Dahab est une toute petite station, très agréable, pleine de charme. Le fait que tu ne trouves que peu d'avis sur les hôtels du coin est bon signe, ça veut dire que tu n'y cohabiteras pas avec les masses de touristes venus en charters s'entasser sur les plages.
Hurghada et
Sharm sont deux stations totalement artificielles et bétonnées, sans vraiment d'intérêt,
Hurghada étant nettement plus "bas de gamme" que
Sharm.
Pour
Dahab, achète un guide de voyage, tu trouveras toutes les infos sur les hôtels. Perso je te suggère de louer une chambre près du "centre-ville" de bord de mer (façon de parler, c'est minuscule), plutôt que dans l'un des gros hôtels très éloignés. J'aime beaucoup l'hôtel Penguin, il est à 5mn à pied du centre donc c'est assez calme. Demande une chambre à l'étage avec balcon sur la mer. Et ne rate pas leur fascinant resto/bar chicha/lounge de bord de mer, c'est une expérience en soi.
Pour un poil plus de confort, tu peux louer à l'hôtel voisin Nesima, qui offre une piscine. Perso je l'aime moins car je le trouve plus froid.
Pour la plage, il n'y en a pas vraiment, en raison du récif corallien qui borde tous les rivages, comme un peu partout au bord de la mer rouge. Mais tu peux lézarder sur les différents sites de plongée ou snorkeling.