Bonjour à tous,
Je pars en
Australie avec un ami en janvier 2015. En chemin, nous faisons une escale à
Dubai et nous avons choisi de rester 3 jours sur place, pour visiter et découvrir un peu cette ville.
Concernant les formalités, j'ai pu lire qu'avec le tampon sur le passeport à l'aéroport, on pouvait séjourner 30 jours sans problème. L'info est-elle toujours valable?
Niveau sécurité,
Dubai a l'air d'être une ville très sécurisée, mais je m'interroge plutot sur le fait d'être une femme, si cela ne pose aucun problème (je suis du genre peau très claire et cheveux très blonds!), sachant bien sur que je vais éviter de porter des mini-jupes !
Pour le logement, je suis une adepte du couchsurfing, mais mon ami n'est pas très motivé. J'ai regardé des hotels à prix abordable (50-60€ pour 2), mais il y avait pas mal de commentaires sur la propreté qui laisse à désirer et la présence de cafards... Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse ? Et quel quartier privilégier pour se loger ?
Et sachant que je viens avec un ami (qui n'est pas mon copain, et encore moins mon mari), cela risque t-il de poser problème pour réserver ensemble une chambre double?
Et enfin, pour un très court séjour dans cette ville, selon vous, quels sont les immanquables, les choses à voir absolument lorsqu'on vient à
Dubai ?
Merci d'avance pour vos tuyaux :)
Claire