|  |  |
 | | | | Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Usacharlye · 19 avril 2014 à 16:26 13 messages · 5 participants · 1 810 affichages | | | | 19 avril 2014 à 16:26 Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 1 de 13 · 1 778 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
nous souhaitons partir au Portugal cet été. Nous voulons faire en 1ère semaine des visites et la 2ème semaine nous voulons aller dans un coin avec une ou des belles plages, une eau assez transparente et chaude de préférence. Nous allons louer des appartements dans les villes où nous allons aller.
Nous ne savons pas du tout combien de temps rester la 1ère semaine dans les villes que nous souhaitons faire : Porto et Lisbonne.
Vaut il mieux visiter Lisbonne ou Porto ou les 2 ? Combien de jours pour chacune ?
Pour ce qui est de la 2ème semaine, où est ce que l'on peut trouver de belles plages chaudes pour la baignade et la bronzette.
Nous sommes un couple pas fêtard du tout, donc les endroits plein de boites de nuit ou style Ibiza c'est pas notre truc.
Merci à vous et bon week end :) | | | À: Usacharlye · 21 avril 2014 à 18:54 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 2 de 13 · 1 725 affichages · Partager Eau chaude =. Sud de Lisbonne et précisément l'Algavre
Prendre note par exemple que ça vient avec l'achalandage et les bars et tout....
Si vous êtes prêt à vous faire revigorer par l'eau plus fraîche, pourquoi pas profiter des plages très belles (larges et grandes, vents rafraîchissants, style provinces atlantiques canadiennes) entre Lisbonne et Porto, et visiter du même coup ces deux villes emblématiques.
L'Algavre est loin des intérêts historiques, quoique plus à l'image des belles plages méditerranéennes (eaux claires et tranquilles) et est bondé (trop) de touristes cherchants la farniente et la fête seulement, les prix montants en flèche l'été.
Je pars moi aussi cet été au Portugal, si ça vous intéresse je peux vous faire part de mon itinéraire en gros. | | | À: Usacharlye · 21 avril 2014 à 20:14 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 3 de 13 · 1 713 affichages · Partager Je ne connais pas Lisbonne, et je pense qu'elle n'a rien à envier aux plus belles capitales européennes, mais Porto est une très belle ville, qui regarde vers le Douro et l'océan Atlantique, avec ses quartiers en pente, ses quais et ses chais et ses églises aux superbes azulejos.
Bon voyage !
lmvoyager.over-blog.com/categorie-12590908.html | | | À: Mat8745 · 21 avril 2014 à 20:28 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 4 de 13 · 1 709 affichages · Partager Je pense que visiter Porto est visiter la région du Nord et du Douro, et bien sûr ses plages (on bronze partout au Portugal en juillet, selon les statistiques, il pleut 3 fois plus à Montréal pour la même période qu'à Porto ! Ne soyez pas inquiet, le soleil brille à Porto l'été :)
J'ai pris 2 semaines complètes en 2010 pour visiter l'Algavre, Lisbonne et Sintra et je suis restée sur ma faim ! Alors aucun ennuie à choisir qu'une grande ville phare, et sa région, ne pas se dépêcher à visiter du nord au sud, sinon vous ne serez que " témoin" de ce que vous avez vu, sans l'avoir vécu...
Le + du Nord, moins cher l'été que la région sud. J'espère vous rencontrer en route ;) Je commencerai mon périple le 20 juillet et nous allons reprendre l'avion le 1 août. Je prendrai le chemin du Nord à partir de l'aéroport de Lisbonne, Coimbra en passant, et Obidos aussi. J'ai hâte de découvrir cette région remplie de trésors. | | | À: Larazou · 21 avril 2014 à 22:21 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 6 de 13 · 1 679 affichages · Partager Oui en effet, comme Larazou suggère, si vous ne visitez pas la région de l'Alentejo et de l'Algavre, Lisbonne et autour, et Porto et autour se fait très bien en deux semaines. Caïscaïs est très jolie à visiter, mais pour la bronzette je choisirais plus au nord, autour de Nazaré et obidos, plage plus grande pour l'achalandage estival... Ensuite, il y près de Aveiro, au sud de Porto où vous pouvez profiter de la mer... De toute façon, partout la mer n'est jamais loin :)
Bon voyage :) | | | À: Mistelle · 22 avril 2014 à 9:37 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 7 de 13 · 1 668 affichages · Partager Bonjour !!!
merci pour vos reponses qui nous aident beaucoup.
Ma chérie a pris les billets hier matin : (et on a eu les réponses qu'en soirée : (Nous nous sommes dépèchés car on a vu qu'il y avaut pas beaucoup de billet pas trop cher.
Nous avons pris nos billets du 21 juillet ( Porto) et retour le 7 août ( Faro).
Nous arrivons par Porto, on y reste 3 ou 4 jours puis Lisbonne 5 jours je crois, et ensuite on descend dans l'Algrave car nos billets retours partent de Faro.
Nous n'avons pas encore choisi nos logements.
Nous allons voir combien de temps nous allons rester dans chaque ville par apport à vos dire.
Nous avons acheté le routard (pas encore lu mais un peu survolé), mais on ne sait pas encore où choisir la maison que l'on va louer car on ne veut pas aller dans des coins trop isolés ni dans des coins de fêtards. Nous sommes des gens complètement pépères le soir et n'aimons pas la population que l'on peut retrouver à Ibiza, Benidorme, Torrémolinos,...
Quelles villes nous conseillez vous pour le sud ?
Est ce qu'il faut louer une voiture ? J'ai lu que c'était dangereux la conduite au Portugal. Est ce que les taxis sont chers pour se déplacer ? J'ai vu que l'essence est chère, je présume donc que oui.
Pour aller de Porto à Lisbonne et de Lisbonne à Faro, nous avons prévu le train :)
Merci à vous et bonne journée | | | À: Usacharlye · 22 avril 2014 à 17:52 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 8 de 13 · 1 648 affichages · Partager La conduite au Portugal est très bien  Mieux que l' Espagne, puisque les routes sont bien plus dégagées, mieux indiquées et il y a de l'espace pour se stationner au bord de la route si jamais on est perdu. En Espagne, au sud en tout cas, pas moyen de se garer ou de prendre quelques photos, il y a des ravins de ciment pour drainer en cas de pluie...
Les portugais ont le tempérament bouillant  , ils vont t'aider si tu n'es pas au bon endroit, dans un sens unique par exemple... lol ! par le klaxon et quelques mots en jargon portugais lol!!! Mon mari a trouvé ça marrant !
Dans les grosses villes de toute façon, que ce soit en amérique ou en Europe, c'est mieux d'utiliser le transport en commun.
J'ai séjourner à Portimao (traveller's choice 2014 selon trip advisor) pcq j'ai trouvé que c'était un point de pivot intéressant entre le chemin de Lisbonne et tout ce qui a à voir au bord de la mer de l'Algavre. Albufeira me semble "night life" un peu trop, mais je ne saurai dire puisque j'ai visité fin-novembre hors-saison... Si vous pouvez pousser jusqu'à Tavira, charmante avec ses petits ponts, vraiment authentique. Pour loger Tavira n'est pas la meilleure option, manque de choix et trop à l'est pour visiter facilement les plages les plus populaires. | | | À: Mistelle · 28 avril 2014 à 11:34 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 9 de 13 · 1 578 affichages · Partager On part à Porto 6 jours, nous avons trouvé un appart à partir du 21 juillet. Après Lisonne 6 jours et on repart le 2 aout pour 6 jours dans le sud vers Faro.
On voudrait savoir s'il y a des belles plages sympa vers Porto et Lisbonne si on veut se baigner, bronzer sur la plage.
Est ce que 6 jours à Porto et 6 jours à Lisbonne sont suffisants pour visiter ? Est ce qu'il y a beaucoup de choses à visiter ? | | | À: Usacharlye · 28 avril 2014 à 13:23 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 10 de 13 · 1 567 affichages · Partager Lisbonne et Porto ne sont pas aussi riches que les autres capitales européennes, faut en être conscient  Pour ma part, Lisbonne c'est 3-4 jours maxi (avec 1 jour AR sur Sintra en train) et Porto pas plus de 2 jours. Je parle des villes en elle-mêmes !
Sans voiture, effectivement, vous ne pourrez pas voir des villes avec de belles choses comme Alcobaca, Batalha, Tomar ou Coimbra. | | | À: Vazyvite · 28 avril 2014 à 19:43 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 11 de 13 · 1 555 affichages · Partager On vient sans voiture et on a réservé 6 jours dans chaque ville.
J'espère que l'on ne va pas s'ennuyer ou que l'on ne va regretter de rester aussi longtemps dans les villes.
Sinon on voudrait pêcher, je ne sais pas s'il y a des endroits ou activités de pêche dans les coins où nous allons. | | | À: Usacharlye · 28 avril 2014 à 19:51 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 12 de 13 · 1 554 affichages · Partager Essayer d'acheter 1 excursion dans le Douro depuis Porto.... sinon ça va être loooooooooooong | | | À: Vazyvite · 29 avril 2014 à 23:46 Re: Séjour de 15 jours Portugal fin juillet-début août Message 13 de 13 · 1 526 affichages · Partager Nazaré pour la plage, au nord de Lisbonne (1hrs30)
Plein d'autobus vont à Sintra, facile de trouver des tours opérateurs de Lisbonne qui vont visiter le Palacio de Pena et tous les autres palais et châteaux autour Caiscais est pas loin aussi. -- Aveiro (à l'ouest de) pour la plage au sud de Porto
pour 6 jours tu ne t, ennuieras pas, inquiètes-toi pas ! www.cityzeum.com/guide/porto
prendre le temps de vivre ça fait partie du voyage, et prendre le double des autres visiteurs vous fera vivre ces villes au lieux de juste les visiter, vous aurez le temps de relaxer et trouver vos coins favoris, les meilleurs restos, bar à Fado les plus authentiques.... assez que vous aurez le temps d'en tomber amoureux et voudrez revenir ;) | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |