Great Exuma est un bon choix, car l'île est quand même relativement grande. Les plages y sont vraiment magnifiques, nous n'en avons vu d'aussi belles nul part ailleurs. Sur une semaine, nous avions vu Flamingo Bay, Hoopers Bay, Tropic of Cancer Beach, Pretty Molly Beach, et d'autres plages dont je ne connais pas le nom.
La voiture permet de se balader sur toute l'île et est un très bon choix. Même si l'on roule à gauche l'île ne compte qu'une route et la conduite est très aisée.
Il est tout à fait possible de sortir le soir au resto mais ceux ci ne sont pas très nombreux car les Exumas ne comptent que 6000 habitants. Il y a quelques endroits sympas et très typique comme le Santana's, un bar situé à l'extrême sud de Little Exuma. On y sert les meilleurs langoustes de tous les
Bahamas. Accompagné d'une Kalik (bière locale) et avec vue sur la mer, c'est divin. Les acteurs de Pirates des
Caraïbes en avaient fait leur QG lors du tournage du film et la patronne montre volontiers ses photos.
Vous aurez de quoi acheter tous les biens de première nécessité sans aucun problème, y compris de quoi petit déjeuner. Les
Bahamas sont un pays développé et les habitants de l'île se nourrissent comme tous le monde ! Après il n'y aura pas une grande diversité de choix vu la taille des magasins. Les produits que l'on trouve sont tous pour la plupart importés des
USA.
Je ne suis jamais allé aux
Maldives mais à mon avis les Exumas n'ont rien à voir. Ici vous pouvez rencontrer les locaux qui sont très sympas avec les touristes. En effet, Great Exuma est préservée du tourisme de masse ce qui veux dire que les bahaméens ne se sentent pas envahi et sont donc très ouverts. Il y a des choses à faire si vous avez le budget pour. Malheureusement, ça chiffre très vite aux
Bahamas ! C'est la destination parfaite pour le Island Hopping, le farniente d'île en île. Les Exumas en comptent 365 toutes plus belles les unes que les autres. Un voyage aux Exumas passe obligatoirement par des sorties en mer dans les cays pour y voir les plages, les iguanes et les cochons sauvages nageurs. Le snorkeling y est magnifique, la pèche au bonefish est un sport national et les Exumas sont un spot mondialement connu pour la pratique du Kite Surf.
Personnellement nous aimons le calme et les endroits loin des circuits touristiques, pour nous ce fut parfait, je conseille depuis à toutes mes connaissances d'y aller. Après, bien évidemment, vous n'aurez pas l'ambiance de
Miami Beach, loin de là, mais ce n'est pas ce qu'on recherche lorsque l'on va dans les Out Islands. Nous avons d'ailleurs tellement apprécié que cet été nous partons en découvrir d'autres : Elbow Cay dans les Abacos,
Cat Island et
Long Island.
Pour finir, je vous mets un lien vers les articles de mon blog parlant des Exumas :
samiharrat.wordpress.com/bahamas/the-exumas/