| Séjour dans une réserve amérindienne Carine63 · 1 mai 2009 à 14:08 9 messages · 7 participants · 1 783 affichages | | | | 1 mai 2009 à 14:08 Séjour dans une réserve amérindienne Message 1 de 9 · 1 782 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et en visitant un petit peu j'ai pu voir que des discussions avaient déjà été ouvertes à propos des réserves amérindiennes. Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver les bonnes personnes auprès de qui me renseigner. Voilà, je suis étudiante en naturopathie et je suis passionnée par la culture des indiens d'Amérique. Mon projet serait de séjourner dans une réserve afin de m'imprégner de cette culture et surtout du rapport étroit que les indiens entretiennent avec la nature, afin de l'intégrer plus tard dans ma façon de pratiquer la naturopathie. Le problème, c'est que je ne sais pas à qui m'adresser pour entreprendre une telle aventure. Cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me recommander des organismes ou associations susceptibles de me conseiller... ou si quelqu'un a déjà séjourner dans une réserve, comment s'y prendre, quel fut l'accueil... etc... 
Voili voilou... je vous remercie d'avance pour vos réponses... | | | À: Carine63 · 1 mai 2009 à 20:18 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 2 de 9 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Carine !
J'ai cru bon de faire suivre votre message au Conseil de la Nation huronne-wendat ici au Québec. Je leur ai écrit un courriel dans lequel j'ai copié votre message.
J'espère pouvoir avoir des nouvelles.
Bonne chance ! | | | À: Carine63 · 1 mai 2009 à 23:03 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 3 de 9 · 1 732 affichages · Partager J'ai tjts voulu visiter une réserve indienne afin de mieux les comprendre. Quelles est la réserve que tu as l"intention de visiter? | | | À: Maubou · 2 mai 2009 à 10:28 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 4 de 9 · 1 715 affichages · Partager Merci beaucoup Maubou d'avoir fait suivre mon message, c'est très gentil. Peut être une petite lueur d'espoir se profile t-elle à l'horizon  ...
Gauthier84, pour répondre à ta question, il est très difficile de prévoir dans quelle réserve je souhaite aller. Il est vrai qu'il vaudrait sans doute mieux concentrer mes démarches sur une réserve précise, le problème et que pour l'instant je ne sais absolument pas où ni à qui m'adresser... En tout cas si tu le souhaites je te tiendrai au courant de l'avancement de mes recherches...
Bonne journée à vous 
* **Carine*** | | | À: Carine63 · 2 mai 2009 à 15:46 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 5 de 9 · 1 700 affichages · Partager d'apres ce que j'ai pu entendre ici (aux usa) Les Blancs ne sont pas vraiment les bien venu ! mais sa vaut le coup de tenter !
good luck | | | À: Breizhtn · 2 mai 2009 à 17:10 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 6 de 9 · 1 696 affichages · Partager Merci !! Oui bien sûr je vais tenter. Je me doute bien que les premiers contacts ne doivent pas être très chaleureux, mais ça serait dommage de se décourager juste pour ça  ...
* **Carine*** | | | À: Carine63 · 3 mai 2009 à 15:36 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 7 de 9 · 1 658 affichages · Partager   Bonjour Carine J’ai voyagé au Canada et j’ai rencontré beaucoup de membres des premières nations et jamais je n’ai ressenti de l’animosité envers moi, le respect et l’ouverture d’esprit sont les bases pour créer des liens d’amitiés entre nous... Voici un site où tu trouveras beaucoup de renseignements. Portail des Autochtones au Canada. Sur ce site tu pourras poser toutes tes questions et Clavarder avec un représentant. André  | | | À: Carine63 · 15 novembre 2009 à 23:08 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 8 de 9 · 1 496 affichages · Partager Bonjour Carine,
Je viens seulement de lire ton message...  Est-ce que tu as eu des réponses? Sinon je pourrais éventuellement t'aider.
Pascale | | | À: Carine63 · 30 janvier 2010 à 20:55 Re: Séjour dans une réserve amérindienne Message 9 de 9 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Carine
je t'ai écrit il y a 3 mois pour te demander comment était ton expérience dans les réserves je pars au Canada le 12 avril et je voulais avoior juste 1 ou 2 conseil sur la reserve la plus intéréssante
merci jean | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |