Ma copine part pour la R.D du Congo (region de Kivu a la frontiere avec le Burundi) debut Fevrier pour une periode de 9 mois avec Medecins Sans Frontieres. Mise a part mes inquietudes en ce qui concerne les grandes instabilites la bas, je comptais de mon cote voyager a partir de Mai 2003; traverser l'
Espagne, le
Maroc et faire une partie de l'Afrique de l'Ouest (rien n'est encore planifie) puis de par la bas prendre un avion pour la rejoindre soit au Congo soit dans un autre pays (ou elle me rejoindra ou je serai pendant sa semaine de conge).
J'aimerais donc receuillir quelques uns de vos commentaires. J'ai du mal a evaluer et a me figurer les risques que ma copine encourt en allant dans cette region mais je sais bien que c'est une region tres instable et toujours en conflit.
1) Avez-vous des connaissances de personnes etant partis avec ce type d'associations dans ce type de regions ? Commentaires?
2) Ensuite en ce qui me concerne, j'aimerais avoir quelques renseignement sur les VISA. Combien peut on rester dans un pays sans VISA. Si il en faut un, ou peut on se le procurer?
3) Les pays a eviter?
4) Adresses internet et guides utiles?
Je vous remercie bien.