|  |  |
 | | | | Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Baroudeur67 · 12 mai 2008 à 21:22 13 messages · 6 participants · 2 623 affichages | | | | 12 mai 2008 à 21:22 Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 1 de 13 · 2 594 affichages · Partager Vu le site du Ministère des Affaires Etrangères, il était un peu risqué d'aller en voiture en Serbie à cause de la position de la France vis à vis du Kosovo. Seulement, je soutiens les serbes et je ne soutiens pas la position du président qui reconnaît le Kosovo comme indépendant. Je ne souhaite pas faire les frais d'une décision politique pour lesquels tous les français ne sont pas d'accord. Y a t-il encore des tensions vis à vis de certains pays comme la France ? Au quel cas, dois-je coller un autocollant de soutien à la Serbie ? J'aime beaucoup ce pays, les gens sont bien souvent attachants (à part les policiers plus casse-pieds qu'en France avec les radars et de leur zèle avéré même si je sais qu'ils sont très mal payés), j'ai appris un peu à parler la langue serbe et donc, je souhaite y retourner sans avoir affaire à une situation tendue si je m'annonce comme français.
Comment se trouve l'état général en Serbie d'autant qu'il y a eu des élections tout récemment ? | | | À: Baroudeur67 · 12 mai 2008 à 22:03 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 2 de 13 · 2 576 affichages · Partager Vous pouvez y aller sans problème, surtout que tous les gages sont donnés à l'occasion de l'Eurovision. Les médias français donnent une vision assez déformée de ce qui se passe aussi en Serbie. Si vous alliez au Kosovo, évitez en fait toutes les enclaves serbes qui sont vraiment sous tension, car leur avenir est encore incertain. Pour avoir plus d'informations, regardez ici ... Je ne vois pas pourquoi vous voudriez vous annoncer? Les serbes le verront d'eux-mêmes en fonction de votre accent, puisque vous ne parlez pas serbe couramment et avec leur accent, ils n'auront pas forcément besoin que vous leur annonciez quoique ce soit! Le plus logique est de procéder comme dans tout autre pays classique... Il y a bien d'autres problèmes plus graves pour les serbes au quotidien que de s'en prendre aux touristes qui viennent découvrir leur beau pays et il y a aussi beaucoup de fantasmes autour de l'agressivité à l'encontre des français, à mon avis! | | | À: Fuchiinran · 19 mai 2008 à 19:56 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 3 de 13 · 2 504 affichages · Partager Aucun problème pour la Serbie :) Srbija je lepa zemlja, et Belgrade est une ville à couper le souffle :)). Si jamais vous avez besoin de renseignements concernant les dictionnaires et manuels de serbes je crois pouvoir y répondre, étant actuellement en train d'améliorer mes bases de langue (doucement mais sûrement!). Bon voyage! Pozdrav! | | | À: Baroudeur67 · 19 mai 2008 à 20:55 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 4 de 13 · 2 496 affichages · Partager Vous avez l'air d'être allé plusieurs fois en Serbie, vous pensez vraiment que les serbes en veulent à un simple touriste français, serbophile par surcroît ? J'y passe l'été prochain et la seule question que je me pose c'est qu'elle est la meilleurs boite de nuit à belgrade  ...et si les serbes (femmes) apprécient les français | | | À: Aristomakos · 20 mai 2008 à 10:16 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 5 de 13 · 2 481 affichages · Partager Heu, si les femmes aiment les Français je sais pas... à vous de nous le dire ;) J'y retourne tout le mois de septembre dans le cadre de mes études, je tâcherai de savoir si elles apprécient :) Bon voyage! poz | | | À: Buulka · 20 mai 2008 à 16:01 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 6 de 13 · 2 473 affichages · Partager Euh....bah....je me contenterais bien d'une jeune étudiante franaçise, tant qu'elle se trouve en Serbie, ben sûr !  | | | À: Aristomakos · 20 mai 2008 à 17:38 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 7 de 13 · 2 463 affichages · Partager Au fait je pense qu'à Belgrade il y a mieux à voir que les discothèques... même si l'ambiance est très joviale et festive, il serait dommage de passer à côté de certaines choses superbes, enfin, c'est mon point de vue! Vous parlez serbe? | | | À: Buulka · 20 mai 2008 à 19:36 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 8 de 13 · 2 457 affichages · Partager Hello,
En fait, je sortirai d'un périple culturel de 3 semaines à travers la Bohème, les Tatras slovaques, la Transylvanie et le delta du Danube, visitant église baroque, monastère orthodoxe et châteaux Renaissance...
Et puis j'ai déjà visité la Serbie en 1985, 1986, 1987, 1988, 2006 et 2007. Il est vrai qu'il me reste des choses à voir ( forteresse de Golubac, par exemple).
Enfin, je serai avec deux garçons qui ne sont pas vraiment venus pour du tourisme culturel, donc il faut bien faire des compromis  .
Après les efforts intellectuels... | | | À: Aristomakos · 20 mai 2008 à 20:21 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 9 de 13 · 2 454 affichages · Partager AAaah d'accord! le réconfort après l'effort... je vois je vois! Bon périple à vous! | | | À: Baroudeur67 · 20 mai 2008 à 20:36 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 10 de 13 · 2 449 affichages · Partager Mes amis arméniens qui vont régulièrement en Arménie hurlent de rire à la lecture des mises en garde du site du Ministère des Affaires Etrangères sur ce pays. Le Quai d'Orsay semble sortir le parapluie tous azimuths, de manière à ce qu'on ne puisse pas lui reprocher quoique ce soit en cas de pépin d'un Français à l'étranger. Honnêtement, pour la Serbie, je n'en sais rien, mais ce n'est pas ce site qui me dissuaderait d'aller quelque part. Que font les Serbes installés en France qui rentrent au pays avec leur voiture immatriculée dans l'Hexagone ?
A part cela, cela m'a toujours semblé une mauvaise idée de coller un autocollant exprimant une opinion sur un sujet un peu chaud à l'arrière de sa voiture. On court toujours le risque qu'un excité vandalise votre voiture. Et le statut du Kosovo, vus le passé et le présent, c'est brûlant. | | | À: Buulka · 20 mai 2008 à 22:41 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 11 de 13 · 2 419 affichages · Partager Merci | | | À: Marathon · 20 mai 2008 à 22:46 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 12 de 13 · 2 417 affichages · Partager "A part cela, cela m'a toujours semblé une mauvaise idée de coller un autocollant exprimant une opinion sur un sujet un peu chaud à l'arrière de sa voiture"
Certes, mais je suis rentré en albanie avec un autocollant " serbie", en serbie avec un autocollant " albanie" et au autre " bosnie" et on ne m'a pas embetté. Il est est vrai que j'aurais pu tomber sur un exité.
ll n'y a qu'à la frontière hongroise qu'on a pas apprécié mon autocollant " albanie". Allez savoir pourquoi. | | | À: Baroudeur67 · 23 juillet 2008 à 9:41 Re: Sécurité en Serbie actuellement? (mi-mai 2008) Message 13 de 13 · 1 979 affichages · Partager Tu peux tout de suite te rassurer. Moi aussi j'aime beaucoup les Serbes et je suis alle plusieurs fois en Serbie, et je n'ai jamais eu rien a craindre avec ma nationalite suisse (pays qui a reconnu le Kosovo, malheureusement) La population, la-bas, comprend que ce n'est pas les etrangers qui viennent visiter leur beau pays qui ont reconnu le Kosovo, mais le gouvernement de ces etrangers, et ils ne vont donc pas t'agresser parce que tu es citoyen (nne) d;un pays qui a reconnu le Kosovo. je vais retourner bientot en Serbie, et mon seul souci est de me demander ce que je vais visiter cette fois-ci! | Discussions similaires sur la Serbie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |