Ericoco · 5 mars 2010 à 12:07 · 5 photos 21 messages · 9 participants · 8 592 affichages | | | | 5 mars 2010 à 12:07 Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 761 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Nous revoici de nouveau sur le forum pour préparer, ouf  !, notre prochain voyage. Cette année nous partons en Inde du sud et au Sri lanka, en novembre / décembre. Ma question est la suivante: Aprés 5 semaines en Inde nous ferons un petit séjour " repos beach" au Sri lanka, nous n'avons pas d'idées bien arrétées sur le l'endroit où nous voulons aller, si ce n'est que l'on compte rester 8 jours et passer noêl sur place. Nous pensons choisir un endroit entre Ambalangoda et Tangalle. Donc je fais appel aux forumistes pour donner leur préférences pour un séjour repos de 8 jours dans cette partie du Sri lanka (avantages et inconvénients...). Si vous choisiriez un autre endroit n'hésitez pas, nous sommes preneurs de toutes infos.
Merci d'avance, j'ai bien entendu lu les rebriques pécédentes mais nous n'avons pas réussi à nous décider.
Bon trip à tous.
ERIC et COCO | | | À: Ericoco · 5 mars 2010 à 12:21 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 748 affichages · Partager Bonjour Eric et Coco,
Alors pour vous reposer en bord d'océan tu as le choix au Sri Lanka. Les sites balnéaires où vous trouverez le plus de touristes sont sur la côte sud ouest, c'est à dire comme Negombo, Bentota... Par contre tu auras de belles plages! Après si vous êtes amateurs de snorkeling, vous avez le sud comme Batticaloa Voici une liste d'hôtels que j'ai trouvé au Sri Lanka à vous de faire votre choix et de choisir ce qui correspond à vo scritères : www.monvoyageur.com/...sri-lanka.php/3039/3 . Bon voyage et profitez en bien! | | | À: Ccille · 5 mars 2010 à 13:18 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager merci pour cette réponse si rapide.
Je regardais batticaloa, mais question transport c'est peut être plus difficile d'accés, enfin quand je dis difficile c'est au niveau du moyen et du temps de transport qui en fonction de notre arrIvée et de notre départ de colombo pourrait nous faire perdre 2 jours, un avis? Nous sommes plus accés snorkelling, mais la mer est elle praticable pour cela en décembre du côté de batticaloa?
Merci pour le site monvoyageur, ça nous donne des idées.
Eric et Coco | | | À: Ccille · 5 mars 2010 à 14:05 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager vous avez le sud comme Batticaloa
Batticaloa n'est pas au sud mais plein est. | | | À: Ericoco · 5 mars 2010 à 14:09 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager Je regardais batticaloa, mais question transport c'est peut être plus difficile d'accés, enfin quand je dis difficile c'est au niveau du moyen et du temps de transport qui en fonction de notre arrIvée et de notre départ de colombo pourrait nous faire perdre 2 jours, un avis?
Effectivement, Batticaloa et moins facile d'accès que les stations balnéaires du sud, de Hikkaduwa à Tangalle. Polhena pourrait être un choix avec la proximité de Matara. Mirissa est un peu petite pour y passer une semaine, quoique cela dépende de ce vous aimez. | | | À: Lepiaf · 6 mars 2010 à 10:37 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 649 affichages · Partager Bonjour lepiaf, content de vous lire à nouveau. En fait aprés nos cinq semaines en Inde on voudrait juste se reposer avant le come back en france, donc plage et farniente...avec peut être quelques ballades dans le secteur ou on se trouvera. Le plus facile d'accés pour le sud : le taxi ou les transports en commun? Avez vous des coups de coeur pour l'hébergement et surtout la période de noêl est elle trés chargée au point de devoir réserver à l'avance?
Merci
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 7 mars 2010 à 17:12 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 584 affichages · Partager Bonjour,
J'étais sur la côte est il y a 15 jours. Si ce secteur a son charme, je te le déconseille pour des raisons de contraintes de temps que tu évoques. Le réseau routier est archi pourri, en pleine reconstruction avec des travaux gigantesques, et la plupart du temps ce qui est indiqué sur la carte comme une route n'est qu'une piste que l'on arrive à franchir en voiture à une moyenne de 15-20km/h (aïe! mon dos!  ). Je passe sous silence les contrôles routiers tous les 20km en moyenne, ceci dit avec beaucoup de courtoisie de la part des policiers, voire des relations amicales éphémères. Espérons qu'en décembre la situation du réseau aura évolué.... Il existe une liaison ferroviaire Batticaloa/ Colombo, via Polonnaruwa, Palugaswewa, Maho, Kurunegala, Warakapola qui oblige à faire une grande boucle vers le nord pour redescendre ensuite sur Colombo. Compter approximativement 12-15h. Par ailleurs, le tronçon Batticaloa/ Polonnaruwa n'était pas ouvert. La liaison routière par le sud est une alternative, via Mahiyangana et Kandy, mais attention à l'addition du taxi  .
Un petit aparté à propos des réserves situées dans le secteur entre Polonnaruwa et Trinco : étant occupées par l'armée, elles ne sont pas accessibles au tourisme contrairement à ce que l'on m'avait affirmé, sauf à faire une demande exceptionnelle auprès du commandant du détachement militaire du coin. C'est très pratique lorsqu'on a l'intention de s'y arrêter pour y passer une demie-journée !
Sur l'aspect hôtelier, la plupart des établissements à Batticaloa affichaient complet excepté le Subaraj Inn où je me suis rabattu et que je te déconseille. C'est en fait une GH médiocre et chère (2215LKR+10%, pdj inclu, sans AC). Si tu confirmes ton intérêt pour ce secteur, au nord de Trinco, à Nilaveli, tu as un complexe hôtelier chicus, le Nilaveli Beach Hotel, avec chambre convenable mais à rafraîchir (45USD TTC, pdj inclu, sans AC, soit 5090LKR). Sinon, au sud, à Arugambay, les hôtels sont plus nombreux que les touristes quand je m'y trouvais. Evite le Tri Star Hotel dont le magnifique jardin et la piscine masquent de minables bungalows, d'un confort à peine digne d'une GH basique (2800LKR, pdj inclu, sans AC). J'étais le seul client de l'hôtel...
Donc plutôt choisir une station à une distance raisonnable de Colombo, offrant le choix à la fois du train et de la route.
Enjoy SL! | | | À: Icare79 · 8 mars 2010 à 10:59 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Bonjour et merci icare79 pour toutes ces précisions concernants la côte Est.
Bon la question est réglée, ce n'est pas ce que l'on cherche sur ce coup là  . Comme je l'ai dit dans mes précédents posts on veut passer huit jours tranquilles pour se reposer  de notre voyage en inde, donc on va suivre les conseils comme choisir une station pas trop loin de colombo et accessible facilement. Y a juste qu'on arrive pas à se décider sur la station.... donc on est à l'écoute des préférences des uns et des autres et à la recherches d'adresses d' hébergements en sachant qu'on y sera en période de noêl.
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 11 mars 2010 à 13:17 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 469 affichages · Partager Bonjour,
Pour un repos de 8 jours, il y a NEGOMBO à 1/2h de l'aéroport, avec plusieurs guesthouses et plages très sympa.
Il y a plus bas Kalutara, avec la guesthouse Petters's Beach Inn (tenue par un Norvégien). Vers le sud Hikkaduwa avec le Georges Guesthouse à Hikkaduwa et d'autres gH interessantes..
Bonnes vacances. @+ | | | À: Boule · 11 mars 2010 à 17:57 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, savez vous s'il est nécessaire de réserver à l'avance en période de noël où si l'on trouve facilement un hébergement? J'ai vu que pour certains hôtels, les prix s'affolent carrément en décembre  , je me demandais si c'était pareil pour les GH ?
Eric et coco | | | À: Ericoco · 11 mars 2010 à 20:01 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager Salut,
Aprés 5 semaines en Inde nous ferons un petit séjour " repos beach" au Sri lanka...
On vient de rentrer d' Inde du Sud, vous n'en serez pas déçus de votre voyage, je comprends que vous aurez besoin de "repos" au Sri Lanka, et comme le suggère Boule, je pense que Kalutara et ses environs seraient propices pour vous. Nous étions à Béruwala (juste à côté) en janvier 2009, grande plage avec, à droite une petite partie protégée par une barrière de corail, et à gauche le fleuve Bentota débouchant d'une magnifique mangrove pour se jeter dans l'Océan Indien. GH, Ayurveda et petits restos sympa à proximité (fruits de mer entre autres), mais prix un peu plus élevés qu'en Inde du Sud. Magnifique temple à Kalutara.
Si besoin d'infos n'hésites pas!
Bon voyage SRI LANKA INDE DU SUD Images attachées: Photo postée par le membre Beinat. Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 13 mars 2010 à 12:06 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 168 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai été sur votre blog, tout à fait le genre de blog que je me dis que je dois faire... 
Pour le Sri lanka on s'oriente vers un séjour entre Kalatura et Hikkaduwa, apparement les réponses vont dans ce sens, peut etre beruwella que vous avez appréciez. Si de là on peut faire queqlues petites sorties qui ne demandent pas beaucoup de temps de trajet ce sera parfait et sinon repos.
Votre retour de voyage en inde du sud nous intérrèsse car nous sommes en pleine préparation et tout renseignement nous est utile surtout aussi frais... pas réussi à vous joindre en mail privé alors je vais essayer de vous retouver sur le forum inde.
Au fait, le serpent en photo c'est un crotale des bambous? il est magnifique.
Eric et coco | | | À: Ericoco · 13 mars 2010 à 13:29 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager Je suis rentrée il y a 6jours du Sri Lanka : MAGNIFIQUE PAYS ! Toutefois attention, si vous comptez passer une semaine farniente et BAIGNADE. Nous avons logé à Tangalle : plage et hotel magnifique (le mangrove garden) mais baignade impossible :' (la mer est déchainée suite à la transformation de la côte par la vague du tsunami. Nous avons également logé à Kirinda (plus à l'est ; proche de la reserve de Yala), nous avons pu nous baigné un peu sur une petite plage où les petits pêcheurs déchargent leur bateau.
Sinon toujours sur la cote : Galle est une ville très agreable (malheureusement nous n'y sommes restés qu'1/2 journee : retour oblige). Il faut compter environ 4h de route pour l'aeroport : nous avons choisi le taxi pour rester le maximum de temps sur la cote et faire la route de nuit mais il existe des trains et des bus pour colombo puis l'aeroport :) Coté baignade : j'ai vu des locaux se baigner de loin mais je ne suis pas sûre de la qualité de la plage.
Bon voyage | | | À: Ericoco · 13 mars 2010 à 19:13 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 123 affichages · Partager Salut,
...peut etre beruwella que vous avez appréciez. Si de là on peut faire queqlues petites sorties qui ne demandent pas beaucoup de temps de trajet ce sera parfait et sinon repos.
- Au bout de la plage (donc pas besoin de trajet), tu trouves des petits bateaux pouvant embarquer 6/8 personnes pour une promenade d'une demie-journée sur la mangrove du fleuve Bentota. Une vingtaine d'euros (janvier 2009) quelque soit le nombre de passagers. Si vous n'êtes que deux, tu trouves facilement d'autres candidats qui ne demandent pas mieux que de partager les frais. Pour ceux qui ne se sont jamais "balader" (comme nous) dans une mangrove, c'est une sortie qui vaut vraiment le déplacement (végétation dense, oiseaux tropicaux, varans, crocodiles...). - A Koskoda (4 ou 5 kms de la plage), on peut visiter une nurserie de tortues de mer. On peut y aller en tuk-tuk (rickshaw). - Une visite du temple de Kalutara s'impose, on peut s'y rendre également en tuk-tuk car Kalutara est limitrophe avec Béruwala.
... inde du sud nous intérrèsse car nous sommes en pleine préparation et tout renseignement nous est utile...
Il n'y a pas de soucis, poses les questions qui paraissent importantes à tes yeux et sois sûr que j'y répondrai avec plaisir mais dans la mesure de mes connaissances (ce que j'ai vu ou vécu). Je sais très bien, pour l'avoir vécu et le vis toujours, que lorsqu'on prépare un voyage comme le tien, on est avide de renseignements utiles et réels. D'ailleurs je profite de ton post pour remercier à nouveau (on s'en lasse jamais de le faire) tous ceux et celles qui m'ont rencardé pour réussir mes voyages précédents (ils/elles se reconnaitront aisément).
...le serpent en photo c'est un crotale des bambous?il est magnifique.
C'est un Morélia Viridis, exclusivement arboricole, craintif mais très agressif. Il se présente sous plusieurs couleurs, du marron au bleu-clair en passant par plusieurs nuances du vert. Cette photo a été prise au parc Agro-farm de Pénang ( Malaisie) en janvier 2006.
...pas réussi à vous joindre en mail privé...
Je m'étais aperçu très souvent, pour ne pas dire toujours, qu'en privé une même question est posée par différents intervenants, ce qui oblige de donner la réponse à chacun d'eux "en privé", alors que tout le monde peut en prendre connaissance "en public" et ainsi ça fait gagner du temps à tous. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas me joindre en privé, d'ailleurs en ce qui me concerne je ne me souviens pas avoir demandé un renseignement en privé. Par exemple, tu ne peux pas t'imaginer combien ta 1ère question "...petites sorties... pas beaucoup de trajet..." est utile et bien à propos, pourquoi? Parce qu'elle est posée à tous (public) et tout simplement parce que Béruwala est souvent une halte de 1 à 2 jours prévue dans certains circuits et ce faisant certains participants voulant profiter au maximum de leur voyage sont désireux d'avoir des renseignements sur les alentours, ainsi ta question tombe à pic pour beaucoup d'entre eux (c'est avec 2 couples parmi eux qu'on avait partagé les frais de la mangrove).
J'espère t'avoir aidé un tout petit peu et attends tes questions sur l' Inde du Sud.
Amicalement. SRI LANKA Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Ericoco · 13 mars 2010 à 20:13 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 119 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Vous pouvez faire plusieurs GH et voir les chambres puis faire votre choix, m^^eme au mois de décembre. Vis aurez l'embarras du choix. Maintenant je peux vous donner quelques adresses, tout dépend où vous voulez vous arrêter. Vous n'aurez aucun soucis, ne vous inquiétez surtout pas. @+ Boule | | | À: Ericoco · 15 mars 2010 à 9:07 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager J'ai vu que pour certains hôtels, les prix s'affolent carrément en décembre  , je me demandais si c'était pareil pour les GH ?
Bonjour,
Je ne saurai pas répondre précisément sur l'opportunité de réserver en période de Noël. Par contre, en termes d'hébergement, il existe une autre alternative que j'ai pratiquée cette année à Unawatuna et Negombo : le homestay, qui s'apparente à une pension de famille et dont les proprétaires ont à coeur d'offrir un bon niveau de service (laverie, conseils sur les visites, taxis, infos sur les moyens de transport...). Généralement à l'écart du front de mer, donc au calme et distant de la concentration des zones hôtelières, cette formule offre un niveau de confort et de propreté très convenable dans un cadre familial. Un service de restauration y est la plupart du temps proposé, mais sans obligation, qui permet de profiter d'une gastronomie locale authentique alliée à la convivialité. Par ailleurs, les prix restent plus raisonnables que ceux d'un hôtel pour un niveau d'équipement équivalent. A l'occasion, je peux te communiquer ces deux adresses.
C'était une parenthèse | | | À: Tourmalin · 16 mars 2010 à 13:27 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 007 affichages · Partager Bonjour,
Coté baignade : j'ai vu des locaux se baigner de loin mais je ne suis pas sûre de la qualité de la plage.
Située au sud de la ville (7km environ), Unawatuna est la plage de Tangalle. Depuis le tsunami, seuls les 2/3 sud de la plage sont accessibles et la baignade peut être problématique pour les enfants : on perd pied très rapidement. Le 1/3 nord n'est qu'un passage piétonnier balayé par les vagues qui lèchent les immeubles, aujourd'hui les pieds dans l'eau.
Voilà. | | | À: Icare79 · 21 mars 2010 à 19:46 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, Unawatuna est LA seule plage ou l'on peut se baigner avec des enfants petits et y nager... (c'est vrai aussi que la bande de sable est moins large que celle d'autre plages comme Hikkaduwa). J'en reviens (hier) et j'aime bien... mes amies qui m'accompagnaient (et pour qui c'était le 1er voyage) ont aimé aussi. C'est un endroit simple, les prix n'y sont pas élevés (Sea view guesthouse : 2000 SLR la nuit) et les petits dèj autour de 480 SLR sur les restaurants du bord de mer. (les plats principaux des repas : de 350 à 650 SLR) et j'y retourne en juin... 
sur la 1ère photo, près du Dagoba, on voit des locaux se baigner un dimanche, le reste de la semaine il y a peu de personne de l'autre côté quelques touristes... Images attachées: Photo postée par le membre Fanfan. Photo postée par le membre Fanfan. | | | À: Fanfan · 10 avril 2010 à 12:04 Re: Séjour balnéaire au Sri Lanka Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager bonjour a tous, je m incruste dans votre conversation.... je suis actuellement a TRINCOMALEE, plus exactement a UPUELY entre trinco et nilaveli, plage sympa et guest house bangalow vue sur le mer pour 1000 roupies... mer calme, eau transparente et pas vraiment de beach boys...petit service restoration, rice et curry, fried rice et the...y a pas vraiment de choix, mais c est vraiment tranquille.. evidemment, les alentours sont tres militarise, fin de guerre recente, periode electorale....enfin rien de grave, juste une ambiance fin de tsunami, fin de guerre....... enfin bref, voila pour l info mais j ai aussi une question est ce que quelqu un connait un bon plan guest house a 1000 r maximum sur BATTICALOA?voila, merci de vos reponses love mariamma | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |