Bonjour à tous,
Je m'y suis pris à la dernière minute pour mes vacances d'été et viens juste de réserver un billet pour le
Sri Lanka avec un départ samedi prochain (le 27 juillet). Je dispose de 14 jours pleins sur place, je voyagerai seul en sac à dos et en utilisant les transports locaux.
J'ai eu le temps de regarder le forum et ai déjà effectué un premier tri dans les lieux à visiter.
Je vais zapper :
-
Colombo, qui a priori ne présente pas grand intérêt.
- Les côtes sud et ouest, prisées des touristes.
- Les safaris en jeep ou l'observation des baleines, qui ne me correspondent pas trop.
De manière générale, je ne souhaite pas courir partout, et manquer des "incontournables" ne me dérange pas. Je préfère visiter des lieux qui ne sont pas exclusivement dédiés au tourisme, où je peux observer la vie locale tranquillement.
Sur 14 jours, je pensais me concentrer sur 3 ou 4 zones avec 3 à 4 jours sur place à chaque fois. Arrivant en milieu d'après-midi à l'aéroport, j'ai réservé une première nuit à
Negombo.
Pour la suite, j'ai repéré :
- la péninsule de
Jaffna, visiblement épargnée par les touristes mais relativement éloignée. Est-ce que le détour sur un séjour si court vaut la peine ?
- le
triangle culturel pour voir Sirigiya, Pollonaruva, éventuellement
Dambulla. Est-ce que loger à Habarana est une bonne option pour silloner la région ?
- la côte est, Batticaloa semble intéressante. Par rapport à
Trinquemalay ?
- la région du thé à
Haputale.
Je pensais ensuite pour les deux derniers jours prendre le train
Haputale-
Kandy, dormir une nuit à
Kandy et puis rallier
Negombo pour la dernière nuit avant mon vol retour.
Plusieurs questions :
1) Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce que je manque une région qui correspondrait plus à mon profil ?
2) De
Negombo, d'un point de vue logistique, vaut-il mieux faire
Jaffna-Triangle_culturel-Batticaloa ou Triangle_culturel-
Jaffna-Batticaloa ?
3) Existe-t-il des parcs ou une région où l'on peut se balader à pied sans guide et observer des animaux ? Je suis un adepte de la randonnée et aimerais bien en inclure une ou deux dans le voyage. J'ai vu qu'il y avait cette possibilité à
Horton Plains mais le prix d'entrée semble prohibitif et j'ai peur que les sentiers soient trop fréquentés. Un bon conseil de ce coté là ?
Je prends tous vos conseils et/ou coup de coeur.
Merci beaucoup.
Erwan.