Bon pour ceux que çà intéresse vraiment...
Gran Canaria c'est une journée de voiture pour en faire le tour...
- Loger dans les bungalows près du golf de
Maspalomas dans les 50 euros / jour
- Prendre les excursions TO car le transport est compris puis le taxi pour ses petits déplacements perso genre
Maspalomas / Playa 4 euros
- Ou louer une voiture dans les 100 euros la semaine (CICAR propose des Corsa avec des Km au compteurs...) si l'on souhaite se déplacer seul ou à 2 parceque à 4 la voiture ne sera pas capable d'aller partout.
Excursions faciles et proches
- Dunes aller jusqu'au phare puis suivre la plage ou aller jusqu'au Riu à Playa magnifique vue puis continuer jusqu'à Playa superbe ballade le long de la mer avec des attractions que je vous laisse découvrir sur place...
- Puerto
Mogan ballade resto
- Palmito Park 30 euros zoo + rapaces + dauphins
- Multiaquatic (
puerto rico) 30 euros sortie en mer 3 heures pour voir les dauphins, poissons volants, tortues (baleines plutôt en Aout)
- Boutiques / restos au phare, vers 9 heures sortir au "19 hole" il y a toujours un gars qui fait des reprises live jusqu'à 1 heure du mat. Nous on a vu Gerry Lane excellent à tous points de vue, consos bon marché.
- Las Palmas le dimanche matin vers 11H spectacles gratuit de musique folklorique canarien à découvrir dans le pueblo canario (dans le Parque Doramas je précise parceque on l'a cherché au point de demander à tout le monde...) ensuite Vegueta (Colomb, Cathédrale)
Excursions road trip
- Barranco de Guadayaque
- Traversée de la montagne Pico del Pozo de las Nieves, cruz de tejeda, éprouvant, mais la redescente sur Las Palmas est superbe, arrêt à Caldera de Bandama Sta Brigida et au jardin Canario de Tafira si on a le temps car grosse journée.
- Tour complet de l'ile direction Las Palmas > Terror > Firguas > rejoindre la mer > Agaete (Puerto Las Nieves) > magnifique route côtière vers Aldea de San Nicolas de Tolentino >
Mogan et retour à la maison le plein de photos assuré
remarques personnelles:
1 semaine n'est pas de trop pour faire le tour des choses à voir et encore sans parler des randonnées pédestres, 4x4, quad, sports nautiques, etc...
Multiaquatic est super sérieux, nous avons repêcher un tortue qui était prisonnière d'un sac et nous l'avons remise à un vétérinaire car sa patte était endommagée, nous avons vu deux bancs de dauphins de races différentes avec des petits 60 ou 70 au total et 8 poissons volants je n'en avais jamais vu de ma vie. Le lendemain une autre personne de notre hôtel n'a rien vu du tout... donc non c'est pas garantie et pour nous c'est la première fois que l'on en voit autant.
Des dauphins il y en a tout le temps à Palmito park et on peut pour 20 euro faire une superbe photo avec eux, tout dépend de ce que l'on recherche...
Pour les volcans aller sur
Lanzarote est une évidence car bien que toutes les
canaries soient volcaniques ici on est plutôt dans le domaine des canions à l'américaine (barranco)
Morgane le FS à pris 30% tu devrais y a arriver je pense sans pb...