|  |  |
 | | | | Isa34 · 13 janvier 2010 à 3:42 · Une photo 22 messages · 13 participants · 7 200 affichages | | | | Je quitte pour la République Domonicaine le 31 janvier et franchement je suis inquiete du séisme qui a touché Haiti, ces gens là passe vraiment un mauvais moment. J'invite tout le monde du forum à contribuer à l, aide humanitaire lorsqu' elle serra mise en place. Je me questionne à savoir si les voyages du côté de la République Dominicaine seront perturbés??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | moi je quitte le 30 janvier pour la RD et je ne suis aucunement inquiète.
pourquoi c'est toujours haitie qui est toujours touché plus souvent qu'a leur tour? | | | Bonjour, moi je pars pour 15 jour à partir du 18 janvier. Je vais sur la Romana. Vous en pensez quoi par rapport à la proximité du séisme et les ondes de répercussion. Il vaut mieux annuler le voyage ? | | | J'imagine que tout va bien ce passer les Dominicains ont surement resenti les secousses. J'espère aussi avoir du beau temps. | | | Je me questionne à savoir si les voyages du côté de la République Dominicaine seront perturbés???
Non rassure-toi, les milliers de morts sont de l'autre côté. Tu pourras bronzer et b....r tranquille. | | | bonjour,
Désolée de l'écrire mais ta réponse est nulle  . Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Il faut savoir que l'île partagée par la République Dominicaine et Haïti est située sur une zone sismique à haut risque  ... La plaque de l' Amérique du Nord descend vers le sud, celle de l' Amérique du sud tend à monter vers le Nord, et notre planète ne fait pas bien la différence entre nos frontières politiques : une île est une île !
Alors partir ou pas partir ? en fait le risque est à peine plus grand, malgré les réplique possibles, qu'il y a un mois, un an, la différence c'est la prise de conscience des candidats à la bronzette  ! c'est à chacun de décider : la prochaine secousse aura lieu sur l'île dans une heure, dans un mois dans 200 ans on ne le sait pas, ce qui est certain, elle aura lieu.
Il faut savoir prendre des risques dans la vie (ça se perd par les temps qui courent) il faut se dire que la plupart des gens meurent dans leur lit ! | | | Chère isa34,
Je comprends ton problème, d'autant que tu es consciente du débat éthique et moral que cela suscite chez toi, ce n'est pas comme d'autres qui font preuve d'une immoralité inacceptable.
Il est évident que tout ce malheur, si près, cela gâche les moments de bonheur que tu espérais. Je sais que pour moi, personnellement, je ne le supporterais pas. Je sais par ailleurs que j'aurais tord... L'économie de la RD et les hommes qui y vivent dépendent du tourisme et il ne faut pas ajouter du malheur au malheur. Tu fais comme tu le sens, selon ta conscience et si tu pars accepte les petits désagrément qui peuvent survenir du fait de cette situation.
Cordialement, | | | [citation de isa34]Je quitte pour la République Domonicaine le 31 janvier et franchement je suis inquiete du séisme qui a touché Haiti, ces gens là passe vraiment un mauvais moment. J'invite tout le monde du forum à contribuer à l, aide humanitaire lorsqu' elle serra mise en place. Je me questionne à savoir si les voyages du côté de la République Dominicaine seront perturbés???
e comprends ton problème, d'autant que tu es consciente du débat éthique et moral que cela suscite chez toi, ce n'est pas comme d'autres qui font preuve d'une immoralité inacceptable.
En effet, le débat éthique et moral qui torture cette jeune fille m'avait complètement échappé.
SeniorCH | | | et bien voilà, c'est bien de le reconnaître ! | | | et bien voilà, c'est bien de le reconnaître !
Euh ! tu plaisantes ?
Si j'avais mis des smileys, tu aurais mieux compris ?
En effet, le débat éthique et moral qui torture cette jeune fille m'avait complètement échappé      | | | Bon matin,
Comment allez-vous ?
Voici ce que j'ai reçu de Vacances Transat et Nolitours hier soir... Je vous partage donc l'info.
Mise à jour du 13 janvier 2010, 17h45 HNE
À la suite de la tragique nouvelle du tremblement de terre qui a secoué Haïti le 12 janvier, Nolitours et Vacances Transat souhaitent vous informer des dernières informations concernant les destinations avoisinantes.
Les voyagistes sont en contact avec leurs équipes en République dominicaine. Aucun passager ni complexe hôtelier n’a été touché par ce terrible désastre. Les infrastructures aéroportuaires et hôtelières des régions touristiques de la République dominicaine sont intactes et fonctionnent normalement.
Nolitours et Vacances Transat entendent poursuivre leurs opérations comme d’habitude, avec des vols respectant les horaires établis.
Une alerte au tsunami a été émise hier par le Pacific Tsunami Warning Center (PTWC) pour la région, mais cette alerte a ensuite été annulée.
Nous vous tiendrons informé lorsque d’autres informations seront disponibles. | | | Pour ma part, je quitte Montréal pour Punta Cana le 23 janvier. Je n'ai pas le choix d'y aller, n'ayant pas pris d'assurance annulation. Je ne suis pas trop inquiète pour ma sécurité, cependant je vais me tenir aux aguets et repérer le meilleur endroit pour me réfugier en cas de secousses sismiques qui, éventuellement, affecteraient Punta Cana.
Par ailleurs, j'ai surtout un dilemme moral d'aller me prélasser sur la plage tandis que des gens sont en mode survie. Je ne peux que les garder dans mon coeur et donner de l'argent à la Croix-Rouge pour tenter de leur venir en aide. | | | franchement c'est vrai ta réponse est nulle, penserais tu à bronzer et à b........er comme tu dit si tu savais que dans les gravas, c'est ta famille qui est dessous un peu de moral mon ami tu as encore la chance de vivre et de voyager toi !!!! | | | Je ferais attention du coté de Puerto Plata car il risque d`avoir beaucoup plus de réfugier d` Haïti, pour Punta Cana, il devrait avoir moins de problème. La République a été touché légèrement, quelque ville en frontière on eu de léger dommage sans plus, Haïti a tout absorbé ce qui a protéger la RD. Pour les vols, pour l`instant tout semble allé normalement sauf si on veut allé à Haïti. Salutation | | | Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse et pour aller dans le sens de votre information, je souhaite compléter mon message n° 7 de cette discussion et préciser mes sources scientifiques.
Pour ce que j'ai compris, la République Dominicaine n'est pas à l'abri d'un séisme, puisque c'est en fait toute l'île que se trouve sur la zone à risque. En revanche l'énergie libérée par le séisme de Port au Prince rend peu probable un nouveau séisme dans l'immédiat (en dehors des répliques locales). Selon l'ensemble des articles sauf un Il semble que sur ce plan, il y a moins de danger à partir maintenant qu'à être partis dans le passé proche.
Sur le plan éthique je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai écrit dans le message n°8.
Si vous souhaitez remonter à la source de mes informations sur google pour vous faire votre propre opinion, vous mettez les mots clé suivants : séisme haiti république dominicaine plaque, vous trouverez quantités d'articles qui traitent de ce sujet de manière scientifique. Je vous donne l'adresse de celui qui à mon avis est le plus compréhensible, et en même temps bien documenté : desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/...i...
Pour terminer sur une note d'espoir je vous invite à visionner rapidement l'histoire de la petite fille de 16 mois enterrée vivante pendant 3 jours près de ses parents morts qui a été sauvée par un caméraman dominicain c'est au début de l'info de 13H du 16/01/2010 sur tf1 videos.tf1.fr/...re-2009-5522463.html Si vous avez des difficultés à le visionner envoyer moi un message sur la messagerie privée
A+
| | |  Salut !
Tu vas me trouver peut-être insolent mais pourquoi ne pas prendre d'assurance annulation ? Même si celle-çi ne couvre pas tous les risques il me semble que le prix est tellement ridicule que celà ne vaux pas la peine de s'en passer (Elle est même gratuite avec certaine carte de crédit dont je ne dirai pas le nom et qui coûte moins de $ 75.00 par année) si tu voyage souvent le calcul vaut le prix amplement.
Mais je ne connais pas ta situation et je suis consient que tu as surement tes raisons !
C'était juste un commentaire en passant excuse moi encore !
Gilles | | | Bonjour Dans le cas de BrousseJ aucune assurance annulation n'aurait pris en charge le remboursement des frais. Dans tous les contrats annulation, y compris ceux des cartes haut de gamme, seuls les cas de force majeure sont pris en compte (maladie s'étant déclaré aprés la signature du contrat, accident de l'assuré ou d'un proche, sinistre à l'habitation, perte de l'emploi, convocation à un entretien d'embauche, etc..etc...). Les catastrophes naturelles ne sont pas pris en compte sauf si elles se produisent sur le lieu prévu du voyage, mais à ce moment là le TO n'envoie pas ses clients vers un danger.Le séisme a touché Port au Prince et donc la RD n'est pas concernée. Cher Gilles1953 je ne fais pas cette mise au point pour te prendre "à rebrousse poils" mais pour avertir les forumistes, à juste raison un peu inquiets, qui s'appréteraient à annuler leur voyage en se diasnt "j'irai plus tard l'assurance me remboursera". à moins que les assureurs Canadiens soient plus généreux que leurs confrères français...mais j'en doute car c'est une profession qui n'a pas la réputation d'etre philanthrope. | | | Merci à tout le monde pour vos réponses j'ai recu mes billets aujourd'hui je tiens a vous dire que c'est un voyage organisé à grande échelle ( canada) nous seront plusieurs centaines à se rasembler au moon palace j'espère que tout irra bien et que nous auront du beau temps. Je garde toujours en mémoire la tragédie d' haiti, je pense souvent à eux. A oui! j'ai bien sur fait un don en argent pour la cause ainsi que le commerce de mon mari!!!
Je ferai un compte rendu du moon palace à mon retour pour ceux que ça interresse!!!
Faite un don!!!! Isa! | | |  Bonjour rumulus !
Tout a fait d'accord avec ta mise au point !
Je pensais a une assurance anulation en général et je n'avais pas pris en compte cette situation en particulier.
Donc ta mise au point est tout a fait appropriée et malheureusement ici non plus les compagnies d'assurances sont loin d'ètres généreuses, elles sont comme partout, elles sont plus prontes a se faire payer qu'a indemniser les gens.
Gilles ( Québec Canada) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |