Salut,
J'ai séjourné à
sosua il y a 2 ans déjà, mais l'oncle de ma copine y habite depuis une vingtaine d'année déjà alors voici mon conseil: La
république dominicaine vit présentement un déclin économique, les touristes cherchent de nouvelles destination et sont donc moins en rd. Ce qui fait que les dominicains deviennent un peu plus friand de l'argent des touristes, ce qui les rends pas mal achalant.
Le jour, il n'y a presque pas de problème à te promener dans la ville (Qui n'est pas très grande d'ailleur) mais je ne te conseil pas de partir en retrait de la ville avec n'importe qui. La corruption fait partie intégrante de ce pays et tu ne pourras pas compter à coup sure sur la protection de quiconque. Par contre, beaucoup de québécois, d'anglais, d'américains etc y vivent. Tu pourras leur faire confiance pour les endroit sure. Choisit les vrais taxis (Qui sont plus rare mais plus sure) au lieu des gens avec leur petites motos
Pour
Cabarete, c'est la même chose, mais en plus, il y a beaucoup de touristes surfer.
Des spots que j'ai bien aimé à
sosua: Eddy sports bar, un bar partie par l'oncle de ma copine, ou tu pourras passer la soirée en compagnie de personne venue de partout dans le monde pour voir des match de tous les sports de tous les pays. Vraiment cool.
Dans la ville même, il y a une petite pizzéria trop bonne, juste en face du bar le plus prisé de la ville. Et ce bar est bien aussi, si tu accepte qu'il y a 2 prostitués pour 1 clients (Des fois plus) et que tu peux y voir des scènes lascives comme jamais tu n'auras vue ailleur dans le monde.
En bref, il y a beaucoup plus de danger pour un homme de ce faire vider les poches que pour une femmes. Le seul et unique truc: ton mec apporte le minimum d'argent avec lui, toi tu peux avoir le reste mais ne le montre jamais en publique. Et non, les hommes n'agissent pas avec les femmes commes les putes avec les hommes. Il y a de l'emploi pour les hommes dans ces pays, ce qui n'est pas le cas pour les femmes. restez quand même toujours sur vos gardes et tout ira bien.
Jo