hola,
je me trouve toujours au
nicaragua et je peux te donner quelques infos qui peuvent te servir apres tout depend comment tu aimes voyager en plus en 15 jours c court, experiences deja vecu, ton temps et n'essaie pas de tout faire car il faut parfois compter le tremps de voyage d'une ville a une autre
Granada c'est pas plus de 2 a 3 jours, visite de la ville, de las isletas:hotel la siesta bien et pas trop cher 12 dollars/nuit.de plus il peut t'assurer le transfer de
managua a
granada.A las isletas tu peux les visiter en demandant au port alvajo, il a sa petite barque et c qulqu'un de tres sympa.
A
ometepe je te conseille la hospedaje el caballitos, a
merida tu vas adorer, tu seras en contact tous les jours avec la population a son hotel, tu manges super bien (teresa la cuisiniere toujours avec le sourire) Fernando le patron est super il te prpose kayak, peche etc et pour de bon prix 7 dollars la nuits
il ya aussi el zopilote (hospedaje roots hippies ecolo lieux bien sympa pour 1 ou 2 nuits)
Leon vaut le coup car c'est une ville etudiante, moins belle que
Granada par ses monuments mais il y a de l'histoire hotel la tortuga belooga 7 dollars /nuits
Las peñitas tres belles plage (
san juan del sur est la ville des gringos)
Masaya et
pueblos blancos 1 journee c juste pour acheter des souvenirs c'est a toi de voir.
Si deja tu arrives a faire sa en 15 jours c bien, sans etre trop dans le speed (il faut comter le temps de transport;la fatigue;si il y a un endroit que tu aimes bien et qui te fais rester un peu plus que prevu.
Les taxi se negocie ici, prefere le bus moins cher et plus folklo, le taxi c bien pour te deplacer dans les villes pour t?emmener a certains coin pas trop eloigner car ici l?essence coute aussi cher que chez nous.
Bon voyage et fais de bonnes rencontres car il n'ya aucun souci au
nicaragua avec la population tres aimable souraint accueillant et trs peu d'insecurite.
Cote bagages pas besoin de sac de couchage ici dans les hotels tout est fourni,
tshirt short un pantalon de rando, bonne chaussures tongs et voir un kway:si tu vas a l?hotel caballitos a
merida emmene medicaments, stylo jouets bref des petites conneries a offrir
Avec 30 a 50 dollars maxi /jours tu mange tu dors quelques excursions