Ça ne garantit rien mais j'y étais dimanche dernier et aussi il y a deux mois.
Plusieurs collègues y sont aussi allés ces derniers temps.
Tout semble normal.
Du téléphérique au sommet, compte deux heures si tu es en forme et acclimatée, jusqu'à trois heures maximum si tu t'arrêtes tout le temps, essoufflée par l'altitude.
Prends un 1 L d'eau, car il n'y en a pas durant la balade.
Vers la fin, va jusqu'au bord rocheux à droite pour éviter les pentes de sable, agréables en descente mais pénibles en montée. Ainsi tu chemineras au plus simple sur le rocher, en mettant un peu les mains mais si tu es concentrée, c'est un crapahut très facile.
La descente est rapide mais fais attention, en quelques endroits, tu as une fine couche de sable avec du rocher en dessous, et les glissades arrivent vite.
Cela dit, ne t'inquiète pas, il y a des centaines de gens peu ou pas montagnards qui sont allés au sommet: Ce n'est pas du tout réservé aux alpinistes chevronnés!
En haut, si c'est dégagé, le panorama est superbe sur tous les sommets de la région.
La montagne elle-même a une jolie forme et de belles couleurs, sombres et claires.