Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Natalily · 19 novembre 2018 à 9:59 · 2 photos 31 messages · 16 participants · 5 496 affichages | | | | 19 novembre 2018 à 9:59 Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de voyager au Maroc cet hiver avec un fourgon aménagé. En général on aime bien dormir dans des coins un peu sauvage sans être agglutinés avec d'autres véhicules. - est il envisageable de dormir au Maroc hors camping sans problème ? - on pense transporter 2 vélos sur un porte vélo de haillon; le risque de vol est il élevé? Nous vous remercions par avance des réponses apportées et sommes preneurs de tout type de conseil / recommandation. Bien cordialement. | | | À: Natalily · 19 novembre 2018 à 14:03 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Mêmes risques qu'en France. | | | À: Jeeaan · 19 novembre 2018 à 17:47 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Bonsoir
Certainement beaucoup moins de risques qu'en France, pas d'arme à feu à disposition des délinquants. La repression ici n'a pas de commune mesure avec la France... Ici, il y a la peur du gendarme, pas comme en métropole.
Bonne soirée
Jack | | | À: Natalily · 19 novembre 2018 à 18:19 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager On a rencontré ces camping- caristes qui venaient de se faire piquer les selles de leurs vélos... Pas les vélos, ils avaient des cadenas. | | | À: Natalily · 19 novembre 2018 à 18:38 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Bonjour,
Le vol de vélo se pratique au Maroc dans certains coins plus que dans d'autres, comme dans la plupart des pays. Il existe une procédure assez similaire au principe de la carte grise (qui certifie qui est propriétaire, document obligatoire pour toute cession). Je ne sais pas si cette procédure est pratiquée/respectée partout au Maroc. A Taroudannt, elle l'est, de façon rigoureuse. Mais ça n'empêche pas le vol de pièces de vélo ! tout se vend, se troque, au Maroc. Une selle (comme le raconte Soju), une roue, une sonnette, un garde-boue....
Cordialement, Murielle | | | À: Natalily · 19 novembre 2018 à 20:19 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Salut, Les Vélos ? La nuit, les mettre dans le fourgon... Après : Stationnement ? Les "Chouffes/gardiens), une institution au Maroc, te surveilleront ton engin pour un prix dérisoire; (une nuit, environ 10 ou 20Dhrm). C'est pas bien cher et ça marche; Nous n'avons pas de fourgon, mais un "Gros Toy", jamais de pb; Après, tout a un coût. Par exemple, à l'entrée de Sidi-Bouslahem, il y a un "Camping"; Un prix dérisoire, le mec te fait la bouffe pour 3 fois rien, mais de l'autre côté de la lagune, des CC installés car dans pas bien cher, il y a le mot cher.......! Mais, si de temps en temps, tu te fais une petite bouffe dans un restau "local", l'Aubergiste te diras où passer la nuit sans pb... Sur place, tu te feras bien une idée par toi même; Bon Maroc, Razul | | | À: Razul · 19 novembre 2018 à 21:07 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Les Vélos ? La nuit, les mettre dans le fourgon...
Et toi, tu dors sous le fourgon pour mieux le garder   | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2018 à 21:50 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Salut, Non ! Je ne dors pas sous le fourgon mais dans le fourgon, là où dort ma femme. Pour le fourgon, je mets de mines tout autour, + des barbelés, et je laisse mes pitt-bull affamés dehors. Comme je suis dans un pays où rien que tous, y pensent qu'à me dépouiller, j'y vais sanzunron ; Pour la garde, je laisse aussi mon épouse dehors (attachée avec la chaîne des clébards) après qu'elle ai bu plein de café pour pas qu'elle dorme ! Pour pas qu'elle se sauve, je garde aussi avec moi sa collection de "Gala" et "Closer" + sa photo où elle est avec Emmanuel et Brigitte et je lui pique ses grolles. Pour moi, c'est la meilleure façon de voyager cool, peinard et en sécurité, (en plus, pour ceux qui ont bien suivi, je pieute sans ma femme, et comme elle ronfle.......!). Razul | | | À: Razul · 19 novembre 2018 à 21:56 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Je ne dors pas sous le fourgon mais dans le fourgon, là où dort ma femme.[..] pour ceux qui ont bien suivi, je pieute sans ma femme, et comme elle ronfle.......!).
Je ne dois pas faire partie de "ceux qui ont bien suivi". Tant pis... | | | À: Razul · 20 novembre 2018 à 18:10 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Pour le fourgon, je mets de mines tout autour, + des barbelés, et je laisse mes pitt-bull affamés dehors.
Je conseille les chiens de troupeau turc, tres efficace les Kangals 
| | | À: Hannahannah · 20 novembre 2018 à 19:18 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager La sécurité au Maroc, pas plus de problèmes qu'en France à mon avis beaucoup moins, constat après 4 voyages au Marocen Van C.Car, avoir dormi près de villages, en bord de mer et autres.
Une histoire incroyable qui n'aurait pas eu la même issue en France.. www.bbayle.com/MAROC2013/#Une_histoire
le gamin grand poète avait pris une trentaine de photos de fleurs en plus de ses auto-portraits.
Bernard_Bayle | | | À: Natalily · 20 novembre 2018 à 19:56 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Oued Laou à éviter, des vols ont eu lieu sur des campings cars | | | À: Hott33 · 20 novembre 2018 à 20:11 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Salut, Eviter Oued-Laou ? Dommage, en face de la poste, sous une terrasse abritée par des orangers, Un superbe Tajine Poulet-Citrons-Olives. De plus, de là, on peut rejoindre Chaouen par une route bien sympa. Razul Image attachée: Photo postée par le membre Razul. | | | À: Razul · 20 novembre 2018 à 20:57 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Salut à toutes et tous. Je pense que, peut-être il faudrait "Rationaliser" pour ce qui est de la sécurité, des bakhichs, des vols, des arnaques, du racket, etc...... Le Maroc n'est certainement pas "Fort Knoks" ni le pays de l'amour universel, mais ce n'est sans doute pas la Turquie du siècle dernier, l'Afganisthan ou l' Iran (du temps du Shah). Comme disent les "Commerciaux", content, on le dit à 2 personnes, pas content, on s'en plaint à 1000 ! Et avec les "réseaux sociaux", cela va bien vite........et sans aucun contrôle ni valeur statistique. Perso: je me lance, et invite toutes et tous à partager leurs retours d’expériences, qu'ils soient positifs ou négatifs. Dans notre cas: Voiture perso (4x4) 8 Voyages au Maroc, Par Ceutat; En tout, pas loin de 25000 Km. Résultats: 5 Premiers voyages, à Ceutat : Les "Facilitateurs" (à l'entrée au Maroc), soit 2à 5 euros pour ne pas trop poireauter.. 3 Derniers voyages : les voyous sont virés, que des "Officiels", pas d'attente non "Raisonnable", Aucune "Contribution", ni souhaitée, ni versée. Route, 2 contrôles pour excès de vitesse (50 pour 40 km/h, 70 pour 60); Des "rappels à l'ordre", 1 assez ferme, l'autre bon enfant. Arnaque, 2 tentatives façon "Time-Share" (vite écartées ; 1 "dégonflage de pneu" avec offre d'aide spontanée (centre artisanal MRK). Bilan: Une bombe AC+visite chez Goodyear. Vol ? aucun, mais je trouve que les "chouffes" sont bien pratiques et pas chers. A la "tire"= aucun Intimidation, agression = zéro. Voila pour ce qui est donc de notre expérience, sans doute, il y en a de plus mauvaises, mais certainement d'aussi satisfaisantes. Razul | | | À: Razul · 21 novembre 2018 à 8:30 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces réponses. Qu'en est il quant au fait de dormir dans la nature, hors camping? Si j'ai bien compris il n'y a pas plus de risque qu'en France? Merci d'avance bien cordialement, | | | À: Natalily · 21 novembre 2018 à 9:57 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager le caillassage par les mômes du coin, il fut un temps c'était une spécialité locale | | | À: Veve75020 · 21 novembre 2018 à 10:05 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager le caillassage par les mômes du coin, il fut un temps c'était une spécialité locale
Oui vécu ça, ainsi que des crottes de chameau (sèches) sur la tête à Agdz... Facétieux ces gamins... | | | À: Razul · 21 novembre 2018 à 10:22 Re: Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonne idée de partager nos retours d'expérience.
Sur une durée d'une quarantaine d'année :
en négatif
- un probleme dans un parking de Tetouan, des jeunes en mob repère la voiture, sous un prétexte quelconque t'amène dans le parking essaie de te vendre des trucs (c'était....il y a bien longtemps) - un problème dans le Rif avec des vendeurs d'herbe hilarante, je ne veux pas m'arrêter, petite course poursuite (2010 c'est vieux) il semblerait que ce soit moins penible aujourd'hui) - une petite arnaque à Tafraoute, il y a 3 ans, je crève un pneu (voiture de location) on me dit qu'il est mort. Comme je ne veux pas payer un pneu neuf on me met la roue de secours et on me propose pour la remplacer de me vendre un bon pneu d'occasion presque neuf. Je récupère ma voiture le lendemain, je ne verifie pas l'état de la roue, je suis pressée je fais confiance  quand je rends ma voiture le loueur vérifie....le pneu est tout lisse 
C'est tout, aucun vol à la tire ou autre
En positif
- je crève, par trois fois dans differents lieux j'ai eu de suite des gars qui m'ont dépannés - je me gare sur des plots (je suis nulle, je sais) impossible de repartir, six grands costauds soulèvent ma voiture et me dépannent, ils refusent d'être dédommagé. - Panne dans la pampa vers Imilchil, pas de réseau pour appeler l'assistance, une voiture s'arrête et m'amène sur un tronçon de route où il y a du réseau (une bonne dizaine de kms plus loin) pour appeler l'assistance, le conducteur laisse son copain pour sécuriser ma voiture et me ramène ensuite à la voiture. - Je discute avec un vieux monsieur, on s'assoie à l'ombre et je repart, il me court après pour me rendre mon porte monnaie qui était tombé de ma poche. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |