à 19:44 Re: Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager oui oui.... normal de penser franco français lorsque on est francophone français et avec le passé colonial de la France. ceci dit je pense que les francophones non français ne sont pas ignorant de l'usage qui est (a été) fait de ce terme. quid du passé colonial de la Belgique ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |