Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Guyales · 10 novembre 2008 à 16:31 10 messages · 5 participants · 11 604 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 16:31 Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 1 de 10 · 11 557 affichages · Partager bonjour
pouvez vous me dire quelles précautions l'ont doit prendre, pour parer aux problèmes de maladie ou d'accident pendant notre séjour au Maroc, y at 'il un imprimé spécial de securité sociale à remplir au préalable ? Une assurance d'assistance pour rapatriement éventuel est elle fortement conseillée ? si oui laquelle conseillez vous ?
Merci | | | À: Guyales · 10 novembre 2008 à 16:41 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 2 de 10 · 11 513 affichages · Partager Bonjour Guyales,
Tu dois certainement avoir une carte bleue Visa ou Mastercard. Dans ton assurance Carte Bleue est comprise une assurance voyage pour les séjours de moins de 3 mois. Renseignes-toi auprès de ta banque qui te fournira les infos concernant les garanties.
De même selon ta mutuelle, elle peut aussi te couvrir pendant tes vacances à l'étranger.
Quoi qu'il en soit, pour les "bobos" courant, le Maroc regorge de pharmacies tout à fait équivalente à nos pharmacies françaises! Donc pas de soucis à ce niveau là!
Après, si tu projettes un séjour beaucoup plus long, il existe des assurances santé/rapatriement telles que AVA par exemple (c'est ce que nous avions pris)
Bon voyage à toi! | | | À: Jordane · 10 novembre 2008 à 16:48 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 3 de 10 · 11 402 affichages · Partager Bonsoir,
' Tu dois certainement avoir une carte bleue Visa ou Mastercard. Dans ton assurance Carte Bleue est comprise une assurance voyage pour les séjours de moins de 3 mois. Renseignes-toi auprès de ta banque qui te fournira les infos concernant les garanties.'
Plutot sur le site de Carte Bleue Visa, les banques n'en savent rien en general.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 16:51 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 4 de 10 · 11 397 affichages · Partager Il est clair que la plupart du temps, les banques ne savent pas répondre à ce genre de questions! Mais elles ont au moins la doc correspondant à la carte bleue.
Mais il est vrai que si on peut avoir les infos de chez soi bien au chaud, faut pas hésiter! | | | À: Jordane · 10 novembre 2008 à 16:56 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 5 de 10 · 11 389 affichages · Partager Surtout que sur le site on entre les premiers chiffres de la carte et on a une info tres precise.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 17:06 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 6 de 10 · 11 382 affichages · Partager Bonne info! Merci! J'irai voir pour une prochaine fois! Mais pas pour la prochaine fois... parce que ce sera pour bien plus de 3 mois normalement! lol | | | À: Guyales · 10 novembre 2008 à 21:04 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 7 de 10 · 11 314 affichages · Partager As-tu au moins posé ces questions a ta caisse d'assurance maladie et ton assureur? Ne penses tu pas qu'ils seraient bien placés pour te renseigner? Moi je m'étais renseigné pour mon cas sur forums et j'ai eu un paquet de réponses dont beaucoup contradictoires mais surtout après m'être engagé dans une solution j'ai appris par hasard auprès de ma caisse qu'ils avaient LA solution. Résultat ; annulation de tout ce que j'avais mis en route. Alors pour ce genre de renseignements je pense que de demander aux organismes directement concernés te fera non seulement gagné du temps mais aussi te certifiera la véracité des réponses. | | | À: Almass · 10 novembre 2008 à 21:05 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 8 de 10 · 11 313 affichages · Partager Bonsoir,
'As-tu au moins posé ces questions a ta caisse d'assurance maladie et ton assureur? Ne penses tu pas qu'ils seraient bien placés pour te renseigner?'
Hum... Se renseigner a l'assurance maladie est long, fastidieux... et plutot incertain.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2008 à 10:47 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 9 de 10 · 11 273 affichages · Partager Ah oui excuses moi je n'ai pas pensé qu'ils pouvaient te donner de faux renseignements et qu'il est préférable de s'en tenir à certaines inepties. Quant au fait que ce soit long et fastidieux ne serais ce pas parce que les gens veulent la réponse avant d'avoir appelé? C'est quand même bizarre car moi j'ai eu de meilleurs réponses que ce qui m'avait été suggéré et sans aucun problème mais je dois être un privilégié certainement | | | À: Tatra · 11 novembre 2008 à 11:42 Re: Sécurité sociale pour maladie ou accident lors d'un séjour au Maroc? Message 10 de 10 · 11 265 affichages · Partager qui a dit que se renseigner auprès de l'assurance maladie est long !!! et bien moi j'y travaille et je vais vous renseigner : pour aller au maroc c'est vrai qu'il n'y a pas de convention ce n'est pas la communauté européeenne : d'abord voir c'est vrai auprès de l'assurance de ta carte bancaire; si tu as des petits bobos tu gardes toutes les factures du médecin ou de la pharmacie pour te faire rembourser à ta caisse en rentrant; tu peux aussi téléphoner au service des relations internationales de ta CPAM ils te donneront les renseignements en cas d'hospitalisation au maroc : ceux sont des gens très compétents. bon voyage caramaou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |