|  |  |
 | | | | Gus13 · 4 avril 2011 à 10:15 9 messages · 8 participants · 2 446 affichages | | | | 4 avril 2011 à 10:15 Message 1 de 9 · 2 446 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site. J'y reviens pour avoir vos avis pour les vacances de cet été. Avec toutes les catastrophes naturelles ( Japon et la radioactivité, les tsunamis) que nous connaissons et les catastrophes "humaines" ( Tunisie....), nous qui avons encore la chance de pouvoir partir en vacances, nous ne savons pas où aller surtout que cette année mon mari fête ses 50 ans et nous aurions aimé que ce soit magique. Vous me direz toutes les destinations sont magiques parce que chaque lieu à son charme. Bon nos choix du départ : Bahamas, Maldives, Grèce. 3 Lieux inconnus mais on nous dit les Maldives pas bon pour la radioactivié.... on ne sait plus.
merci pour vos infos qui sont comme toujours au top.
Bonne journée à tous à très bientôt j'espère. | | | Bonjour,
Etonnant votre choix de destination ! Elles n'ont pas beaucoup de rapport entre elles !
Je ne sais pas si l'on peut anticiper les retombées radioactives à trois mois...
De toutes façons, dans la mesure où ça part du Japon vers le Pacifique, d'après les modèles montrés en boucle à la télé il y a quelque temps, ça passe d'abord sur les Etats Unis, puis sur l'Atlantique, puis sur l'Europe, avant d'arriver aux Maldives dans l'Océan Indien. Par contre, citation du guide du routard:
La mousson du Nord-Est correspond à la saison sèche de décembre à mars et celle du Sud-Ouest à la saison humide, de mai à octobre. Cette dernière mousson apporte vents et averses fréquents, principalement en juin et juillet, mois les moins favorables au tourisme.
Au sujet des Bahamas, les Caraïbes sont déconseillées d'août à novembre/décembre car c'est la période des ouragans...
Donc, reste la Grèce ! | | | Bon nos choix du départ : Bahamas, Maldives, Grèce. 3 Lieux inconnus mais on nous dit les Maldives pas bon pour la radioactivié.... on ne sait plus.
.
Les Maldives c'est ce que j'ai vu le plus beau sur terre... par contre c'est très cher c'est pour le tourisme haut de gamme. La Grêce aussi a ses charmes il y a de très belles iles comme Santorin/ Thira, Zakynthos... Accessoirement aussi Corfou | | | A choisir, je prendrais les Maldives, bien évidemment. Par contre, à ta place, j'irais en Grce que pour des vacances d'été, c'est là-bas que tu auras du beau temps... Les Maldives à cette période... Météo incertaine...
Si besoin... | | | Bonjour à tous,
Nos vacances d'août prochains semblent se préciser. Nous allons repartir avec le couple d'amis avec lequel nous sommes partis l'an dernier à Cuba et notre destination semble fixée sur New York environ 5 - 6 jours et 9 - 10 jours aux Bahamas.
Mais les Bahamas sont formés de plusieurs îles et avec ce que j'ai lu, le choix est difficile. Ce que nous n'aimerions pas ce sont les grands complexes hoteliers où se côtoient un grand nombre de personnes pas toujours respectueuses des autres. J'ai notamment lu que certaines îles sont envahies par les Russes qui semblent être (toujours d'après les dires) odieux.
Je signale aussi que nous partons avec notre fille de 16 ans donc nous recherchons un lieu à la fois vivant et magique..... Pourquoi pas !!!!
Merci à tous de me faire par de vos suggestions.
Bonne fin de journée et à bientôt. | | | Bonjour,
Sans hésitez je vous conseille EXUMA ! un archipel d'îles magnifiques (que nous avons visité en bateau et en snorkeling ;-)), facilement accessible puisque nous avons pris un avion au départ de MIAMI, et en plus nous sommes tombés dans un hôtel français que nous à recommandé l'office du tourisme tout simplement génial !
Je vous conseille de téléphoner à l'office du tourisme des bahamas situé à Paris, elles sont super sympa : 01.45.26.62.62
Le nom de l'hôtel qu'elles m'ont conseillé est le Paradise Bay Bahamas. Leur site parle de lui-même.
Je vous le recommande vivement, car d'après votre post il répond à ce que vous recherchez.
Bonne soirée,
@+ | | | Bonjour Oui pour les Bahamas vsle regretterez pas, maintenant quelle iles choisir surtout si vous venez de NYC il vous faudra faire escale a nassau faite 2 ou 3 jrs a Atlantis cela enchantera votre ado. puis partir sur les out Islands Je vous conseille 3 iles Les Abacos, Eleuthera et Exuma Regis | | | Bonjour,
Si vous privilégiez les îles très peu touristiques, loin du tourisme de masse je vous conseil alors les Exumas. Vous vous sentirez seul au monde... Idéal pour se détendre et profiter au maximum des paysages.
Pour votre ado, je vous conseil d'effectuer des excursions en mer. Un dépaysement total !! Pleins de belles choses sont à découvrir : dauphins, requins, raies, tortues, poissons de toutes sortes.. Lors d'une excursion nous avons même fait la rencontre avec des iguanes, un moment magique et fort en émotion.
Le soir vous avez des petits restaus avec orchestre local, bonne ambiance et acceuils chaleureux au rendez-vous.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me solliciter.
Elvira. | | | Bonjour, Etant amoureuse des Bahamas je ne peux qu'appuyer votre choix. J'y vais chaque été au mois d'Aout et je peux vous donner tous les renseignements que vous voulez sur 2 endroits que je connais bien: Cat Island et Staniel cay aux Exumas. Le Staniel cay yacht club propose un package très intéressant qui comprend la pension complète mais surtout un petit bateau qui permet de se choisir chaque jour son ile ou sa plage pour soi tout seul! Cependant il est possible que pour cet été ils soient déja complets. Je confirme aussi qu'un séjour à l'Atlantis à Nassau est un bon choix, surtout pour une ado. Cat island est authentique et extrèmement sauvage et paisible. J'y serai en Aout. Je suis à votre disposition pour plus de précisions si besoin et sinon "Bon séjour" | Discussions similaires sur les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |