Bonjour,
J’envisage pour juillet 2017 un voyage à vélo en solitaire (2700 km) sur les routes et les hautes pistes du
Kirghizistan (six cols à plus de 3000 mètres).
Sur son site web de conseils aux voyageurs, le gouvernement français indique pour le
Kirghizistan :
« Il est recommandé de voyager en groupe, accompagné d’un ou plusieurs locaux, et de se tenir à l’écart de tout rassemblement. »Si un cycliste a traversé récemment ce pays,
en solitaire, sur des routes ou des pistes plus ou moins éloignées, peut-il me dire ce qu’il en pense, quels sont les risques véritables et quels conseils ?
Question complémentaire : j’envisage de rejoindre
Djalalabad depuis le sud du lac
Song Kul en empruntant une piste qui passe par Jangi Talap, Ak-Kiya, le col Kara-Koo, Dödömöl, Kazarman puis Aral, un col non identifié vers 3000 m, la vallée d’Urum Bashi et Taran-Bazar si quelqu’un a pratiqué cette piste est-elle faisable (j’aurai un VTT) et facilement « trouvable » surtout après Kazarman ?
N.B. : J’ai une expérience de ce type de voyage en solitaire dans des pays comme la
Mongolie ou la
Russie par exemple, mais ces pays sont classés en vigilance normale par le gouvernement français alors que le
Kirghizistan est classé en vigilance accrue.