Milpupici · 2 avril 2012 à 19:58 21 messages · 12 participants · 6 669 affichages | | | | bonjour, eh bien je crois que j'ai tout mis dans le titre. nous partons fin avril aux philippines et nous commençons par un peu plus d'une semaine sur l'île de luzon. je voudrais savoir si notre itinéraire est faisable: j1: manille + nuit manille j2: manille puis bus vers banaue le soir j3: arrivée à banaue + journée + nuit j4: départ vers batad + journée à batad + nuit j5: sagada puis banaue pour prendre le bus vers manille j6: départ vers les environs du lac taal (je ne sais pas si y a une ligne de bus vers ce coin à partir de manille ni le temps qu'il faut ni où ça emmène) j7 et 8: visite du lac taal et environs j9 : retour sur manille est ce faisable? et pour quel budget? merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | j'ai fait ce circuit en 2010, mais sans le taal. si tu y tiens, je pense qu'il faut zapper sagada, qui mérite facilement une journée complète, donc 2 nuits. pour y aller tu devras revenir à banaue depuis batad, et prendre un jeepney pour bontoc, et de là pour sagada. et rejoindre manille par baguio. j3 banaue, viewpoint, puis tricycle et marche à pied pour batad, nuit batad j4 batad, rizieres, cascade, nuit batad j5 jeepney public de 9 h au col. jeepney pour bontoc, puis sagada, nuit sagada. je ne sais pas si tu peux rejoindre baguio l'après midi depuis sagada. j'en était parti à 11 h le matin, 16 h à baguio, 17h à la gare routière pour manille et 5 h du mat à manille. tout compris 4000/5000 php. pour taal, bus pour tagatay, puis jeepney pour talisay. pour le lac et le volcan central, tu peux faire ça avec 1 nuit sur place. budget 3500/4500, ça dépend du prix auquel négocier le bateau pour traverser le lac (minimum 1000) | | | IL faut réduire la visite au Taal et environs à une journée au lieu de trois! Il n' y a pas grand' chose d'autre à voir dans les environs....
Il y a des bus de Manille soit via IMUS, soit via Santa Rosa puis Jeepney jusqu' à Tagaytay. Cette façon de faire est plus rapide car la route d' Imus- Das Marinas-Tagaytay est très très encombrée. Compte un peu moins de deux heures, de Manille à Tagaytay. | | | merci à vous 2 pour ces réponses précises et rapides! ça nous permet de bien finioler notre itinéraire! du coup je pense qu'on passera plus de temps à sagada et moins de temps au lac taal ! pour info cottet, les prix que tu indiques comprennent les nuits, les repas et les transports? | | | les prix c'est tout compris, avec bus et jeepneys public, sauf tricycle pour aller à batad junction (350 php en 2010). si tu prends un guide, c'est en plus. la nuit à batad c'était 200 php, la bière 50. chambre à sagada 700. je ne mégote pas sur la bouffe. | | | ça vaut rien le lac Taal, sérieusement : J'ai jamais cherché mais il doit pas y avoir des masses de liaison directe de bus pour le Lac taal puisque c'est destiné aux touristes en voyages organisés, aux expats le week end, aux philippins blindés de fric et accessoirement à ceux qui s'y arrêtent avant d'aller sur Mindoro. c'est vraiment une perte de temps quand on a un timing aussi serré de 10j. Par ailleurs passer une journée de bus pour atteindre banaue et y rester qu'une journée, j'ai du mal à comprendre le rythme des touristes, décidémment. En fait les gens vont à banaue comme si ils allaient visiter un temple ou une ruine, alors qu'on visite ce type d'endroit pour s’imprégner du rythme pas seulement pour y faire 4 photos, acheter un truc authentique local et se barrer. | | | si tu n'y es jamais allé comment peux tu savoir ? c'est un site assez exceptionnel : un lac dans une caldera, un volcan dans le lac et un lac dans le volcan. pour y aller, en transports publics, 3 h, départ de manille à 9 h, arrivée talisay midi, sans avoir rien préparé. pas vu un européen. philippins, coréens, oui. c'est un peu organisé pour exploiter le touriste : prix des bangas, chemin d'accès au volcan dissimulé pour t'obliger à prendre un cheval.... mais quand tu as évité tout ça la vue sur le volcan est superbe. si tu veux éviter le cheval et trouver le chemin, tu suis le crottin ! pour le reste je suis d'accord, quand on a 10 jours autant s'attarder autour de banaue et de sagada. | | | merci boqi pour ton avis clair et direct mais qui aurait peut-être pu être dit d'une manière moins sèche... si je demande c'est justement pour savoir ce qui mérite le coup ou pas puisque je ne connais pas! et je suis d'accord c vrai que le touriste ne prend jamais assez de temps mais c justement parce qu'il n'en a pas beaucoup... | | | Avec aussi peu de temps, je zapperais Sagada pour rester quelques jours autour de Banaue-Batad. C'est gacher de passer aussi vite. Et faire l'aller retour Banaue- Sagada pour rester aussi peu de temps à Sagada ne vaut pas le coup. Pour le lac Taal, pas d'avis, je ne connais pas. | | | Salut,
Je vis aux Phils depuis deux ans. Le trek au nord, banaue, batad, sagada via bontok peut etre fait en 4 ou 5 jours sans problemes mais avec pas mal de transports dans des bus pas tres confortables, notamment le bus de nuiT Manille Banaue. Mais je lai fait plusieurs fois.
Donc ton itineraire est inetressant.
Pour Manille, je te conseille de passer voir Olive et Fred a la Chill Out Guesthouse, ils ont des plans du nord pour te faciliter la tache.
pour le lac Taal, n'y ayant jamais ete, je ne peux pas en parler mais.
Contacte moi en prive pour plus d'infos
Seb | | | bonjour, nous venons aux philippines le 28 02 2013 pour ce rendre à banaue, batad, sagada il y a t il que le bus de nuit ? pouvons nous louer une voiture avec chauffeur ? as tu de bonnes adresses pour des hôtels ? combien de temps faut il rester car après nous allons dans le sud ? merci de me donner des sites ou adresses pour des reservations | | | suivant l'heure à laquelle tu arriveras de batad, tu seras probablement obligé de rester à banaue. ou prendre un transport privé donc cher. prévois la 1ère solution. | | | Je suis actuellement a Manille et je viens de passer 9 jours dans le nord de Luzon. J ai eu un coup de foudre pour Batad et Sagada.
Je vous conseille vivement de rester au moins 2 nuits dans chacun de ces villages. Atmosphere tres zen, paysages fabuleux, surtout a Batad et population chaleureuse.
Pour ce qui est de Banaue, le village n a pa grand interet et sert juste a dormir, vous pouvez toujours faire les points de vues sur les rizieres en 1 apres midi mais si vous avez peu de temps, partez direct a Batad en etant arrive le matin de Manille avec le bus de nuit. La nuit dans le bus est peu confortable et vous n aurai surement pas beaucoup dormi mais la rando pour Batad ne dure que 1h30 et vous serez vraiment mieux a Batad. (les guides de Batad sont moins chers qu a Banaue et attendent au depart de la rando qui mene au village, ou vous depose le jeepney. Une fois au village, vous pouvez lui demander diverses ballades selon votre niveau de difficulte. Si vous avez le vertige, des 2 ou 3 m de haut, vous n irez pas tres loin!!!)
Sagada, je vous conseille la grotte Sumaging, l Echos Valley (les 2 en une matinee, en commencant vers 8h) et la cascade de Hong Ok (nom approximatif) pour l apres midi. Prenez un guide OFFICIEL pour toutes ces activites, au centre des guides de Sagada et essaye de former un groupe avec d autres touristes, ca vous coutera bien moins cher et c est plus sympa! Et surtout, verifiez la meteo pour la cascade!!! Je me suis tape une mini tempete en plein milieu des rizieres et nous etions vraiment en danger!!!
A Sagada, pour manger, j ai teste le Yoghurt House et le Salt and Pepper, tres sympas. Je vous recommande aussi vivement, le midi ou pour le gouter, le Gaia cafe et Restaurant qui se trouve sur la petite route menant a la grotte de Sumaging (15 min a pied du centre du village) : produits naturels, deco tres original, chalet en bois, terrasse avec vue sur la vallee de rizieres, personnel tres sympas, ambiance zen!!! 
Concernant le Lac Taal, je viens d y passer la journee... La vue est effectivement assez belle mais tres brumeuse et c est souvent comme ca. Si vous n avez que 10 jours aux Philippines, je vous deconseille d y aller car ca prend 4 - 5h A/R pour y aller et je pense que le nord est beaucoup plus authentique
Profitez bien!!! | | | Merci beaucoup, voilà qui me permet de fignoler tout ça 
je pense que je laisse tomber le lac taal au profit de batad et sagada. du coup je vais faire batad x2, banaué et sagada x3
Si vous poursuivez aux Visayas ou Palawan, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils car en réalité nous partons 1 mois.
Bonne fin de séjour, | | | dommage pour le lac taal, car j'ai trouvé l'endroit superbe. bon, j'avais un temps magnifique. mais tu as raison, avec seulement 10 jours c'est mieux de privilégier le nord. | | | Salut...Bomod-ok falls, le nom de la cascade...Content que t'ai apprécié la Cordilléra!Tu ne cite pas le "Bana's Café", excellent pti déj et café "civette"...a Sagada...bonne continuation... | | | Bonjour, d'accord avec Bogi. A la gare des bus de Sagay (Negros), j'ai vu des touristes (je pense!)certains, sac à dos, d'autres, valises a roulettes mais n'étaient pas ensemble, se precipiter vers un bus pour Bacolod, archi bondé, ils se piétinnaient presque devant la porte du bus pour y monter, peut etre avaient-ils un avion a prendre?une course contre la montre"Pekin express"?etc...j'en sais rien mais il suffisait simplement d'attendre 20 minutes le bus suivant et qui etait a moitié vide!!Les vacances c'etre d'etre cool avant tout!! | | | Salut...Bomod-ok falls, le nom de la cascade...Content que t'ai apprécié la Cordilléra!Tu ne cite pas le "Bana's Café", excellent pti déj et café "civette"...a Sagada...bonne continuation... 
Tout a fait d accord! Oui, le Bana s Cafe... mon message etait un peu fait rapidement et j ai oublie plusieurs details. C est effectivement un super endroit pour le petit dej et meme le lunch, avec petite terrasse et soleil le matin | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |