Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Saly1983 · 24 mars 2016 à 12:16 · 8 photos 70 messages · 14 participants · 2 617 affichages | | | | À: Bluemesa · 25 mars 2016 à 21:12 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Flûte alors pour etre polie c'est quoi cette suceptibilite a la noix. Hier je ne pouvais plus poster et aujourd'hui pas eu le temps avant ce soir. Et encore je suis sur mon tel. Meme pas eu le temps de me mettre a mon aise... j'ai bien lu votre message bluemesa et je vous en remercie. Je vois bien que vous maitrisez le coin... mais bon. | | | À: Bluemesa · 25 mars 2016 à 21:15 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager Pardon et merci! S'il y a des pneus neige, je suis d'accord qu'on passe partout, mais avec les clous, c'est mieux (j'ai roulé en Norvège où toutes les voitures de location sont équipées de pneus cloutés en hiver). Enfin... si on a 50 cm de neige en face de soi, il faut quand même s'arrêter.
Concernant Denver, c'est un peu ce que je craignais... en circulation urbaine, pas besoin de tout ça. Or, venant de France, on atterrit plutôt à Denver qu'à Gunnison! | | | À: Saly1983 · 25 mars 2016 à 21:36 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Vous voulez des renseignements sur le Colorado, j habite le Colorado, je poste un message plus haut sur le Colorado en hiver et vous l ignorez totalement. La prochaine fois posez des questions sur les Caraibes en ete.... | | | À: Olivier50 · 25 mars 2016 à 21:37 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Les pneus a clous sont dangereux sur la neige.... il peuvent etre efficaces sur la glace et encore !!!.... | | | À: Bluemesa · 25 mars 2016 à 23:24 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Les photos que tu as publiées m'ont donné envie d'aller regarder celles de ton blog "Can you snow". Elles sont de toute beauté et elles donnent un aperçu du Colorado en hiver.
Bon week-end ! | | | À: Bluemesa · 26 mars 2016 à 9:36 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Je trouve vraiment ces susceptibilités déplacées, des gamineries vraiment  du style "moi j'en ai une plus grosse" 
Ok, tu habites le Colorado mais ça ne t'empêche aussi de te tromper parfois, comme nous autres ! Exemple : l'hôtel que tu disais toujours exister alors qu'il avait été racheté par une autre enseigne, tu disais que c'était nous qui nous trompions puis devant la preuve apportée, tu as déserté le sujet sans même avouer que tu t'étais trompé !
Tout le monde peut se tromper, les autres membres sont là pour apporter des correctifs si nécessaires ! Mais assez de gamineries pour dire que tes avis valent mieux que ceux des autres... Perso, le Colorado en hiver, No Way ! Ok, c'est très joli en photo, merci de les poster, mais pour ceux qui ne sont habitués de conduire sous la neige, c'est moyen !
@++ | | | À: Saly1983 · 26 mars 2016 à 9:38 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager " demerde toi grosse faignasse"
"DTGF Forum" c'est une bonne idée !...  Il faudra déposer le copyright... | | | À: Bluemesa · 26 mars 2016 à 9:41 · Modifié le 26 mars 2016 à 9:58 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Les pneus a clous sont dangereux sur la neige.... il peuvent être efficaces sur la glace et encore !!!....
J'étais dans le Nord de la Norvège il y a deux semaines, et je t'assure que 100% des voitures sont équipées de pneus cloutés. C'est sans doute parce qu'ils ne connaissent pas le Colorado. 
Plaisanterie à part, il est possible qu'il y ait des différences de pratique liées aux différences de climat. Là où la neige est abondante ( Colorado), il y a surtout de la neige (pardi). Là où les précipitations sont moins abondantes (au-delà du cercle polaire) et les températures moins froides (aux Lofoten par exemple, il dégèle au soleil dans la journée et regèle chaque nuit), il y a pas mal de glace.
J'imagine que chez toi, c'est surtout à l'intersaison qu'il y a du verglas, non?
Enfin, pour rassurer Saly: Rouler sur la neige avec des pneus adaptés ne présente pas de difficulté particulière. Vraiment pas. Je l'ai fait plusieurs fois, sans en avoir une grande expérience, mais franchement, j'ai beaucoup moins d'appréhension à faire ça qu'à emprunter l'autoroute A6 un week-end de Pâques. Il suffit d'adapter sa vitesse, de ralentir à l'entrée des virages. L'idéal est de conduite "mollement". On sent très bien si l'accroche est franche ou pas. Là où les locaux roulent à 70 ou 80, roule à 50 ou 60 et tu seras tranquille. J'ai plus confiance dans une route uniformément enneigée que dans une route dégagée qui peut cacher une plaque de verglas au détour d'un virage dans l'ombre.
Un autre aspect à prendre en compte est la combinaison isolement et température. Avoir un pépin par -40°C sur une route ou personne ne passe, c'est dangereux. Mais sur une route où il y a un minimum de passage, personne ne te laissera en rade. | | | À: Itat · 26 mars 2016 à 13:32 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager et toi tu les le dieu du forum, tu ne te trompes jamais...on pourrai meme t appeler madame Irma, tu sais tout sur tout une vrai pipelettte qui poste meme pour ne rien dire...Dis moi qui sur le forum connai le Colorado en plein hiver ? Comment peux tu dire No Way a quelque chose que tu ne connais meme pas ?....
Joyeuse paques | | | À: Olivier50 · 26 mars 2016 à 13:35 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager Il y a de la glace des le debut d el hiver (gunnison est la ville la plus froide des Usa hors Alaska), le probleme est qu il y a tres souvent une bonne couche de neige sur cette " black ice " et donc les clous ne serviraient a rien : Ils n'accrocchent pas sur la neige mais accrochent sur la glace... les pneus neige sont aussi bons sur neige et sur glace | | | À: Bluemesa · 26 mars 2016 à 14:10 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 730 affichages · Partager et toi tu les le dieu du forum, tu ne te trompes jamais...on pourrai meme t appeler madame Irma, tu sais tout sur tout une vrai pipelettte qui poste meme pour ne rien dire...Dis moi qui sur le forum connai le Colorado en plein hiver ? Comment peux tu dire No Way a quelque chose que tu ne connais meme pas ?....
Joyeuse paques
Oui vas-y dis-moi où une seule fois j'ai dit que je savais tout et que je ne me trompais jamais ? Au contraire de toi sur ce fil et dans bien d'autres....
C'est quand que je poste pour ne rien dire ? Un exemple ?
Joyeuses Pâques ? Pas d’hypocrisie STP !
Désolé mais je ressens une certaine aversion en lisant dans tes messages toujours plein d'arrogances, de mauvaise foi et de mauvaise humeur !
Quant au fait de dire "No Way" pour un voyage au Colorado en plein hiver, tes photos suffisent pour me prouver que ce n'est pas du tout ce que je recherche ! Et tu penses bien qu'en général, les touristes n'ont pas les mêmes attraits qu'une personne qui y habite toute l'année, même s'il s'agit d'un expatrié ! | | | À: Bluemesa · 26 mars 2016 à 14:24 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Compte tenu de l'aide régulière et bien documentée, plus la qualité de son blog, je te trouves un peu "gonflé" de tenir de tels propos vis à vis de Thibaud ! et je crois bien que beaucoup partagent cet avis ! | | | À: Bluemesa · 26 mars 2016 à 15:37 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Je suis du même avis que Jean-Michel (Evajules) : Thibaud ne parle pas pour ne rien dire et son blog donne énormément d'infos. Thibaud a beaucoup voyagé dans l'Ouest, il est toujours prêt à aider les personnes qui en font la demande et ses connaissances sont très riches.
Quand Thibaud dit "no way" pour le Colorado en hiver, c'est son avis. Comme il le dit, tes photos sont superbes. Mais, en s'appuyant sur ton 1er message, les conditions météo ne nous rassurent pas. Tu disais ceci : "Non, vu l'altitude locale il n y aura pas de la neige partout ( Denver a souvent des hiver secs mais tres froids,....bon hier l'aeroport etait fermer toute la journee pour cause de blizzard).
Compte tenu du fait que, proche de chez nous, en France, Autriche, Suisse, Italie... nous avons aussi de très belles montagnes, même si les grands espaces naturels du Colorado sont très tentants, les villes sont colorées et jolies, tu comprends que pour nous, européens, les conditions météo fassent réfléchir (blizzard possible, hiver très froid, épaisseur de neige importante à Crested Butte sur les photos de ton blog).
A+ | | | À: Hiacinthe · 26 mars 2016 à 15:58 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que west usa dream était le bloc de Thibaud Gloire lui soi rendu en ce week-end pascal
Je sacrifier ai sans problème une cocotte en chocolat demain en l honneur de ce bloc et de son créateur ! !!! | | | À: Ducono · 26 mars 2016 à 16:04 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager  merci à tous
Au moins ici on n'aura pas à creuser la neige pour faire la chasse aux œufs 
Attention à l’indigestion de chocolat  . | | | À: Ducono · 26 mars 2016 à 16:07 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que west usa dream était le bloc de Thibaud Gloire lui soi rendu en ce week-end pascal
Je sacrifier ai sans problème une cocotte en chocolat demain en l honneur de ce bloc et de son créateur ! !!!
Bonjour Christian,
Depuis que j'ai découvert le blog de Thibaud, j'y vais régulièrement. La documentation est très importante avec des infos pratiques sur les visites, randonnées, hôtels...
Et on y trouve facilement ce que l'on cherche puisqu'il est classé par Etat et par ordre alphabétique des lieux touristiques.
A+ | | | À: Hiacinthe · 26 mars 2016 à 16:12 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager C est la base de travail avec roadtrippin J y passe des heures au bureau!!!! | | | À: Itat · 26 mars 2016 à 16:17 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager  merci à tous
Au moins ici on n'aura pas à creuser la neige pour faire la chasse aux œufs 
Attention à l’indigestion de chocolat  .
Bon, en région parisienne, j'aurais bien aimé que la neige ne fonde pas aussitôt. Nous avons eu des averses de neige, mais la température était tellement douce, cela n'a pas tenu au sol.
En revanche, j'ai une amie qui habite dans le Jura, elle continue de faire du ski de fond tous les jours.
Pour le chocolat, on va essayer d'être raisonnable | | | À: Ducono · 26 mars 2016 à 16:30 Re: Séjour dans le Colorado en décembre 2016 Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager C est la base de travail avec roadtrippin J y passe des heures au bureau!!!!
Pour se documenter, en plus des sites "roadtripin", il y a ceux de "sunset bld" (par exemple, Mesa Verde NP : www.sunsetbld.com/mesa-verde.php ) qui sont bien faits. Et pour les randonnées, je consulte aussi www.ouestusa.fr/
Il faut aller également sur les sites officiels des parcs et là, on se rend compte qu'à Mesa Verde, "Spruce Tree House" est fermé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 795 visiteurs en ligne depuis une heure! |