|  |  |
 | | | | Chapier · 1 mars 2018 à 20:08 10 messages · 4 participants · 704 affichages | | | | Bonjour, Mon amie et moi allons decourvir les Philippines fin mars. Nous y serons 17 jours pleins et hésitons sur la quantité de villes à decourvrir. Nous aimons la plage, la nature et la gastronomie. Nous souhaitons Faire banaue Palawan (coron, El Nido, port Barton) Siquijor ou cebu (cascades) selon le circuit suivant Jour 1 arrivée par bus de nuit au petit matin de manille. Après long voyage vol et bus de nuit, l’on se repose et profitons de la ville Jour 2 et 3 trek puis bus de nuit pour manille Jour 4 arrivée à manille puis vol pour Dumaguete et ferry jusqu’à SiquijorJour 5 et 6 sur SiquijorJour 7 trajet Siquijor Dumaguete Tagbilaran cebu Puerto Princesa port Barton — est possible dans la journée Jour 8 et 9 a port Barton Jour 10 11 Jour 12 trajet El Nido coron Jour 13 14 Jour 15-16 ferry coron manille Jour 16 et 17 manille avant vol pour France le jour 17 au soir
Merci pour vos retours d’expériences. Si c’est trop chargé, que pensez vous de retirer Siquijor ou El Nido ?
Pierre | | | Eliminer la partie Visayas! Coron, El Nido et Port Barton meritent chacun 4 jours. | | | Bonjour et merci pour votre réactivité. J étais partagé par l'idée que siquijor apporterait quelque chose d'un peu différent (nature cascade village) et complémentaire d'un séjour "aquatique" sur palawan. Cest pour cette raison que j'étais prêt à faire "sauter" une étape sur palawan ( el nido ou port Barton). | | | sur 17 jours ça vous fait beaucoup de déplacements raph à raison même si siquijor est une ile passionnante. réservez là pour un prochain séjour aux philippines. | | | Merci pour ta réponse. Afin de valider le circuit que vos réponses me suggèrent, à savoir banaue palawan ( el nido coron port Barton), j ai un dernier questionnement. Pensez vous qu'une escale rapide de deux jours à cebu, notamment pour les kawasan falls vaut le coup ? À défaut, avez vous connaissance de zones sur palawan ou îles très proches où je peux trouver cette ambiance "nature terrestre" (petit trek forêt, petites cascades...) sachant que je suis limité sur les jours. Je vous remercie par avance, | | | ambiance nature terrestre : port barton. cascade à voir, mais allez y à pied, ne vous faites pas emmener en moto sur une partie du trajet. belle ballade d'une 1/2 journée a/r. et allez dejeuner au miamiamglouglou, ivan vous donnera des tuyaux de ballades. pour les kawasan, il vous faut aller à cebu, 1 jour de déplacement, puis moalboal et retour, 6 h de bus, puis avion pour pp, encore une journée de déplacement. après les rizières, faites plutôt manille/pp, vous aurez vos chutes à port barton. | | | Bonjour, à Port Barton il y a la possibilité de faire une petite balade (sur une petite ile) vers des cascades, mais ce sont vraiment de petites cascades, rien d'extraordinaire... | | | c est un peu restrictif ! les petites ballades en island hopping durent la journée, les iles sont nombreuses dans la baie et chaque spot de snorkelling est différent. ne pas oublier la mangrove qui peut etre passionnante à condition d'avoir le bon boatman. pamuayan falls, ce ne sont pas les chutes du niagara, mais kawasan ce n'est guère mieux, et la ballade pour les atteindre, parfois sportive, vaut le coup ! | | | Merci pour vos réponses. Mon itinéraire est donc clair pour moi. Je retire cebu/suquijor. J ai deux dernières questions : sur les 17 jours sur place, il y aura la semaine sainte (fin mars), pensez vous que la disponibilité sur les hôtels notamment sur El Nido, coron et port Barton me permettent de choisir les hôtels au furet et à mesure du séjour?C’est comme ça que je procède habituellement en Asie pour prolonger une escale ou la diminuer selon le ressenti. De plus, je vais certainement faire coron manille en ferry pour passer ma dernière nuit proche de l’aéroport. Je voudrai en profiter pour découvrir un quartier sympa de manille. En avez vous un a me conseiller? Merci | | | ahahah ! ça va être dur dur pour vous ! la semaine sainte n 'est pas vraiment la bonne pour voyager.j'espère que vous avez réservé votre vol manille/pp ! je serais vous je contacterais des hôtels pour réserver. à manille, intramuros, chinatown, marché de quiapo. assez proches, peuvent se faire à pied si vous logez sur malate ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |