Thermophile · 5 juillet 2015 à 13:44 24 messages · 7 participants · 1 302 affichages | | | | 5 juillet 2015 à 13:44 Séjour dans l'est des États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour
Nous allons passer 3 semaines dans l'Est des Etats Unis
Nous avons prévu NewYork en priorité puis ensuite les états environnants mais plutôt vers le nord, c'est-à-dire jusqu'à Boston a priori, voire aussi Cape Cod mais également l' Etat de New York, arbitrage a faire
Pour New York, j'ai estimé 5 jours pour réserver assez de temps pour la deuxième partie et je ne me vois pas rester non plus trop longtemps dans la même ville
C'est la première fois que nous allons sur la côté Est, jusqu'à présent c'était ouest et sud
Merci pour vos avis, même subjectifs | | | Bonsoir Jacques,
Lors de mon voyage dans l'est en 2009, j'ai particulièrement apprécié Boston et notamment le freedom trail (regarde dans google ou wikipédia, il y a tous les détails) La presqu’ile de Cap Cod a de très beau paysages et de très bons..homards ! Bonne fin de journée | | | À: Evajules · 5 juillet 2015 à 18:33 Re: Séjour dans l'est des États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse
Pour Cape Cod, j'avais lu que c'était, question circulation, un peu les week ends comme la Côte d'Azur en été
On cherche aussi à se poser et découvrir la nature comme alternative à la ville | | | J'y étais en semaine, mais côté circulation le week end c'est bien possible, car Cap Cod est une destination très prisée pour les américains les samedi et dimanche. A l'entrée de la presqu’ile, dans le petit bourg de Sandwich, il y a un musée du verre très intéressant. | | | Bonjour, Au nord de New-York, sur la côte nord est, il y a déjà "les Hamptons" : Southampton, Hampton Bay, East Hampton, Sag Harbor, Montaulk, la région de North Fork avec ses domaines viticoles,... Vous pouvez aussi aller à New Haven (Yale University), Providence,...... Newport ( Rhode Island), port bien connu des régatiers, avec ses "Mansions",.... La péninsule de Cape Cod est très jolie,... mais assez vaste. Il faut y séjourner plusieurs jours (3-4 jours au moins...) pour bien connaitre cette région : Sandwich, Falmouth, Hyannis, Chatham, Cape Cod national seashore, Provincetown (d'où partent des "croisières" pour voir les baleines), et les deux très belles îles de Nantucket et Martha's vineyard. Encore plus vers le nord, il y a Plymouth, puis Boston (2-3 jours,... ou plus : Freedom trail, Beacon Hill, Back Bay, Fenway Park, Charlestown, Cambridge,...)....... Il y a donc largement de quoi occuper le reste de votre séjour.
Par contre, l'été, les Hamptons, Newport, Cape Cod,... sont des destinations très prisées des touristes étrangers... et américains (notamment des habitants de New-York et Boston...). Il est donc plus prudent de réserver, et la circulation est effectivement très dense !
Cordialement | | | Bonjour Jacques,
La région de Cape May à la pointe sud du New Jersey est très jolie.
Johanne | | | Bonsoir
merci pour ces précisions qui me sont très utiles pour me déterminer car pour l'instant j'étais assez perplexe je vais donc creuser ces pistes et maintenir mon idée de départ : arrivée à New York et départ de Boston
merci aussi pour Cape Cod, je n'arrivais pas à savoir combien de temps était nécessaire car nous préférons réduire le nombre d'étapes et prendre le temps de se poser
Quant à la période ce ne serait plutôt les trois dernières de septembre | | | À: Evajules · 5 juillet 2015 à 22:03 Re: Séjour dans l'est des États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager , je ne voulais de toute façon pas arriver à Cape Cod le week end
merci pour cette confirmation | | | Bonjour,
En 3 semaines fin septembre, tu peux consacrer 5 jours à New York, 2 ou 3 à Boston et cela vous laisse du temps pour visiter un peu la Nouvelle Angleterre. Je conseille le guide vert " Nouvelle Angleterre" pour ces régions.
Il me semble que je finirais par New York (la claque) et commencerais par Boston qui est une ville sûrement plus facile à appréhender (je ne connais pas encore, on y va cet été)... Bon, les avis sont sans doute partagés à ce sujet ! 
Ça pourrait faire un truc du genre : Boston > quelques jours dans le sud du Vermont jusqu'aux Green Mountains (pour une escapade "nature" côté montagne) > retour vers Providence > quelques jours à Cape Cod + les îles (en septembre vous devriez éviter la cohue estivale) > Newport et ses mansions > New York (et il y a des étapes possibles entre Newport et New York !)
Bonne préparation | | | Â noter qu'il existe un Ferry (avec transport de véhicule possible), entre New London ( Connecticut) et Orient Point ( Long Island) pour rejoindre ou quitter les Hamptons; selon votre itinéraire, cela peut vous épargner un grand détour. | | | À: Licare · 6 juillet 2015 à 8:07 Re: Séjour dans l'est des États-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour
Encore merci, là, ma préparation va être boostée 
Terminer par New York a été aussi une de mes options
Avec le risque de la grosse frustration avec retour brutal à la réalité
Je sais que NYC emporte l'enthousiasme
Nous avons aussi beaucoup aimé SF qui évidemment est foncièrement différente et jusqu'à présent je n'ai pas croisé de personnes qui connaissent les deux
Si c'est ton cas, ça m'intéresserait d'avoir une comparaison forcément subjective
Cordialement | | | Bonjour, Personnellement, j'aurais aussi commencé par Boston qui est une ville plus petite et beaucoup plus calme que New-York.
Il est difficile de comparer SF à NYC tant les deux villes sont différentes (je suis allé plusieurs fois dans ces deux villes). SF paraît très calme et paisible par rapport à NYC; les deux ont leurs "charmes" respectifs (un peu comme Paris et Strasbourg  ...) NYC est une ville très dense, bruyante, active,.... avec des quartiers très différents. Vous verrez que vos 5 jours à NYC seront bien remplis.
Cordialement | | | Bonjour,
J'ai "fait" New York en 2012 et San Francisco en 2013. Pour moi, aucune comparaison entre les deux. J'ai bien aimé SF sans plus et j'ai adoré NYC. Petite précision, en général les villes, c'est pas trop mon truc. NYC est bien plus qu'une grande ville américaine, c'est une icône mondiale, un tout en soit. Nous autres européens, y trouvons plein de références, films, séries, livres, une espèce de mémoire culturelle collective 
Nous y avons passé 5 jours et sommes loin d'avoir tout vu, évidemment, mais ça m'a paru bien comme durée et en préparant un minimum, il y a moyen d'optimiser selon les goûts de chacun.
Bons préparatifs | | | À: Lol64 · 6 juillet 2015 à 15:11 Re: Séjour dans l'est des États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager C'est certain que 5 jours ne sont pas suffisants Mais il faut faire des choix et je me suis fondé un peu sur ce qu'avait fait un collègue qui était allé seulement à NYC par contre
On va, comme d'habitude, bien préparer et essayer d'optimiser
Merci pour le ressenti entre NYC et SF Nous non plus les villes ne sont pas non plus notre principal centre d'intérêt Donc dans ce cas précis, je ne doute pas que nous serons conquis
Bonne journée | | | Hello,
Nous avons aussi beaucoup aimé SF qui évidemment est foncièrement différente et jusqu'à présent je n'ai pas croisé de personnes qui connaissent les deux
Si c'est ton cas, ça m'intéresserait d'avoir une comparaison forcément subjective
Je suis allée à New York en 1991 (4-5 jours et j'y retourne cet été avec 6 jours sur place) et à SF en 2011 (4 jours pleins). Comme déjà dit, les 2 villes sont incomparables.
SF, c'est "gentil", calme, à taille humaine (perso, je pourrais y vivre  ), avec des quartiers variés et sympas... C'est une ville, quoi, unique avec ses spécificités, mais comme tant d'autres.
NY n'est pas une ville, c'est LA ville ! Immense, bruyante, excessive, magnifique, mondiale, pas forcément représentative des USA... fatiguante aussi (5 à 8 jours, c'est bien... au delà, il faut du temps pour "digérer")... C'est pour cela que nous l'avons placée en fin de parcours : un peu en apothéose, mais aussi pour faire un stop après. Évidemment, le retour sera redoutable  ...
A+ | | | À: Licare · 6 juillet 2015 à 23:36 Re: Séjour dans l'est des États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Je pense que je vais la mettre définitivement en fon de parcours !
Et tant pis pour le retour | | | Bonsoir Alex
Dans les deux cas pour nous c'est tourisme.
Ma question était vraiment dans ce cadre de visite occasionnelle le ressenti sur deux villes vraiment différentes.
Il y en a eu d'autres pour lesquelles nous avons eu des feelings positifs : Vancouver, Sydney en particulier
Amicalement
Jacques | | | Bonsoir (bonjour) Alex,
Votre intervention m'interpelle lorsque vous dites "je ne pouvais plus supporter les hivers à NYC" et je me permets ce petit aparté. Lors de mes deux passages à SF, toujours en été, je me suis dit que je ne pourrais pas supporter très longtemps les étés (si frais et si brumeux) de cette ville par ailleurs si séduisante. Et pourtant, je viens d'une région de France qui n'est pas réputée pour la clémence de son climat  . J'ai découvert NYC sous un beau soleil printanier et je suis tombée sous son charme mais je ne pense pas non plus pouvoir y vivre, pour d'autres raisons.
Mais le point de vue de nous autres touristes est toujours tellement différent... d'abord, nous sommes en vacances et ensuite, nous ne faisons que passer  .
Pardon Thermophile pour cette digression  Et bonsoir à tous les deux Laure | | | À: Lol64 · 8 juillet 2015 à 23:46 Re: Séjour dans l'est des États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Il n'y a pas de mal pour la digression
C'est vrai que le Golden Gate dans la brume ce n'est pas top 
Mais tout est affaire de subjectivité surtout quand on ne fait que passer quelques jours et en plus en vacances
En tout cas, grâce à toutes ces collaborations j'ai un plan, j'ai acheté les guides verts pour NYC et Nouvelle Angleteterre et je pense avoir pas mal rapidement avancé
Amitiés
Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |